La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Géant des Flandres

Aller en bas 
+2
ladycaryane
Majo
6 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Géant des Flandres   Géant des Flandres EmptyDim 9 Mai - 20:57

Bonjour mon cousin a cheté deux géant des flandres, et comme de raison c'est moi qui en a la garde, il a oublié de demander l'age est-ce que quelqu'un connait assez bien les géants pour me dite comment ça pèse environ a 1 mois et a deux mois, de plus a quel age est-il conseillé de les accoupler, merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Géant des Flandres   Géant des Flandres EmptyDim 9 Mai - 21:00

ben je sais pas pour les géants exactement, mais un lapin à chair pèse peut-être une livre à juste un mois et il double sinon plus en un autre mois...

et c'est plus conseiller d'attendre vers 8 mois pour une femelle et 10 mois pour un mâle pour la reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Géant des Flandres   Géant des Flandres EmptyDim 9 Mai - 21:49

Puisque le géant est une très grande race ont ma dit 12 mois mais c'est ce qu'ont m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Géant des Flandres   Géant des Flandres EmptyDim 9 Mai - 22:30

Merci pour les réponses, j'aimerais savoir tes lapins a chair quel poid adulte???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Géant des Flandres   Géant des Flandres EmptyLun 10 Mai - 7:39

moi il sont de 14 a 16 livre a l'age adulte mais les géant sont plus pesant encore.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Géant des Flandres   Géant des Flandres EmptyLun 10 Mai - 9:07

ma femelle, présentement, doit peser pas loin de 20 livres car elle est beaucoup plus grosse que mon mâle californien de 16 livres....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Géant des Flandres   Géant des Flandres EmptyLun 10 Mai - 9:24

N'oublies pas que le geant a de tres gros os a comparer aux californiens ou autres races, alors tu as moins de viande, il faut attendre qu'ils aient un bon poids, et ne pas les abbatre a 17 sem. comme les autres races, tu risques d'etre decue! Attend qu'ils aient au moins 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Géant des Flandres   Géant des Flandres EmptyLun 10 Mai - 16:28

Mais ne pas abattre trop vieux aussi car la viande est moin tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Géant des Flandres   Géant des Flandres EmptyLun 10 Mai - 16:43

En parlant d'abattage, vu que je suis un novice, c'est quoi votre méthode pour être le plus humanitaire possible.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Géant des Flandres   Géant des Flandres EmptyLun 10 Mai - 21:05

a til vraiment une diférence dans le lapin parce que jen ai mangé des vielle lapine et je nai pas vu la différence et je pense que cé pas comme une vielle poule
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Géant des Flandres Empty
MessageSujet: géant des flandres   Géant des Flandres EmptyLun 10 Mai - 22:01

Bonjour,

Je me suis fait dire que les lapines de réforme ( vieilles ) la dame d'ou j'ai acheté mon mâle reproducteur les fait faire en creton ou steak haché. C'est un gros clapier de 3000 lapins

Elle va dans un abattoir à st-henri de bellechasse.

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Géant des Flandres   Géant des Flandres EmptyMar 11 Mai - 7:36

les plus vieux lapins sont fait pour migoter longtemps ou les ragoût c'est une femme qui ma vendu mes premier lapin qui mq dit sa et elle vient de france.Moi je n'ai manger que du jeune lapins
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Géant des Flandres   Géant des Flandres EmptyMer 12 Mai - 9:44

Majo a écrit:
En parlant d'abattage, vu que je suis un novice, c'est quoi votre méthode pour être le plus humanitaire possible.

eh bien déjà, à l'abbattre soi-même, c'est pas trop humanitaire, suffit de minimiser le mal, donc de faire ça le plus vite. Moi, ils meurent en quelques secondes. Assomé, puis on coupe la jugulaire. On suspend pour qu'il s'évide, on coupe la peau aux pattes arrière puis on tire vers le bas et on arrache ce qui reste en dedans...

désolé coeurs sensibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Géant des Flandres   Géant des Flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géant des Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: