La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Problème de cailles | |
| Auteur | Message |
---|
ticline Langue pendue

Nombre de messages : 158 Age : 39 Localisation : St-Charles de Bellechasse Date d'inscription : 23/04/2010
 | Sujet: Problème de cailles Dim 2 Mai - 20:51 | |
| Allo j'ai mes cailles depuis une semaine, elles ont pondu les 2 premiers jours, et puis plus rien depuis 5 jours... je les nourries avec de la bouffe a pondeuses... la seule raison que je vois, c'est qu'elles sont dans un garage pas chauffé... ou st-ce que je suis le problème?! :P | |
|  | | Hellcat Langue pendue

Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
 | Sujet: Re: Problème de cailles Dim 2 Mai - 21:04 | |
| Peut être un manque de lumière ? | |
|  | | Zabeth Ma sorcière bien aimé

Nombre de messages : 880 Age : 44 Localisation : Stoke Date d'inscription : 13/05/2009
 | Sujet: Re: Problème de cailles Dim 2 Mai - 21:08 | |
| C'est normal qu'elles ne pondent plus après avoir été changée de place. Les poules font ça aussi: elles pondent les deux-trois oeufs dont la formation est trop avencée pour ne pas être pondu dans les premiers jours, puis elles arrêtent un certain temps, pour s'adapter... Sois patiente, ça reviendra  | |
|  | | ticline Langue pendue

Nombre de messages : 158 Age : 39 Localisation : St-Charles de Bellechasse Date d'inscription : 23/04/2010
 | Sujet: Re: Problème de cailles Dim 2 Mai - 21:31 | |
| Je pensais que la ponte était ''instantanée''... je vais être patiente!
Pour la question de lumière... il y a quand même 3 fenêtre... la lumière naturelle entre passablement je crois... | |
|  | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 20929 Age : 71 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Problème de cailles Dim 2 Mai - 21:51 | |
| La température a aussi un rôle à jouer. Les cailles ont besoin de chaleur pour pondre. Donc, tu as deux causes probables. Le temps d'adaptation effectivement ET la chaleur qui manque. Pour les deux causes, ça se corrigera bientôt! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Problème de cailles  | |
| |
|  | | | Problème de cailles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|