La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Lien interessant: 60 variétés de poules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Lien interessant:  60 variétés de poules Empty
MessageSujet: Lien interessant: 60 variétés de poules   Lien interessant:  60 variétés de poules EmptyJeu 22 Avr - 22:39

http://www.ithaca.edu/staff/jhenderson/chooks/chooks.html
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Lien interessant:  60 variétés de poules Empty
MessageSujet: Re: Lien interessant: 60 variétés de poules   Lien interessant:  60 variétés de poules EmptyVen 23 Avr - 8:34

Superbe! Il y a la de belles variétés de poules s'il est sérieux et ne les croise pas!
Quand je faisais du chien de race par contre, on disait toujours qu'un bon éleveur ne peut élever que deux ou trois races de chiens pour vraiment bien les connaitre. S'il ne se concentre pas sur quelques races seulement, il risque de se perdre et ne pas produire du top.
Je crois de plus en plus que c'est la même chose pour les poules, quand on se lance dans l'élevage, il faut choisir quelques races et s'y concentrer. 3 races c'est peut-être un peu juste mais 60, ca en fait pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Lien interessant:  60 variétés de poules Empty
MessageSujet: Re: Lien interessant: 60 variétés de poules   Lien interessant:  60 variétés de poules EmptyVen 23 Avr - 10:09

C'est tout nouveau pour moi les poules et j'ai bien aimé découvrir toutes ces variétés pour m'aider a choisir les races que j'aimerais eventuellement avoir chez moi.

J'aime beaucoup les polonaises, elles sont magnifiques! Y'en a -t-il parmi vous qui en avez?
Revenir en haut Aller en bas
néré foquer
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Localisation : st honoré bauce
Date d'inscription : 14/04/2010

Lien interessant:  60 variétés de poules Empty
MessageSujet: Re: Lien interessant: 60 variétés de poules   Lien interessant:  60 variétés de poules EmptyVen 30 Avr - 0:03

oui j ai 5 poule et 15 pousin polonais c est ma race preferer avec mes sosex clair
Revenir en haut Aller en bas
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Lien interessant:  60 variétés de poules Empty
MessageSujet: Re: Lien interessant: 60 variétés de poules   Lien interessant:  60 variétés de poules EmptyVen 30 Avr - 7:11

Salut Néré!

Elles sont de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 69
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Lien interessant:  60 variétés de poules Empty
MessageSujet: lien qui décrit les races   Lien interessant:  60 variétés de poules EmptyVen 30 Avr - 7:36

Bonjour les amis, voici un lien qui renseigne sur beaucoup d'espèces, races et variétés de volailles. Vous y verrez mes oies dans la rubique "Pilgrim" dans la section des oies (geeses).

http://www.feathersite.com/Poultry/BRKPoultryPage.html

flo.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Lien interessant:  60 variétés de poules Empty
MessageSujet: Re: Lien interessant: 60 variétés de poules   Lien interessant:  60 variétés de poules EmptyVen 30 Avr - 8:53

Julie de la rivière a écrit:
C'est tout nouveau pour moi les poules et j'ai bien aimé découvrir toutes ces variétés pour m'aider a choisir les races que j'aimerais eventuellement avoir chez moi.

J'aime beaucoup les polonaises, elles sont magnifiques! Y'en a -t-il parmi vous qui en avez?

quand tu vas aller chez ticoune, regarde voir s'il en a encore des buff
Revenir en haut Aller en bas
néré foquer
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Localisation : st honoré bauce
Date d'inscription : 14/04/2010

Lien interessant:  60 variétés de poules Empty
MessageSujet: Re: Lien interessant: 60 variétés de poules   Lien interessant:  60 variétés de poules EmptyLun 3 Mai - 0:04

salut julie excusemoi j etait a partit dans les laurantide mes polonais sont une poule buff avec sont coq une poule grise a ponpon blanc avec sont coq noir a ponpon blanc je vien de vendre un couple de blancet j ai acheter 12 poussin a l encan a quebec5buff et 7 dore il devrait faire de quoi de beau
Revenir en haut Aller en bas
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Sainte Justine, Etchemins
Date d'inscription : 26/03/2010

Lien interessant:  60 variétés de poules Empty
MessageSujet: Re: Lien interessant: 60 variétés de poules   Lien interessant:  60 variétés de poules EmptyLun 3 Mai - 3:37

J'aime beaucoup la noire et blanche; je me rend compte que généralement, j'aime les poules noires et blanches.
Revenir en haut Aller en bas
néré foquer
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Localisation : st honoré bauce
Date d'inscription : 14/04/2010

Lien interessant:  60 variétés de poules Empty
MessageSujet: Re: Lien interessant: 60 variétés de poules   Lien interessant:  60 variétés de poules EmptyLun 3 Mai - 9:53

tu aimerais beaucoup mes susex claire jl ont le cou et un peu les bou de plume noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien interessant:  60 variétés de poules Empty
MessageSujet: Re: Lien interessant: 60 variétés de poules   Lien interessant:  60 variétés de poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien interessant: 60 variétés de poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulets et canards, lien intéressant
» variétés de poules?
» oeufs variétés de poules
» variétés de Marans
» un site intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: