La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour un petit voyage en France! Époustouflant!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Empty
MessageSujet: Pour un petit voyage en France! Époustouflant!   Pour un petit voyage en France! Époustouflant! EmptyDim 30 Mai - 0:44

Malheureusement, probablement pas pour ceux poignés avec basse vitesse! C'est un vidéo de toute beauté où un avion acrobate passe à les frôler au-dessus d'endroits superbes en France. Des châteaux fabuleux, l'Île (presqu'île) St-Michel, un pont romain....enfin, bref zieutez, ça vaut le coup d'oeil!
Oupssss....j'ai oublié de vous mettre le lien, voilà, corrigé!
http://www.tubewatcher.tv/182
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Empty
MessageSujet: Re: Pour un petit voyage en France! Époustouflant!   Pour un petit voyage en France! Époustouflant! EmptyDim 30 Mai - 3:55

Le Mont Blanc et sa Mer de Glace, les chateaux de la Loire avec Chenonceau et Chambord, Le Mont St Michel, Etretat, ce site en demi-lune que je ne connais pas, La Normandie, Le marais Poitevin, CONQUES, chateau sur éperon rocheux inconnu, Le pont du Gard, St Guillem puis village inconu

Bonne balade, merci Pierre

J'étais il y a quelques jours seulement sur la montagne en face de Conques en quad, mais je n'ai pas vu d'oiseau rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
tignouzglas
Langue pendue
tignouzglas


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2010

Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Empty
MessageSujet: Re: Pour un petit voyage en France! Époustouflant!   Pour un petit voyage en France! Époustouflant! EmptyDim 30 Mai - 15:51

Superbe vidéo, si vous voulez venir voir en vrai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Empty
MessageSujet: Re: Pour un petit voyage en France! Époustouflant!   Pour un petit voyage en France! Époustouflant! EmptyDim 30 Mai - 16:12

t'as repèré les sites survolés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Empty
MessageSujet: Re: Pour un petit voyage en France! Époustouflant!   Pour un petit voyage en France! Époustouflant! EmptyDim 30 Mai - 16:37

Vous avez des pistes spécifiquement pour le Quad Tranquille? Ou utilisez-vous les chemins forestiers existants?
Tignouzglas....c'est pas l'envie qui manque! Mais perso, ayant épousé une Brésilienne, les priorités voyages ont maintenant pris cette direction....plein sud! Pis comme le Brésil est tout petit....c'est pas demain la veille que nous en aurons fait le tour! Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Empty
MessageSujet: Re: Pour un petit voyage en France! Époustouflant!   Pour un petit voyage en France! Époustouflant! EmptyDim 30 Mai - 17:02

beaucoup de chemins de rando dans le cadastre, des chemins forestiers, agricoles, une parcelle boisée qui m'appartient, bref bcp de solutions.

Je connais aussi les agriculteurs du coin, (mais pas forcement leur terre)
et je fais attention aux cultures et aux clotures

puis, je continue la moto, le planeur RC, les couteaux, etc

donc je ne fais pas que du quad à longueur de journée

Je peux mettre le quad dans ma remorque et aller retrouver d'autres quadeurs, via le net, on arrive à se retrouver.

Mes parents ont gardés aussi des bois à 30 kms, + tous les chemins autours, il y a possibilité de rouler
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Empty
MessageSujet: Re: Pour un petit voyage en France! Époustouflant!   Pour un petit voyage en France! Époustouflant! EmptyDim 30 Mai - 17:18

Un jour si Dieu le veux , je partirais demain Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24252
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Empty
MessageSujet: Re: Pour un petit voyage en France! Époustouflant!   Pour un petit voyage en France! Époustouflant! EmptyDim 30 Mai - 17:45

Tu sais qu'ici, ils en sont à constituer un réseau de sentiers qui s'apparentera au réseau existant pour les motoneiges? Il est vrai que j'ai un peu perdu contact avec ce qu'il se fait ces dernières années pour cause d'éloignement, mais l'un de ces sentiers passe tout près de chez-moi, au chalet. Pour la motoneige, tu peux faire des milliers de kilomètres dans les sentiers entretenus. Je sais que l'objectif était sensiblement le même pour les quadreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Empty
MessageSujet: Re: Pour un petit voyage en France! Époustouflant!   Pour un petit voyage en France! Époustouflant! EmptyDim 30 Mai - 19:05

Sunny a écrit:
Un jour si Dieu le veux , je partirais demain Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Rire07

Dieu a rien a y voir. D'ailleurs avec tout ce qui ce passe j'dirais que Dieu fait plutot l'Autruche ange

Y'a des aller retour pour moins de 800.00 Can et c'est valide pour demain aussi Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Smiley-4 A toi d'y voir Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Empty
MessageSujet: Re: Pour un petit voyage en France! Époustouflant!   Pour un petit voyage en France! Époustouflant! EmptyLun 31 Mai - 2:27

@Pierre
Ici, ce n'est pas vraiment organisé, hormis quelques propriétés de chasse (1000 hectares) qui réservent des journées au loisirs motorisés
Coté ONF, c'est plutot la guerre contre cet attrait touristique indéniable, donc les forêts domaniales sont souvent interdites (mais comme les stations de ski tombent en faillite pour manque de neige reccurant), la situation pourrait bien se modifier pour que l'économie locale ne disparraisse pas complètement


@Michel
:super: voilà qui est bien dit

Coté préparatif, rien de bien compliqué, on parle Français (presque comme vous), on a des commerces et des moyens de transport, voyage tout à fait faisable facilement!

Sunny, t'arrives today ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Empty
MessageSujet: Re: Pour un petit voyage en France! Époustouflant!   Pour un petit voyage en France! Époustouflant! EmptyJeu 3 Juin - 4:47

Un petit voyage au dessus de Paris en hélico avec une vue sur nos grands monuments

https://www.youtube.com/watch?v=xg2RpK7UkV8

Une copie d'un commentaire donnant les divers lieux survolés

Roissy CDG aéroport, la Seine,tour Montparnasse, Radio France, la Tour et le Champ de Mars, Trocadero,3:01 le Pont Alexandre 3, Invalides, Le Grand Palais, L'Arc du triomphe, les champs elysées, pl. de la concorde , le jardin des tuileries, Le Louvre, min 6:11 Nôtre Dame et l'île de la cité, 7:06 l'Hôtel de Ville, campus Jussieu, place de la Bastille et l'Opera Bastille, place des Vosges 8:18 ,centre Pompidou, Sacré Coeur, bibliothèque François Miterrand, Palais Omnisport de Bercy
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Empty
MessageSujet: Re: Pour un petit voyage en France! Époustouflant!   Pour un petit voyage en France! Époustouflant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un petit voyage en France! Époustouflant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit voyage à Thunder Bay.
» Petit voyage à Winnipeg, Manitoba.
» Un petit voyage en avion vers un pays à cocotiers ?
» Pour vous donner le goût du voyage!
» mini poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: