La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mes poulettes

+2
lune
zig et zag
6 participants
AuteurMessage
zig et zag
Bavard
zig et zag

Mes poulettes Empty
MessageSujet: Mes poulettes   Mes poulettes EmptyMar 27 Avr - 5:47

Bonjour!

Voilà presque 1 mois qu'elles sont à la maison. Elles se sont adaptées de suite à leur nouvelle maison car chez l'éleveur elle n'avait pas encore mis une patte sur l'herbe. Elles sont sorties du carton et on picoré de suite!

Il y a donc Ginger (comme dans Chiken Run) qui doit sont nom à ses 3 évasions de l'enclos dès son arrivée (d'où le grillage sur le toit du poulailler) Mes poulettes Animaux2 , ensuite vient Zig la plus foncée et Zag la plus clair.

Mon pseudo vient de là et Ginger est un bonus car mon chéri en a pris 3 au lieu de 2.

Elles sont nourries au blé + maïs (vraiment de temps en temps) + herbe de l'enclos et reste de cuisine.
Prochains achats de l'avoine et des gonds pour terminer la porte du poulailler.
Tout a été fait avec de la récup (par mon chéri sauf le compost que l'on ne voit pas sur les photos car ajouté après et l'abri en phase d'achèvement). Bois de palette et grillage qui a déjà servi mais restait inutilisé et donné par le voisin.
Pour l'instant elles ont de la paille dans le poulailler mais j'aimerais leur faire une litière permanente.
Il faut que je termine aussi le toit leur abri que l'on voit sur la photo avec les poules

J'attends toujours leur premier oeuf... ;enerveuu;

Mes poulettes Pict0056r.th

Mes poulettes Pict0045u.th

Mes poulettes Md0004867362290
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune

Mes poulettes Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes   Mes poulettes EmptyMar 27 Avr - 9:13

des cou-nu donc super je vais en fin pouvoir en savoir plus sur cette race!! tu viens d'ou de la france surment???
zig et zag
Bavard
zig et zag

Mes poulettes Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes   Mes poulettes EmptyMar 27 Avr - 9:25

Coucou!

Oui je suis française et j'habite sur l'ile d'oléron (cf mon post de présentation)

Vous vous vous levez alors que moi c'est le début d'après midi!!!!! Je trouvais bizarre que personne ne réponde mais vu que j'ai posté à 3h du mat' chez vous c'est un peu normal!

Pour plus de précision hummmm ce sont des poules que j'ai eu car un de nos voisin en élève, elles pondent de gros oeufs et quasiment tous les jours sauf en hiver et pas encore chez moi ;enerveuu; ... Et ma grand mère en a toujours eu mais ça ce n'est peut être pas un renseignement crucial pour toi Mes poulettes Rire07
Sinon on a un grillage de 1m60 de haut et ne passent pas par au dessus du moins pas pour l'instant donc pas besoin de leur couper le bout d'une aile.
La seule qui s'est échappée était monté sur le poulailler et sur le mur du voisin sinon elles sont sage.
cachoux
Langue pendue

Mes poulettes Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes   Mes poulettes EmptyMar 27 Avr - 9:31

Bonjour et bienvenue! Se sont de drole de petites poules!!!! En tout cas, bravo, beau petit poulaillier!!! Mes poulettes Autre062
zig et zag
Bavard
zig et zag

Mes poulettes Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes   Mes poulettes EmptyMar 27 Avr - 9:39

Bonjour!

Merci ;)

J'ai fais l'architecte et chéri l'a construit. Je devais le bricoler mais avec bébé n°3 du temps j'en ai un peu manqué!

Elles sont rigolotes et je les aime bien. Elles viennent à mes pieds maintenant quand j'entre dans l'enclos.
Je dois dire quand même que plus tard j'aimerais avoir des Marans une fois que je me serait faite la main sur celle là car le prix n'est pas le même...
kawine
Langue pendue
kawine

Mes poulettes Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes   Mes poulettes EmptyMar 27 Avr - 15:05

Pour ne pas leur couper les ailes, tu peux mettre un filet sur le dessus de ta vollière! nous c'est ce qu'on a :D
zig et zag
Bavard
zig et zag

Mes poulettes Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes   Mes poulettes EmptyMar 27 Avr - 15:32

On a mis un grillage tout autour du toit car c'est par là que ginger s'était échapée
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

Mes poulettes Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes   Mes poulettes EmptyMar 27 Avr - 15:39

Elles sont très amusantes avec leurs petits cous dénudés. J'aime beaucoup les races spéciales et originales.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Mes poulettes Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes   Mes poulettes EmptyMar 27 Avr - 18:10

zig et zag a écrit:
Coucou!

Oui je suis française et j'habite sur l'ile d'oléron (cf mon post de présentation)

Ajoutes le dans ton profil, ca apparaitra a coté de ton nom et il ne sera plus nécessaire de toujours référer a ta présentation....
zig et zag
Bavard
zig et zag

Mes poulettes Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes   Mes poulettes EmptyMer 28 Avr - 16:29

StephaneD a écrit:
zig et zag a écrit:
Coucou!

Ajoutes le dans ton profil, ca apparaitra a coté de ton nom et il ne sera plus nécessaire de toujours référer a ta présentation....

Ca sera fait!
Contenu sponsorisé

Mes poulettes Empty
MessageSujet: Re: Mes poulettes   Mes poulettes Empty

Mes poulettes
Page 1 sur 1