La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question sur les oeufs

Aller en bas 
+2
StephaneD
Gwenwyvar
6 participants
AuteurMessage
Gwenwyvar
Nouveau
Gwenwyvar


Nombre de messages : 2
Localisation : Mirabel,Québec,Canada
Date d'inscription : 21/05/2010

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptyVen 21 Mai - 9:01

Salut, je viens de découvrir ce forum, une vraie mine d'or!

Je viens de lire le sujet sur la formation de l'oeuf et il y a quelque chose que je n'ai pas compris....

les oeufs que nous mangeons sont-ils tous fécondus? selon ce que j'ai compris la poule emmagasine le sperme du coq et redistribue selon quand elle pond... alors sinon ce serait à cause qu'on les récolte à chaque jour et qu'on les met au frais qu'on peut les consommer?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptyVen 21 Mai - 9:04

Les oeufs ne sont féconds qu'en présence d'un coq. Par contre, même fécondés, le poussin ne se développe pas si l'oeuf n'est pas incubé.
Non couvés, les oeufs fécondés sont semblables aux oeufs non fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptyVen 21 Mai - 9:05

Bienvenue , non les oeufs pas fécond car ça prend un coq.

Au frais oui question sur les oeufs Reverenc
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptyVen 21 Mai - 9:06

M'excuse Stephane on a écris en même temps question sur les oeufs Ange12
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptySam 22 Mai - 5:59

Bonjour a tous

j ai mis mes oeufs dans la couveuse il y a 22jours aujourd hui mais rien ne se passe pourtant la temperature est bonne et l hygrometrie aussi j avais mire a 18 jours tout etait ok je sais pas quoi faire ,merci de vos suggestions à bientot
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptySam 22 Mai - 9:43

Attendre encore un peu din fois ont à l'impression que rien se passe et tout à coup sa puff comme des pop corn sa peut varié un peut le temps d'incubation moi j'en ai qui sont sortie à 23 jours.
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptySam 22 Mai - 10:21

Merci beaucoup pour ta réponse j ai encore un peu d espoir j espere qu il en sortira au moins un a bientot
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptySam 22 Mai - 14:09

si tu prend un oeuf et que tu le mets contre ton oreille si ton oiseaux est vivant tu va l'entendre taper sur sa coquille tu peut même avec ton doigt tapocher un peut et il va te répondre si non ben la sa regarde mal.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptySam 22 Mai - 14:11

he! je viens de relire le post ta tu un coq!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptySam 22 Mai - 14:35

J ai pris les oeufs j ai ecoute j ai tapote mais il ne se passe rien du tout j attends demain et si il ne se passe toujours rien je les jette tant pis merci pour tout tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptySam 22 Mai - 16:38

Tu dis que ta chaleur est correcte mais, fait bien attention, les thermomètres sont souvent mauvais et inexacts...
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptyJeu 27 Mai - 14:58

bon finalement mes poussins etaient morts dans l oeuf j ai casse pour voir ils etaient tous bien formes ;donc j ai achete une petite couveuse j espere que ca marchera mieux cette fois plus que 16 jours a attendre
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptyJeu 27 Mai - 15:42

valery83136 a écrit:
bon finalement mes poussins etaient morts dans l oeuf j ai casse pour voir ils etaient tous bien formes ;donc j ai achete une petite couveuse j espere que ca marchera mieux cette fois plus que 16 jours a attendre
Si tes poussins sont bien formés et morts juste avant la naissance, c'est probablement un manque d'humidité. Il faut alors augmenter cette dernière de beaucoup pour les derniers jours de l'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptyVen 28 Mai - 6:51

Merci Stephane pour ton conseil je vais surveiller l humidite a la fin de ma prochaine couvee
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptyVen 28 Mai - 10:19

En effet, fort probablement un manque d'humidité à la fin de la couvaison. Les 3 derniers jours, faut hausser l'humidité au point que ça pleure sur tes fenêtres. Si tu as de la difficulté à augmenter cette humidité, ajoute des éponges humides.
Revenir en haut Aller en bas
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptySam 29 Mai - 10:45

C est pourtant ce que j avais fait j avais une hygométrie de 75% .J aurai plus e chance a la prochaine j espere merci de tout vos conseils a bientot
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs EmptySam 29 Mai - 11:23

Alors y'a du y avoir des peaks et des lows de température. T'es bonne en passant, c'est rare le monde qui arrive a monter a 75% d'humidité a la première incubation!! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les oeufs Empty
MessageSujet: Re: question sur les oeufs   question sur les oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question oeufs
» Question oeufs.
» Une question sur les oeufs
» Question oeufs.
» Question a propos de don d'oeufs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: