La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un petit bonheur...

Aller en bas 
+57
Karine70
Canotte
Florence
PlumeSauvage
Tippi
Allton
valery83136
maricali
un jour à la fois
Audinette
cybele
Majo
Keskékoz !
bourdon febrile
jean-mi
Lyn
shetann
sierra
patrick
verobou
Isav
wildnfree
M-A
soltis
flocon
xinstantkiwiiex
felinedraw
corbeau
sypaq
jobine
maya
lacstjean
munty
mclow
Pat Gaspé
Kirla
lapascou
karinelar
Caroline
alma dauphin
rebecpow
suzy
Valérie Gagné
Ti-Noël
Michel
elevage natou
Hellcat
Zabeth
Sunny
Bobonhomme
StephaneD
cachoux
ticoune32
ladycaryane
isa
tignouzglas
Cot-cot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyJeu 2 Jan - 14:07

Et oui , le gamin devait être aux anges , et demain Flo va être inconsolable , je ne vous dit pas les mouchoirs qu 'elle va consommer .
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyJeu 2 Jan - 14:14

J'aurai une pensée pour toi Florence... n'oublie pas que ce que tu as semé portera fruit...
N'oublie pas ça !  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyJeu 2 Jan - 14:44

Et oui Allton parole de sage . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyJeu 2 Jan - 15:13

Merci Allton et Jean-Mi.

Je suis contente de son séjour et je suis bien tombée car il est vraiment facile à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyJeu 2 Jan - 16:57

Sais-tu ce que j'ai constaté durant les quelques années où nous avons été famille d'accueil Florence? Il n'y a pas d'enfants qui ne sont pas faciles à vivre. Ça n'existe pas les enfants difficiles à vivre si tu sais les prendre. La seule chose, certains sont plus meurtris que d'autres, certains ont été plus rejetés que d'autres. Ils ont développé plus de retenue que d'autres, plus de méfiance, une plus grande facilité à se protéger en refusant à prime abord d'accepter immédiatement l'amour que tu leurs offre. Mais en toutes circonstances, si toi, de ton côté, tu sais te montrer patient(e) et constant(e), tu viens aisément à bout de tous leurs moyens de protection. Le mur tombe et l'enfant adorable qui se cache derrière ce mur fait surface. Le seul problème que je peux voir pour toi est que ce programme d'aide est peut-être de trop courte durée pour que tu aies le temps d'éventuellement abattre ce mur de protection chez un enfant jugé difficile car lorsque tu as le temps de démontrer à ces enfants ''difficiles'' qu'ils peuvent te faire confiance, tout baigne dans l'huile d'olives!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptySam 4 Jan - 3:24

Oui c est exactement ça. !
Ce petit était très affectueux c est incroyable ... J ai eu droit à des "je t adore" " t es tellement gentille" "je suis si content d être la" des centaines de bisous et d à grippages en tous genres.. Des le 3eme jour je dirais. Alors que je ne suis rien pour lui finalement.
Ces deux derniers jours, ça sentait le départ. Une légère tension est apparue entre lui et Nathan. Pas facile pour Nat tout partager y compris sa maman ! Ils se bagarraient pour me donner la même main...
Je l ai ramené au bus cette nuit. Quelle émotion! :roll: 
Merci d avoir partage cette expérience ici sur le forum. Vous m avez bien aidée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptySam 4 Jan - 6:34

C 'est ça le but d' un forum c 'est l 'entraide . Et oui le comportement de Nathan est normal , il est fils unique , mais cela ira mieux en grandissant , surtout si tu as l 'occasion de faire la même expérience .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptySam 4 Jan - 15:53

Ohhh oui que c'est une expérience difficile pour Nathan ça! Voir du jour au lendemain sa maman qui a toujours été seulement à lui et à personne d'autre devoir se dédoubler et accorder une partie de son attention à quelqu'un d'autre, hou la la! Nathan est tout petit encore malgré sa taille. Partager tout, tout d'un coup pour lui qui n'a jamais eu à le faire, c'est un sapré défi!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptySam 4 Jan - 16:12

Oui merci Jean-Mi et Pierre. J peux dire que je suis fière de lui parce qu il a été extra mon ptit homme !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptySam 4 Jan - 16:44

Et oui , il a certainement eu de bonne base .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyDim 5 Jan - 15:27

Petit bonheur du jour, un gigantesque nuage de pinsons du Nord qui sont venus se poser dans mon village, dans un champ labouré après l ensilage du maîs.. le paysan avait semé du blé.. autant vous dire qu il peut recommencer  ;obcene; 

Ils partent en direction du sud, mais quasi chaque année j'ai la chance de les apercevoir. Ils avaient été estimés à 1 million l an passé. C est impressionnant. Quand on regarde le champ, on dirait une fourmillière... malheureusement difficile a photographier dans leur ensmble, mais quand ils repartent, voilà ce que ça donne :

Un petit bonheur... - Page 34 Pinson10


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyDim 5 Jan - 17:01

;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; 
SEIGNEURRRRRRR! Y a du monde à la messe!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyLun 6 Jan - 2:17

Un petit bonheur... - Page 34 Rire07 Un petit bonheur... - Page 34 Rire07 Un petit bonheur... - Page 34 Rire07 
Oh oui St-Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyLun 6 Jan - 3:11

Très impressionnantecette troupe de pinsons . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyLun 6 Jan - 9:51

Merci Florence pour ce beau geste envers ce garçon!  ;bisou; 

Impressionant tous ces pinsons!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyLun 6 Jan - 10:01

Merci Cot-cot c'est une expérience formidable.

Vous aurez compris que c 'est une photo d'illustration, mais c'était exactement ça!
J'ai suivi sur le site birdline et la troupe à été apperçue hier en fin d après-midi à des kilomètres d'ici déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyLun 6 Jan - 10:09

Flo, tu n'es pas rien pour lui ! tu es celle qui l'a accueillie et lui a fait passer de belles journées, tu es dans son coeur et vraissemblablement pour toujours  Un petit bonheur... - Page 34 Smilies2 

impressionnant la phot !!! ça devait faire du bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyLun 6 Jan - 12:32

Merci Audinette.

Je l'ai trouvé particulièrement affectueux et reconnaissant, mais en fait c'est tout simplement parce qu il était content je pense. Sans vouloir critiquer, car c'est aussi notre faute, mais nos enfants ici ont absolument tout et du coup ils n apprécient pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyJeu 9 Jan - 8:22

Encore un p'tit bonheur !
Me voilà pour la 3ème fois tantine !!
Ma soeur a eu son 3ème petit...Maxime 3,9kg.
je file à l'hôpital avec Nathan  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyJeu 9 Jan - 8:45

Félicitations ! et encouragements à ta soeur, car c'est un joli morceau, chti pépère !


La photo est magnifique, on dirait qu'il neige des flocons qui s'entassent en forme de sapin...

ok, j'ai accumulé quelques nuits sans sommeil. Un petit bonheur... - Page 34 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyJeu 9 Jan - 9:47

Félicitation Tata  Un petit bonheur... - Page 34 Autre062 Un petit bonheur... - Page 34 Autre062 Et aux parents du petit Maxime . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyJeu 9 Jan - 10:09

Bout d'ciarge, K  !!!! t'en fume du bon ;quoi?; ;wow;  ;wow;  ; c'est ki ton pusher??? Un petit bonheur... - Page 34 Hein36  y a pas de fotos du petit chouchou!!  ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyJeu 9 Jan - 10:11

Un petit bonheur... - Page 34 Bebe14 Un petit bonheur... - Page 34 Bebe14 Un petit bonheur... - Page 34 Bebe14 

Que de bonheur pour cette famille sans oublier la tante!  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyJeu 9 Jan - 10:12

Ujalf, c'est pasqu'il est bio sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 EmptyJeu 9 Jan - 10:21

ceci explikant cela, je comprends maintenant comment tu survies à 10 degrés chez toi  Un petit bonheur... - Page 34 Smiley-4 Un petit bonheur... - Page 34 Smiley-4 Un petit bonheur... - Page 34 Smiley-4 ...... je dois être "straight" longtemps car moi, je survis avec 22 minimum  Un petit bonheur... - Page 34 Dingue14 Un petit bonheur... - Page 34 Dingue14 ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonheur... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonheur...   Un petit bonheur... - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonheur...
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit bonheur!
» Mon petit bonheur
» Beau petit bonheur!
» enfin un petit bonheur
» Petit bonheur de la campagne.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: