La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 alors les filles on va pondre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnaldo5
Invité




alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyLun 31 Mai - 16:25

alors les filles on va pondre? Dingue14 nous avons trois poules respectivement nommées Lilith,Guenièvre et Cerise, qui sont chez nous depuis 9 jours. Avant-hier elles nous ont gratifiés de deux oeufs, hier d'un seul, aujourd'hui, sans doute déprimées vu le temps merdique qui règne en Wallonie,rien. Est-ce normal? Leur nourriture est composée de mélange pondeuses et de restes divers.Espace de vie tout à fait correct, super petit cabanon, aucun prédateur possible(murs de 2,5 m) alors quoi? Sont-ce des poules syndicalistes qui planchent sur leur cahier de revendications?Merci de vos conseils, amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
tignouzglas
Langue pendue
tignouzglas


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2010

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyLun 31 Mai - 19:56

Elles ont quel âge ?
Laisse leur le temps, ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyMar 1 Juin - 0:43

Oui, les poules font souvent ça lorsque changée d'environnement. Il est possible également que la température joue un rôle. Les canicules par exemple ralentissent parfois la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo5
Invité




alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyMar 1 Juin - 10:01

Merci de vos réponses. Je les ai achetées réputées prêtes à pondre, donc sans doute agées de 21 semaines environ, d'autant plus que les oeufs sont assez petits. Today un oeuf à nouveau, mais ne désespérons pas. Salut et vive la Wallonie indépendante!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyMar 1 Juin - 21:15

Ben non, tu te trompes! C'est ''Vive le Québec........LIIIIIIBREEEEEE!'' alors les filles on va pondre? Rire07
Ben voilà....ce sont des poulettes ''PRÊTES'' à pondre. Ça ne veut pas dire qui pondent déjà! Par contre, ça ne tarderas pas. Pis effectivement, habituellement, les premiers oeufs sont petits et vont en augmentant de volume avec le temps. Donc t'en fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo5
Invité




alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyMer 2 Juin - 9:34

Bonjour, ouais mais en Wallonie aussi on revendique, enfin certains, face à des positions fascisantes de nos compatriotes de Nord Ca nous éloigne des poules qui,il,faut bien le dire, sont beaucoup plus relaxantes que la politique. Merci encore et bonne journée alors les filles on va pondre? Cole9re2 ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyMer 2 Juin - 10:19

Oui, nous savons qu'en Belgique aussi, il y a des revendications indépendantistes. Je ne voulais que te tirer la pipe! Te faire t'exprimer davantage à ce sujet! ange
Pis tu sais....sur ce forum, les poules sont RAREMENT le seul sujet de conversation. Les posts ont l'habitude de partir dans toutes les directions. alors les filles on va pondre? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
tignouzglas
Langue pendue
tignouzglas


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2010

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyMer 2 Juin - 14:36

Et je ne vous parle pas de la Bretagne libre....

bon, alors, mes poulettes à moi elles font 2 ou 3 oeufs par jour, et la poulette accidentée m'a fait deux oeufs cabossés depuis son accident, mais c'est vrai que les oeufs sont petits, ça fait environ 1 mois que je les ai et je trouve qu'ils sont de plus en plus gros. C'est vrai qu'au début on est impatient, mais maintenant, je commence à distribuer.... alors les filles on va pondre? Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyMer 2 Juin - 15:57

Demat tignouzglas. :tchin:
Oui, on sait aussi pour la Bretagne. alors les filles on va pondre? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
arnaldo5
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyJeu 3 Juin - 3:33

🐱 Bonjour, je vois que les désirs d'autonomie sont nombreux. Ici, 0 Obourg, à 15 km de Maubeuge, il fait beau, les poules grattent le sol avec ardeur, le chat fait la sieste(et oui ms il s'est levé à 5h du mat) dans sa chambre, à savoir celle de mon fils, libre depuis 7 ans, vu que ce dernier a fui et s'est exilé au Chili. Où il y a aussi des minorités qui revendiquent... Pas envie de faire gdchose aujourd'hui, à part regarder les plantes pousser! Allez glandez bien! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tignouzglas
Langue pendue
tignouzglas


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2010

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyJeu 3 Juin - 18:25

moi aussi je glandouille, je suis en congé maladie, mais je ne suis pas très malade, je me remets d'une petite intervention chirurgicale à la main gauche, du coup, je regarde le gazon pousser.
Aujourd'hui j'ai regardé une génisse véler.

j'ai trouvé un quatrième oeuf dans mon poulailler, mais encore une coquille molle. ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyJeu 3 Juin - 18:51

Tu leurs donnes quoi à bouffer à tes volailles? Donnes-tu moulée pour pondeuses? Car les poules qui pondent ont besoin d'un surplus de calcium. Tu peux aussi compenser en leur donnant des coquilles d'huitres broyées.
Revenir en haut Aller en bas
tignouzglas
Langue pendue
tignouzglas


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2010

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyJeu 3 Juin - 19:06

elles ont de la moulée broyée et en plus je leur donne des coquilles brisées, un truc que mon mec utilise pour ses vaches, les autres oeufs ont la coquille bien dure, sauf une qui continue à me faire des peaux en guise de coquille, et je pense que c'est celle qui a été attaquée par le chien.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyJeu 3 Juin - 19:08

Alors faut juste lui laisser le temps, ça va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo5
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyVen 4 Juin - 9:38

Bonjour, une petite question: la seule de nos poules qui pond s'est constitué un petit nid sous un rosier grimpant qui garnit le mur du fond de notre jardin et elle y pond tous les jours. Est-ce un problème?Pourtant il y a trois bons nichoirs dans leur cabane. Merci de vos réponses, bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyVen 4 Juin - 11:15

Non, aucun problème. Les poules ne choisissent pas toujours les constructions humaines, elles préfèrent parfois la nature. Comme tu as trouvé son nid, tu sais où prendre les oeufs, alors ça va. Bien sûr en autant que ça ne facilite pas le vol par les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo5
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyVen 4 Juin - 16:19

alors les filles on va pondre? Smilie11 Merci je m'en doutais un peu ms je suis novice. amitiés
Revenir en haut Aller en bas
CatherineG
Bavard
CatherineG


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Centre-France
Date d'inscription : 06/07/2010

alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? EmptyMar 6 Juil - 13:28

Pour tignouzglas

J'ai eu le même problème que toi avec des coquilles molles mon fils les a appelé les oeufs en eau !!

J'ai réglé le problème en leur donnant un bol de sable de rivière et le lendemain les coquilles étaient dures même pas fines.

'clown'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors les filles on va pondre? Empty
MessageSujet: Re: alors les filles on va pondre?   alors les filles on va pondre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors les filles on va pondre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles filles
» Nouveau coq avec nos 4 'vieilles filles'
» Noms de vos poules...............
» Hé! les filles regardez ça!!!!
» alors quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: