La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptyVen 30 Avr - 16:29

Mes cailles ont 4 jours, je le mou au moulin à café leur moulé. Je me demandais quand il serait possible de leur donner la moulé tel quel?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptyVen 30 Avr - 16:47

la caille meme une fois adulte est trop petite pour manger des grains entiers, non concassés.
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptyVen 30 Avr - 16:51

ha oui ca je sais :)

Je parle de la moullé, c'est des petits granules que j'ai et en ce moment je la rends comme de la farine? Mais mes cailles adultes elles en mangent sans probleme.

C'est juste que pour les bébés, je sais pas si je peux leur donner la début poussin tel quel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptyVen 30 Avr - 22:32

Plutôt que début poussin, aux cailleteaux, donnes début dindon. C'est plus riche en protéines.
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptyVen 30 Avr - 23:50

J'ai pris de la moulé a 24% de protéine début poussin, c'est tout ce que j'ai trouvé dans mon coin?

Mais ca réponds pas vraiment à ma question? Je passe leur moulé au moulin à café présentement pour que ca soit vraiment fin. Je ne sais pas combien de temps je vais devoir le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptyVen 30 Avr - 23:54

Essaies de mêler les deux, moulue et non moulue, tu verras quand tes oiseaux mangeront la non moulue. C'est comme ca que je procède pour les colins qui sont de même taille.
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptySam 1 Mai - 0:02

Merci :)

A date mes 30 petites poussins profites très bien. Ils ont tous l'air en santé.

Je les surveilles et va les voir très souvent pour etre sure qu'ils ont pas froid ou trop chaud....

Comme je suis pas mal mère poule, ils sont dans mon garde-robe dans ma chambre et je me lève la nuit pour faire sure qu'ils sont ok.

C'est mes premiers ti bébé, mon chum a du les emporter en auto, le chauffage au bout dans l'auto pendant 1h30....Parce que ca besoin pas mal de chaleur quand ils sont tout petits ces tites betes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptySam 1 Mai - 9:06

Aie aie aie !

Dans ton garde-robe Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Thumb_02

C'est pire que dans le sous-sol ça.

Doit pas sentir les roses Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptySam 1 Mai - 11:11

C'est pas si pire, je change leur rip le soir avant de me coucher alors ca ne sent pas. C'est le jour que ca sent mais comme je suis pas dans ma chambre c'est pas si pire.

Mais bientôt, je vais devoir les changer de place. Parce que je vais devoir utiliser deux bacs au lieu de un et que je vais manquer de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptySam 1 Mai - 18:09

et les vètements du dimanche dans tout ca? ils en disent quoi? ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptySam 1 Mai - 18:39

Ti-Noël a écrit:
et les vètements du dimanche dans tout ca? ils en disent quoi? ange
bah, ils se disent qu'ils ne valent pas de la.........caille! Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Rire07 Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Rire07 Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptySam 1 Mai - 20:09

C'est les vêtements de mon chum qui sont dans le garde-robe :) alors c'est pas grave Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptySam 1 Mai - 20:37

cé pas grave mais cé encore plus drole................ Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Rire07 Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Rire07




cé quand meme pas plaisant aller a la messe et rester sur le dernier banc a cause que ca sent le poussins............................. Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptySam 1 Mai - 21:21

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Rire07 Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptySam 1 Mai - 21:39

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? EmptySam 1 Mai - 21:40

Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Rire07 Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Rire07 Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Rire07 Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Rire07 Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?   Vers quel age je dois arreter de moudre le grain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers quel age je dois arreter de moudre le grain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: