La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ?

Aller en bas 
+2
lacstjean
COLO
6 participants
AuteurMessage
COLO
Bavard
COLO


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : SOREL-TRACY
Date d'inscription : 20/04/2010

oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? Empty
MessageSujet: oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ?   oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? EmptyVen 14 Mai - 17:54

J'ai acheter une couveuse et j'y ai déposé des oeufs de Chanteclerc, mais après 22 jours toujours rien dois-je attendre encore ? J'ai suivi toutes les instructions de la couveuse.

Mais j'aimerais savoir aussi si il existe des livres sur les poules et les dindes par des auteurs du Québec.

Encore félécitation pour le site très instructif pour une débutante comme moi
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ?   oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? EmptyVen 14 Mai - 18:18

Oui attends encore.
T'es-tu servie du thermomètre fourni avec la couveuse? Ils sont souvent de très mauvaise qualité. J'ai raté mes deux premières couvaisons à cause de ça! Tu te fies sur les thermomètres puis lorsque tu en ajoutes d'autres, tu te rends compte qu'ils indiquent des températures différentes.
Je suis allé jusqu'à 5 thermomètres différents dans ma couveuse et les cinqs me donnaient des températures différentes! J'en étais venu à faire des moyennes ne sachant lequel était le plus exact!
J'ai pu corriger la situation en recevant des thermomètres au mercure de France.
Donc si ton thermomètre était de même qualité que ce qui se vend habituellement au Québec....tu peux avoir des naissances plus tardives.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ?   oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? EmptyVen 14 Mai - 21:08

Je pense pas mal la même chose que lacstjean.
J'ai déjà eu des couvaison qui ont pris jusqu'à 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
COLO
Bavard
COLO


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : SOREL-TRACY
Date d'inscription : 20/04/2010

oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? Empty
MessageSujet: couveuse   oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? EmptySam 15 Mai - 8:39

Merci pour les infos, on m'avait dit que les oeufs pouvaient éclater alors Panique..un peu... Mai sje crois que je devrais peut-être avoir un mireur à oeufs aussi, car je n'ai aucune idée si ils sont féconds. En théorie ils devraient car ils viennent de poules et de coq différents.

Le problème c'est qu'a 19 jours j'ai retiré le tourneur automatique, j'attend jusqu'a trnte jours et après je jette tout..

Merci pour les bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ?   oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? EmptySam 15 Mai - 9:49

Je te dirais de vérifier au moins 2 fois par jour les oeufs dans ta couveuse.
Du genre, vérifier si ça "piaule", s'il y a des craque sur la coquille.
Aussi tu peu te risquer à mirer les ouefs à 23 ou 24 jours.
Quand on l'a fait, il y en avait que la chambre d'air n'était plus là et on les a éliminé.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ?   oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? EmptySam 15 Mai - 10:08

C'est correct de retirer le tourneur, vérifies ton humidité, et croises toi les doigts. Si ca ne piaille pas par contre, y'a très peu de chances que ca éclose.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ?   oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? EmptySam 15 Mai - 23:44

Pour moi, c'est normal d'attendre entre 21 et 23 jours. Après cela, c'est tardif. Je vérifie avec une lampe de mirage pour décider si je continue ou non. À date, c'est toujours vide.

Effectivement, chaque incubation doit être l'objet d'un test sur la température indiquée par le thermomètre qui n'est jamais exact. Si l'éclosion est en retard de 1 jour, je hausse la température lue sur mon thermomètre de 0,5 degrés. Et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
COLO
Bavard
COLO


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : SOREL-TRACY
Date d'inscription : 20/04/2010

oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? Empty
MessageSujet: déces de mon coq   oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? EmptyDim 16 Mai - 8:30

Je suis découragée... quand je suis arrivée hier après-midi mon coq était mort,raide comme une barre de fer avec les yeux ouverts et encore une brindille en bouche. Aucune tache de sang et les poules qui picorent autour de lui ! Ah je vous dis la vie de fermière est rude de ce temps-ci.

Mon mari dit qu'il a fait un arrêt cardiaque !! Enfin je ne lâche pas et en espérant que mes oeufs vont éclorent sinon je devrai retourner chez mon éleveur racheter un coq.

Au plaisir d'avoir de meilleures nouvelles à vous transmettrent.

Bonne journée sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ?   oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? EmptyDim 16 Mai - 14:40

C'est vraiment plate des affaires de même... oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? Pourkouw

J'espère que tout ira bien pour tes oeufs en incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ?   oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs Chanteclerc, incuber combien de jours passé J21 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: