La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aliments pour lapins

Aller en bas 
+4
benoitquebec
Hellcat
cachoux
verobou
8 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Aliments pour lapins Empty
MessageSujet: Aliments pour lapins   Aliments pour lapins EmptySam 8 Mai - 11:05

J'ai eu mon petit lapin! Ma lapine devrais-je dire! :jadore: Je vais l'installer dans une cage avec accès au gazon, et elle va avoir des croquettes a lapin. Je ne prévois pas lui donner de foin, je n'en ai pas. Et je vais aussi lui donner des restants de légumes divers. Est-ce que c'es correct comme alimentation? Est-ce qu'il y a des légumes dangeureux, comme les pelures de patates le sont pour les poules?

Merci!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Aliments pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour lapins   Aliments pour lapins EmptySam 8 Mai - 11:11

Les pelures de patates ne sont pas conseillees, mais mes grand-parents donnaient toutes pelures a leurs cochons! Mais il est vrai qu'il y a des toxines parfois dans la peau. Le foin n'est pas essentiel si tu as de la moulee a lapins, tu peux donner des bout de branches pour qu'elle s'use bien les dents.Si elle est jeune, vas-y molo avec les legumes, un tout petit peu a la fois,sinon tu risques la diarrhee!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Aliments pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour lapins   Aliments pour lapins EmptySam 8 Mai - 13:51

Le lapin a un système digestif un peu fragile, alors il faut en donner mais pas des grosses quantité a la fois, le foin n'est pas essentiel mais il aide au transit intestinal, une balle de foin carré se vend a peu près 6$.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Aliments pour lapins Empty
MessageSujet: aliments pour lapins   Aliments pour lapins EmptySam 8 Mai - 16:16

Je donne à mes lapins des carottes, des feuilles de salade ( pas la Iceberg elle contient que de l'eau ) les autres salades et du foin et de l'herbe.

Les lapins sont heureux,

Je dois changer de moulée, ( COOP )elle n'est pas assez consistant pour l'engraissement. j'ai été ce matin dans un clapier de 3000 d,ou j'ai acheté mon mâle reproducteur, il est plus gros, elle fait rajouté un vitamine dans sa moulée.

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Aliments pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour lapins   Aliments pour lapins EmptyMer 12 Mai - 20:18

Merci pour vos réponses! Et mon lapin n'est pas pour manger, c'est un lapin d'agrément seulement! Alors il aura un peu de gazon, un peu de foin, un peu de moulée, un peu de légumes, et beaucoup d'amour!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Aliments pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour lapins   Aliments pour lapins EmptyMer 12 Mai - 22:09

Tu peux donner pissenlits, plantains et trèfles.


:vach:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Aliments pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour lapins   Aliments pour lapins EmptyJeu 13 Mai - 21:15

Le pissenlit semble être un must, autant avec les poules que le lapin! Pour une fois que cette 'mauvaise' herbe a une utilité!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aliments pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour lapins   Aliments pour lapins EmptyJeu 13 Mai - 21:50

Pareil pour le plantain d'ailleurs, que personne ne veut voir dans son gazon! Perso, mon gazon en est un de plantain et de pousses naturelles. Donnes du plantain à tes volailles, tu verras le festin!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Aliments pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour lapins   Aliments pour lapins EmptyVen 14 Mai - 8:10

hier, j'ai essayer ça les pissenlits; eh bien sur + de 100 lapins et poules, personne, ou peut-être 1-2, en ont mangé.....

peut-être qu'ils vont les grignoter direct au dehors car en dedans, ils aiment pas; ça tout rester par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Aliments pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour lapins   Aliments pour lapins EmptyVen 14 Mai - 8:35

Tes lapins et poules sont trop gâtés Caro ! Aliments pour lapins Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments pour lapins Empty
MessageSujet: Re: Aliments pour lapins   Aliments pour lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments pour lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aliments dangereux pour les poules
» Gateries pour BB lapins
» Du ray gras italien pour les lapins ?
» Vos installations pour lapins ???
» mixture pour lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: