La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 notre troisième essaie...

Aller en bas 
+6
lacstjean
Bobonhomme
Zabeth
StephaneD
Hellcat
ladycaryane
10 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 11:34

Première année ici: nos plans avaient poussés sous le néon, alors quand on les a sortis au soleil notre troisième essaie... Violenc2

l'an dernier, avec toute la flotte :ypleut: , je les ai mis directement et trop tardivement au jardin et mis à part une batch de radis, de laitue et de carottes et beaucoup de fèves, pas rien n'a montée plus lion que le stade de fleurs!!!

alors cette année, on s'est procurés une lampe type solaire qui fait style des rayons UV; alors voisi ce que ça donne, en gros, depuis quelques semaines dans mon garage:

notre troisième essaie... Mini_100429034121697651

notre troisième essaie... Mini_100429034610762976

notre troisième essaie... Mini_100429035501378494

notre troisième essaie... Mini_100429035907186643

ha oui, on fait aussi pousser des poussins sous la même table...
notre troisième essaie... Mini_100429040353583439

notre troisième essaie... Mini_100429042808202379
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 14:35

quand tu passe de l'intérieur a l'extérieur avec des nouveau plans, ils leur faut un peu d'acclimatation, surtout si c'est une journée plein soleil avec du vent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 14:55

Il faut placer un tube a quelques pouces des semis et le monter a mesure que grandissent les plantes. Ce doit être un tube pour les plantes aussi, un fluo normal ne suffit pas. Quand tu les sors, il faut y aller mollo, surtout si ton tube était haut, les plants seront étiolés et fragiles au vent.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 14:59

oui, on a vu ça!! première fois que je me faisait un jardin, j'avais tout été acheter mes plans déjà poussés aux serres en fin de compte!!!

Là, ce qui est pas pire, c'est que l'on va tout mettre ça sur le trailer du 4 roues et avancer le trailer devant la porte du garage et l'ouvrir, alors s'ils seront pas directement sous les rayons pour la première semaine, et on va y aller graduelement; anyway avec la neige qui sort depuis quelques jours, c'est pas demain que l'on va planter ça!!!

Stephane, on voit peut-être pas bien sur les photos, mais ce n'est pas un tube néon que l'on a, c'est une lampe spéciale pour faire pousser les plans, et non, il n'y a pas d'étiolement, crois-moi, et on recule pas la lampe, on recule les plants!!! on en a partis à différents stade, pour avoir assez de place et des légumes plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 15:01

Selon lune, et pour l'avoir vu chez elle, des fluos normaux font parfaitement l'affaire. Il faut par contre en avoir un qui éclaire blanc et un qui éclaire jaune. Croyez-moi, les plans de tomates de lune sont à baver d'envie... notre troisième essaie... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 15:03

Oui oui, je sais que c'est un globe et non un tube, je disais simplement que, si tu veux utiliser un tube, il faut le faire comme il faut et utiliser le bon tube! :)
Ici ca va très bien avec les tubes. Mais là, les plans sortent maintenant dans la serre le jour! Et sous peu, ils demeureront là la nuit.

Je vais d'ailleurs semer mes haricots directement dans la serre.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 15:26

là je vais des choses que je devrais pas, mais CHUT, personne en parle, ok...

le priopriétaire de la maison ici faisait pousser, on va dire, du maïs JAMAÏCAIN, ok, et on a prit un de ces globes là; alors je pense pas mal que ce doit être les bons, en tout cas, les résultats, en 3 semaines, sont pas mal non???
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 15:30

Et toi, tu en as du maïs jamaïcain? notre troisième essaie... Ange12
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 16:45

Caro notre troisième essaie... Smiley-4




notre troisième essaie... Rire07 notre troisième essaie... Rire07 notre troisième essaie... Rire07 notre troisième essaie... Rire07 notre troisième essaie... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 17:30

Ouais le mais Jamaicain, y m'a fait rire une fois celui-là! Vous savez que les hells aiment beaucoup utiliser les champs qui ne leur appartiennent pas pour en faire pousser. Pis qu'ils ont les bons plants pour qu'il fesse dans le couvert du pot!
J'ai mon voisin et ami de chalet qui est un maniaque de la chasse au chevreuil. Or, il n'y a pas suffisamment de ces ptites bêtes dans notre coin pour que sa chasse soit autorisée. Il se rend donc tous les ans chez un producteur agricole....qui a également une érablière, dans le bout du sud de Montréal. Les gars logent dans la cabane à sucre et chassent dans les parages. Donc, il y a quelques années, ils reviennent de la chasse, sortent leurs trois chevreuils abattus du pick up plus trois grands sacs de poubelle verts. Ils avaient mis le nez pile dans la plantation et avaient récoltés avant les planteurs. Mais, ayant beaucoup de choix, ils n'avaient pris que les cocottes!
Faque, à leur arrivée, pour fêter leur succès de chasse, ils nous roulent chacun une feuille de ce mais remplie des seules cocottes pis on allume! Stieeeeee toastée! Ce n'est définitivement plus le même mais que quand j'étais petit! Ça t'arrache le poil du crâne ce gugus là! Mon copain m'en avait donné un grand ziplock. Simonac, le lendemain après-midi, celui de la veille me faisait encore des flamèches partout. Je t'ai agrippé le ziplock pis je t'ai vidé ça dans la toilette avant de flushcher! Pas capable de supporter ça! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 19:05

ouais,moi j'dirais pas cétais ou, pi j'dirais pas cétais qui. notre troisième essaie... Rire07


mais votre chasse avait été fructueuse. notre troisième essaie... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 19:15

Ca arrivait souvent que j'en trouve quand je faisais des inventaires fauniques et aussi, quand je chassais, pendant la chasse! Ma voisine aussi en faisait pousser derrière chez moi. Mais bon, c'est vrai ce que tu dis Pierre, c'est rendu tellement concentré en THC que ca donne mal a la tête plutot que de juste buzzer! Faut mêler de la feuille pour que ca ait de l'allure!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 20:53

à vrai dire, mon proprio a été en dedans parce qu'il s'est fait pogné; pour ça on a la maison

ensuite de ça, je suis une fille tellement correcte que j'en ai seulement jamais oprit; alors encore moins en faire pousser moi-même

ben non, je pourrai pas en fournir!!!( désolé Bobohomme et Zabeth!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 22:00

ladycaryane a écrit:
à vrai dire, mon proprio a été en dedans parce qu'il s'est fait pogné; pour ça on a la maison

ensuite de ça, je suis une fille tellement correcte que j'en ai seulement jamais oprit; alors encore moins en faire pousser moi-même

ben non, je pourrai pas en fournir!!!( désolé Bobohomme et Zabeth!!!)

Ou bin Stef y a l'air a si connaitre :hé!: :hé!: :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 22:06

Nope, je n'en ai pas non plus....comme tous les ados, j'ai déja essayé mais je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyJeu 29 Avr - 22:15

Regarde Astérix il te répond à ma place notre troisième essaie... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyVen 30 Avr - 9:44

Ca a l'air super tes plants lady!!!! Moi je ne me suis pas fait avoir cette annee, avec toutes les tites betes a m'occuper, je n'ai que mes plants de tomates et persil se semer a l'interieur, mes cerises de terre n'ont pas germees alors je dois encore courir partout pour trouver des plants...Le reste va venir, autres fines herbes et une ou 2 vivaces, c'est tout pour en dedans...

Moi qui voulait essayer de cultiver du chanvre pour la fibre et les graines ( a consommer, pas le chanvre hallucinogene, c'est pas du tout la meme variete!) Mais les 2 sortes se resemblent cote feuillage, alors j'ai pas le gout d'avoir la grc debarquer dans ma cour, ou bien des ti-culs pilller mon jardin en pensant avoir trouver quelques choses.....le chanvre a manger est tellement bon, et plein de bonnes vitamines et mineraux, on le trouve dans les magasin d'aliments naturels, en graines ecallees. Ca a un tout petit gout de sesame, c'est sucrer!
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... EmptyMer 20 Oct - 1:05

je remonte ton poste caro!! ben moi je nai definitivement pas le pouce vert malgre la chaleur ici!!!

un ji connais rien .. 2 jai planter sa direct ds le jardin 3 rien nas poucer en 3 mois... lol!!!!! mais mon homme dis que la terre netais pas bonne ni asser tourner...

2ieme essaie il ya un mois environ... danse des petit verre en plastique(ces tout ce que javais )les enfan voulant faire sa lalalala lol!!

et bien ca pousse les tomate jai des tiges .. mais je trouve quelle pousse pas asser vite me semble ma belle mere mas dis de changer la terre ... sa veux dire quoi sa je replante dans des pot plus grand?..

en allant visiter ma nouvelle demeure jai remarque que le voisin avais recouvert toute ces ranger... et les plant poussais au travers... je sais pas cetais quoi exactement mais mon homme dis que ces surment parce que ces tres humide...

et as beaucoup de condensation la nuit ou on sen va... quelqun as une idee...??

sinon on aimerais bien faire pousser tomate patate comcombre piment feve melon cantaloup fine herbes... bref vooyer genre!

une chose es sur je manquerai pas de calmomine(ca secris tu comme ca?) en as plein sur le terrain pour preparer de bon the !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre troisième essaie... Empty
MessageSujet: Re: notre troisième essaie...   notre troisième essaie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre troisième essaie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf fécond a combien de semaines?
» essaie photo
» Amérau pond pas...essaie 2
» Troisieme mise bas
» Ma troisième couvée de barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: