La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

poule qui file pas

+4
kelkune
cébonstruclà
Ti-Noël
Hellcat
8 participants
AuteurMessage
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

poule qui file pas Empty
MessageSujet: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyDim 24 Juil - 18:15

J'ai une de mes nègre-soie qui est malade ;triste; , elle reste dans son coin en p'tit moton, elle semble chaude au touché, pourtant elle grelotte, ça copine se couche a côté d'elle pour la réchauffer. pas d'écoulement ni aux yeux ni au bec.

Je crois que je vais l'isoler pour lui donner une chance. peut être avec ça copine car elles sont inséparable, deux soeur siamoises. celle qui va bien couvre l'autre et lui donne plein d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyDim 24 Juil - 23:33

elle est chaude et elle grelotte = fièvre

vite , traitement aux antibiotiques pour prévenir le début d'une maladie quelconque.
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyLun 25 Juil - 7:53

Bon, hier je l'ai isolé , 10 minutes plus tard elle picorait et semblait aller très bien poule qui file pas Etonne17

1 heure plus tard je la replace dans le parcours avec les autres, et bien a ma surprise elle trote, picore, pince le derrière d'une voisine et se permet même un ptit sprinte poule qui file pas Etonne17 poule qui file pas Etonne17 poule qui file pas Etonne17

Un peu plus tard je la retrouve au même endroit, coucher, elle ne bouge pas, je la souleve, rien la dessous, appart quelques plumes. Quelques plumes?????? elle serait pas en train de couver ma cocotte de poule?????
Je sais que les nègre-soie son championne couveuse, mais là couver le néant, rien, niet ???????Faut dire que c'est une vrai peluche tu la prend la caresse, les enfants font se qu'il veulent avec. mais plutôt poule qui file pas Dingue14 comme bestiole.

Ça se peut-tu une poule qui couve......sans oeufs ????
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyLun 25 Juil - 16:14

ben oui!
a défaut d'oeufs, elle couve ses pattes!

Mais elle n'est pas sensée grelotter : juste ébouriffée, la tête rentrée dans le cou et elle reste dans la même position quand tu la soulèves et que tu la reposes. Elle mange par accoup et a tendance à se remettre en boule à l'approche de ses copines et à effectuer quelques sprints avant de se remettre en boule.

Mets lui un oeuf devant le bec pour voir! Si elle le fait rouler sous son ventre, c'est gagné!

biz
kelkune
Langue pendue
kelkune

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyLun 25 Juil - 19:06

Et un avion qui couve ça se voit comment ange ?

Hellcat surveille sa copine, si elle retourne se blottir contre elle, y a des chance que la folie couveuse se soit propagée. Ici, elles ont couvait à deux sur le même nid, y a fallu les séparer et elles ont pas aimé du tout.
Michel
Langue pendue
Michel

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyLun 25 Juil - 20:03

Hellcat !
T'en veux des oeufs de Cailles ou pas ?
C'est le temps ou jamais .Ça poule qui file pas Thumb_xx et ça poule qui file pas Smilies3 C'est le bordel ici Sexe32.gif
A toi de voir
Je vais poule qui file pas Violenc2 les mâles bientot..
http://fr.myspace.com/sansparole
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyLun 25 Juil - 21:47

J'dit pas non, mais c'est loin la ou tu demeure danslefonddesboiscreuxcreux.
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 5:46

J'aime bien Anne qui joue avec mes nerfs..
tu piges porquoi j'étais anormalement angoissée? ;etone26;
moi oui maintenant!

Hellcat, tu rigoles?
Michel àl'autre bout du monde?
C't'une plaisanterie? poule qui file pas Rire07
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 7:21

Attend Momo de voir par toi même la distance du térritoire Québecois, c'est pas l'atlantique a traverser, mais la France entre quand même 6 fois dans le Québec. Ici ont compte pas la distance en km entre 2 villes, mais en heures. Pour aller chez Michel ça doit être environs 3 heures de route de chez moi, pas vrai Michel ????? poule qui file pas Smilies2
Michel
Langue pendue
Michel

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 10:04

Plus que trois heures j'dirais quatre ....

poule qui file pas Mpsvc1gv

T'es pas obligé de venir les cherché les oeufs,il y a un bureau de poste danslefonddesboiscreuxcreux. poule qui file pas Smilies7
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 13:00

osssssssssti qu'cé loin................. poule qui file pas Rire07

s'pour ca qu'ya plein de chevreuil. ;biere04;
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 15:59

En fait, Michel, il est directement sur la route d'Ignace pour les ceuses qui préfèrent la route du grand nord le plus tôt possible! Moi, tous comptes faits, je préfère retarder le pôle autant que faire se peut! poule qui file pas Smilies7 poule qui file pas Rire07
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 16:39

tiens bien maintenant que je vois où est Hellcat, on passera pas bien loin de chez toi puisque nous finissons notre voyage chez l'amie d'enfance de Bruno qui habite à côté de Sutton.

C'est ma foi vrai que le Québec est vaste mais vous êtes tous concentrés quand même...le reste est comment dirais-je...plutôt sauvage, non?

pis les oeufs, quand c'est frais et bien enveloppé, ça voyage bien!

alors Clément, ces coureurs, ça en est où?
Michel
Langue pendue
Michel

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 17:18

Sauvage ?........ oui ! poule qui file pas Rire07
Pierre et Ti Noel c'est pas moi qui est loin..... c'est vous poule qui file pas Smilies7
J'ai de la biere au froid venez prendre un pti coup ;biere04;

poule qui file pas Stjean4qa

On vois tout de suite que le plus près du pôle nord c'est Pierre poule qui file pas Smilies7

poule qui file pas Tinoel2zn
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 17:43

Sutton....je dirai a 1heure30 de chez moi, très beau coin, belle nature avec un paysage tout en montagne, bon pas comme celle a Jacquot mais de beau paysage, peut être un peu trop d'anglais a mon goût, mais ont peu pas tout avoir. y'a de beau petit vilage tout alentour qui savent plaire aux "touristes". lorsque les '"Américain" ont foutu les anglais dehors y'a pas mal longtemps, plusieurs de ses anglais loyale a l'angletaire ont traversé la frontière pour former de petite communauté dans les cantons de l'est. Ils sont pour la plupart très conservateur, alors ses petite communauté ou village sont rester peu changé et offre une "ambiance" diffèrente des "francophone" très chouette a visiter. un point pour eux ils ont tendance a garder la nature plus intact que le reste des québecois, beaucoup d'arbre mature et de vieille maison style nouvelle angletaire
vlaotchoz
Langue pendue

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 17:44

Ah qu'il est amusant poule qui file pas Rire07
J'ai d'la bière au froid, kidi... poule qui file pas Smilies7
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 17:55

j'dit pas non pour les oeufsdecaillesparlamail, sauf que je suis pas sur de ma cocotte de poule, vais lui mettre un faux oeuf sous les ;obcene; quelques jours, ont verra bien comment elle se comporte. Si t'as 4-5 oeufs a m'envoyer je $ le coût du colis (c-o-d ou bien mandat poste, a ton choix)
vlaotchoz
Langue pendue

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 18:00

Ah ben moi, j'comprends... l'aurait de la bière au chaud au moins on s'rait pas obligé de la sucer... tandis que là poule qui file pas Smilies7 poule qui file pas Rire07
Michel
Langue pendue
Michel

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 18:33

Bin oui ! de la biere au chaud d'la "tablette" pis d'la biere au froid ;neige18 dans le frigo.. poule qui file pas Smilies7 Faut tout lui expiquer ;meuhhhhh; poule qui file pas Rire07
benoitquebec
Langue pendue

poule qui file pas Empty
MessageSujet: distance et oeuf qui voyage bien pas sur !!!   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 19:28

Bonjour
selon votre discussion les oeufs féconds voyage bien
et bien selon mon expérience ce n'est pas le cas
lorsque l'on dépasse 300 km soit environ 3 heures
sur les routes du québec
les vibrations du voyage brise le germe dans l'oeuf
dans mon expérience,
sur 60 oeufs 12 seulement ont donné des poussins
qui ont survécu (sur ceux qui ont éclos beaucoup
ont donné des poussins mort après 24 heures)
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 20:23

peut être l'emballage fait t'il la différence ????

La pèriode de dégel est passé ;etone26; ç'est peut être moin pire???
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMar 26 Juil - 23:24

:mrgreen: :mrgreen:
Ben voilà Vlao.....t'as lu? Le DÉGEL est passé! Car vois-tu Michel, c'est avec ça que Vlao a du mal! Établir la distinction entre gel....et dégel! Il croyait que pour ta bière froide, c'est dehors que tu la refroidissais! D'ou sa fausse impression que tu nous invitais à en sucer une!
Ben non.....Voilà ton erreur Vlao! C'est que Michel commence par l'entrer à l'intérieur, près de son poêle à bois pour la réchauffer, ce n'est qu'ensuite qu'il la dépose au frigo.......intérieur lui aussi, donc pas congélateur! T'as saisi le principe maintenant?
Pourquoi tu crois qu'on vend des réfrigérateurs aux esquimauds? Pour garder la viande décongelée voyons!
kelkune
Langue pendue
kelkune

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMer 27 Juil - 4:56

Merci Benoit ;bisou;

je pense la même chose que toi : trop de vibration nuit au développement de l'oeuf, donc un voyage sur le plancher d'une voiture, sur des routes chaotiques, ben c'est la cata assurée.

Y a un an, j'ai fait faire 700 bornes à des oeufs de poules, je les avais emballés avec soin, callés avec des grains de riz, placés la boite au centre d'une valise, et cette valise posée dans un endroit de la voiture ou on ne ressent pas trop les vibrations. C'est clément qui a mis les oeufs à couver, ben le taux d'éclosion fut minable, tres decevant. Alors que les oeufs des mêmes poules à la maison ont eu un taux d'éclosion extra.

MAIS, y en a des ceusses, qui ont de la chance poule qui file pas Hein36 , TROP de chance poule qui file pas Smilies6 je vise personne, mais je pense à Cesbonstrucla dit Momo, qui a reçu deux ans de suite des oeufs qui ont traversé la France sous lesz bons soins de la poste et elle a eut un max de réussite à l'éclosion et les bestioles ont survécu, vécu et vivent encore.
Momo m' a donné un coq bantam né aprés un tel périple, ben il va bien, coche, chante, se bataille, The coq en parfait état de marche.

C'est po juste poule qui file pas Thumb_d4 , y a un truc poule qui file pas Cole9reu , des privilèges poule qui file pas Cole9re2 , des passe-droit ;capresse; , des indulgences... qu'on coupe les tetes :twisted: !!!
vlaotchoz
Langue pendue

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMer 27 Juil - 8:04

Arf ! La chance insolente d'Isa... surtout avec les avions poule qui file pas Rire07
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas EmptyMer 27 Juil - 18:13

si tu m'crois pas ..........tare ta gueule a la recre!!!!!!!

poule qui file pas Smilie11 Vlao

poule qui file pas Smilies7 poule qui file pas Smilies7 en parlant d'avion et avant de parler de chance, faudrait deja monter dedans et tu serais la ou je suis poule qui file pas Smilies7 poule qui file pas Smilies7

Moi les oeufs poste ou voiture y marchent hyper bien du momemt qu'ils sont pas casses!
L'annee passee, 5 sur 12 entiers et 3 poussins
cette annee, 12 sur 12 entiers et 11 poussins

et ils n'etaient pas bien emballes, juste du sopalin dans une boite d'oeufs et du papier journal en boules dans le carton, autour de la boite d'oeufs.
Contenu sponsorisé

poule qui file pas Empty
MessageSujet: Re: poule qui file pas   poule qui file pas Empty

poule qui file pas
Page 1 sur 1