| poule qui file pas | |
|
+4kelkune cébonstruclà Ti-Noël Hellcat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hellcat Langue pendue
Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: poule qui file pas Dim 24 Juil - 18:15 | |
| J'ai une de mes nègre-soie qui est malade ;triste; , elle reste dans son coin en p'tit moton, elle semble chaude au touché, pourtant elle grelotte, ça copine se couche a côté d'elle pour la réchauffer. pas d'écoulement ni aux yeux ni au bec.
Je crois que je vais l'isoler pour lui donner une chance. peut être avec ça copine car elles sont inséparable, deux soeur siamoises. celle qui va bien couvre l'autre et lui donne plein d'attention. | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: poule qui file pas Dim 24 Juil - 23:33 | |
| elle est chaude et elle grelotte = fièvre
vite , traitement aux antibiotiques pour prévenir le début d'une maladie quelconque. | |
|
| |
Hellcat Langue pendue
Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: poule qui file pas Lun 25 Juil - 7:53 | |
| Bon, hier je l'ai isolé , 10 minutes plus tard elle picorait et semblait aller très bien 1 heure plus tard je la replace dans le parcours avec les autres, et bien a ma surprise elle trote, picore, pince le derrière d'une voisine et se permet même un ptit sprinte Un peu plus tard je la retrouve au même endroit, coucher, elle ne bouge pas, je la souleve, rien la dessous, appart quelques plumes. Quelques plumes?????? elle serait pas en train de couver ma cocotte de poule????? Je sais que les nègre-soie son championne couveuse, mais là couver le néant, rien, niet ???????Faut dire que c'est une vrai peluche tu la prend la caresse, les enfants font se qu'il veulent avec. mais plutôt comme bestiole. Ça se peut-tu une poule qui couve......sans oeufs ???? | |
|
| |
cébonstruclà Langue pendue
Nombre de messages : 1739 Localisation : un peu en bas Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: poule qui file pas Lun 25 Juil - 16:14 | |
| ben oui! a défaut d'oeufs, elle couve ses pattes!
Mais elle n'est pas sensée grelotter : juste ébouriffée, la tête rentrée dans le cou et elle reste dans la même position quand tu la soulèves et que tu la reposes. Elle mange par accoup et a tendance à se remettre en boule à l'approche de ses copines et à effectuer quelques sprints avant de se remettre en boule.
Mets lui un oeuf devant le bec pour voir! Si elle le fait rouler sous son ventre, c'est gagné!
biz | |
|
| |
kelkune Langue pendue
Nombre de messages : 1070 Localisation : Sud-Ouest de la France Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: poule qui file pas Lun 25 Juil - 19:06 | |
| Et un avion qui couve ça se voit comment ? Hellcat surveille sa copine, si elle retourne se blottir contre elle, y a des chance que la folie couveuse se soit propagée. Ici, elles ont couvait à deux sur le même nid, y a fallu les séparer et elles ont pas aimé du tout. | |
|
| |
Michel Langue pendue
Nombre de messages : 3494 Localisation : Haute Laurentides Québec Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: poule qui file pas Lun 25 Juil - 20:03 | |
| Hellcat ! T'en veux des oeufs de Cailles ou pas ? C'est le temps ou jamais .Ça et ça C'est le bordel ici Sexe32.gif A toi de voir Je vais les mâles bientot.. | |
|
| |
Hellcat Langue pendue
| Sujet: Re: poule qui file pas Lun 25 Juil - 21:47 | |
| J'dit pas non, mais c'est loin la ou tu demeure danslefonddesboiscreuxcreux. | |
|
| |
Nombre de messages : 1739 Localisation : un peu en bas Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: poule qui file pas Mar 26 Juil - 5:46 | |
| J'aime bien Anne qui joue avec mes nerfs.. tu piges porquoi j'étais anormalement angoissée? ;etone26; moi oui maintenant! Hellcat, tu rigoles? Michel àl'autre bout du monde? C't'une plaisanterie? | |
|
| |
Hellcat Langue pendue
| Sujet: Re: poule qui file pas Mar 26 Juil - 7:21 | |
| Attend Momo de voir par toi même la distance du térritoire Québecois, c'est pas l'atlantique a traverser, mais la France entre quand même 6 fois dans le Québec. Ici ont compte pas la distance en km entre 2 villes, mais en heures. Pour aller chez Michel ça doit être environs 3 heures de route de chez moi, pas vrai Michel ????? | |
|
| |
Michel Langue pendue
Nombre de messages : 3494 Localisation : Haute Laurentides Québec Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: poule qui file pas Mar 26 Juil - 10:04 | |
| Plus que trois heures j'dirais quatre .... T'es pas obligé de venir les cherché les oeufs,il y a un bureau de poste danslefonddesboiscreuxcreux. | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: poule qui file pas Mar 26 Juil - 13:00 | |
| osssssssssti qu'cé loin................. s'pour ca qu'ya plein de chevreuil. ;biere04; | |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24543 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| |
| |
| Sujet: Re: poule qui file pas Mar 26 Juil - 16:39 | |
| tiens bien maintenant que je vois où est Hellcat, on passera pas bien loin de chez toi puisque nous finissons notre voyage chez l'amie d'enfance de Bruno qui habite à côté de Sutton.
C'est ma foi vrai que le Québec est vaste mais vous êtes tous concentrés quand même...le reste est comment dirais-je...plutôt sauvage, non?
pis les oeufs, quand c'est frais et bien enveloppé, ça voyage bien!
alors Clément, ces coureurs, ça en est où? | |
|
| |
Michel Langue pendue
| Sujet: Re: poule qui file pas Mar 26 Juil - 17:18 | |
| Sauvage ?........ oui ! Pierre et Ti Noel c'est pas moi qui est loin..... c'est vous J'ai de la biere au froid venez prendre un pti coup ;biere04; On vois tout de suite que le plus près du pôle nord c'est Pierre | |
|
| |
Hellcat Langue pendue
| Sujet: Re: poule qui file pas Mar 26 Juil - 17:43 | |
| Sutton....je dirai a 1heure30 de chez moi, très beau coin, belle nature avec un paysage tout en montagne, bon pas comme celle a Jacquot mais de beau paysage, peut être un peu trop d'anglais a mon goût, mais ont peu pas tout avoir. y'a de beau petit vilage tout alentour qui savent plaire aux "touristes". lorsque les '"Américain" ont foutu les anglais dehors y'a pas mal longtemps, plusieurs de ses anglais loyale a l'angletaire ont traversé la frontière pour former de petite communauté dans les cantons de l'est. Ils sont pour la plupart très conservateur, alors ses petite communauté ou village sont rester peu changé et offre une "ambiance" diffèrente des "francophone" très chouette a visiter. un point pour eux ils ont tendance a garder la nature plus intact que le reste des québecois, beaucoup d'arbre mature et de vieille maison style nouvelle angletaire | |
|
| |
vlaotchoz Langue pendue
Nombre de messages : 1581 Localisation : sud ouest de la France Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: poule qui file pas Mar 26 Juil - 17:44 | |
| Ah qu'il est amusant J'ai d'la bière au froid, kidi... | |
|
| |
Hellcat Langue pendue
| Sujet: Re: poule qui file pas Mar 26 Juil - 17:55 | |
| j'dit pas non pour les oeufsdecaillesparlamail, sauf que je suis pas sur de ma cocotte de poule, vais lui mettre un faux oeuf sous les ;obcene; quelques jours, ont verra bien comment elle se comporte. Si t'as 4-5 oeufs a m'envoyer je $ le coût du colis (c-o-d ou bien mandat poste, a ton choix) | |
|
| |
vlaotchoz Langue pendue
Nombre de messages : 1581 Localisation : sud ouest de la France Date d'inscription : 22/02/2005
| |
| |
Michel Langue pendue
| Sujet: Re: poule qui file pas Mar 26 Juil - 18:33 | |
| Bin oui ! de la biere au chaud d'la "tablette" pis d'la biere au froid ;neige18 dans le frigo.. Faut tout lui expiquer ;meuhhhhh; | |
|
| |
benoitquebec Langue pendue
Nombre de messages : 273 Localisation : beauce Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: distance et oeuf qui voyage bien pas sur !!! Mar 26 Juil - 19:28 | |
| Bonjour selon votre discussion les oeufs féconds voyage bien et bien selon mon expérience ce n'est pas le cas lorsque l'on dépasse 300 km soit environ 3 heures sur les routes du québec les vibrations du voyage brise le germe dans l'oeuf dans mon expérience, sur 60 oeufs 12 seulement ont donné des poussins qui ont survécu (sur ceux qui ont éclos beaucoup ont donné des poussins mort après 24 heures) | |
|
| |
Hellcat Langue pendue
| Sujet: Re: poule qui file pas Mar 26 Juil - 20:23 | |
| peut être l'emballage fait t'il la différence ????
La pèriode de dégel est passé ;etone26; ç'est peut être moin pire??? | |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24543 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: poule qui file pas Mar 26 Juil - 23:24 | |
| :mrgreen: :mrgreen: Ben voilà Vlao.....t'as lu? Le DÉGEL est passé! Car vois-tu Michel, c'est avec ça que Vlao a du mal! Établir la distinction entre gel....et dégel! Il croyait que pour ta bière froide, c'est dehors que tu la refroidissais! D'ou sa fausse impression que tu nous invitais à en sucer une! Ben non.....Voilà ton erreur Vlao! C'est que Michel commence par l'entrer à l'intérieur, près de son poêle à bois pour la réchauffer, ce n'est qu'ensuite qu'il la dépose au frigo.......intérieur lui aussi, donc pas congélateur! T'as saisi le principe maintenant? Pourquoi tu crois qu'on vend des réfrigérateurs aux esquimauds? Pour garder la viande décongelée voyons! | |
|
| |
kelkune Langue pendue
Nombre de messages : 1070 Localisation : Sud-Ouest de la France Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: poule qui file pas Mer 27 Juil - 4:56 | |
| Merci Benoit ;bisou; je pense la même chose que toi : trop de vibration nuit au développement de l'oeuf, donc un voyage sur le plancher d'une voiture, sur des routes chaotiques, ben c'est la cata assurée. Y a un an, j'ai fait faire 700 bornes à des oeufs de poules, je les avais emballés avec soin, callés avec des grains de riz, placés la boite au centre d'une valise, et cette valise posée dans un endroit de la voiture ou on ne ressent pas trop les vibrations. C'est clément qui a mis les oeufs à couver, ben le taux d'éclosion fut minable, tres decevant. Alors que les oeufs des mêmes poules à la maison ont eu un taux d'éclosion extra. MAIS, y en a des ceusses, qui ont de la chance , TROP de chance je vise personne, mais je pense à Cesbonstrucla dit Momo, qui a reçu deux ans de suite des oeufs qui ont traversé la France sous lesz bons soins de la poste et elle a eut un max de réussite à l'éclosion et les bestioles ont survécu, vécu et vivent encore. Momo m' a donné un coq bantam né aprés un tel périple, ben il va bien, coche, chante, se bataille, The coq en parfait état de marche. C'est po juste , y a un truc , des privilèges , des passe-droit ;capresse; , des indulgences... qu'on coupe les tetes :twisted: !!! | |
|
| |
vlaotchoz Langue pendue
| Sujet: Re: poule qui file pas Mer 27 Juil - 8:04 | |
| Arf ! La chance insolente d'Isa... surtout avec les avions | |
|
| |
| Sujet: Re: poule qui file pas Mer 27 Juil - 18:13 | |
| si tu m'crois pas ..........tare ta gueule a la recre!!!!!!! Vlao en parlant d'avion et avant de parler de chance, faudrait deja monter dedans et tu serais la ou je suis Moi les oeufs poste ou voiture y marchent hyper bien du momemt qu'ils sont pas casses! L'annee passee, 5 sur 12 entiers et 3 poussins cette annee, 12 sur 12 entiers et 11 poussins et ils n'etaient pas bien emballes, juste du sopalin dans une boite d'oeufs et du papier journal en boules dans le carton, autour de la boite d'oeufs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule qui file pas | |
| |
|
| |
| poule qui file pas | |
|