La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Faisant doré

Aller en bas 
+6
munty
karinelar
JO45
StephaneD
lacstjean
splashmore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010, 8:40 pm

C'est justement ce qui rend l'expérience intéressante. Offrir aux oiseaux les meilleures conditions de captivité possibles! Aussi, dans une grande volière, les oiseaux deviennent rapidement moins nerveux et beaucoup plus faciles a observer. A la longue, tu pourras même entrer dans la volière et t'assoir pour les observer. Au bout d'un moment, ils retourneront a leurs occupations. Tu pourrais même avoir des jeunes naturellement!
Et puis, 1500 pieds carrés c'est pas très grand, c'est que 30X50 après tout, c'est pas la mer a boire!

C'est ma facon de voir, je donne un max d'espace a tous les oiseaux sinon je n'en ai pas. Y'a plein d'autres espèces qui m'intéressent mais je n'ai pas l'espace pour les garder en ce moment. Déjà que certaines espèces que j'ai ne sont pas encore correctement installées a mon gout, alors, les nouvelles espèces, ce sera simplement pour plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010, 9:21 pm

Ta raison pour l'espace, mes fesans vont avoir leur enclo l'année prochaine. Ma blonde trippe sur les lapins et je vien dy faire un clapier de 6 place. Pas pour rien que je négocie avec l'alcan pour le terrain a l'arrière. Les fesans vont avoir du boisé en masse pour courir.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 8:31 am

Bonne idée, tu vas vraiment pouvoir en profiter! N'oublient quand même pas de leur aménager des "clairières" pour qu'ils puissent aussi profiter du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 8:33 am

Quel hauteur doit avoir leur enclo et qu'est ce que tu prend pour le plafond. Un grillage, un filet...........
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 8:44 am

Celle que je veux batir devrait avoir un filet qui ait environ 12 pieds a l'apex et descende a 8 pieds sur les côtés. Il sera suspendu sur du cablage d'acier pour former un genre de chapiteau. Les Faisans de Colchide, comme j'ai, ne volent pas beaucoup et ne perchent pas vraiment mais, je veux qu'ils puissent le faire au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 9:14 am

oui moi aussi la voiliere est pour le printemp prochain j'ai bien hate!! mais je me demandait si je pouvait mettre mon couple de faisan et mon trio de faisan ensemble ???
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 9:14 am

heuu.. mon couple de paon !! et mon trio de faisan
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 10:58 am

Munty, surtout pas! Tu risques de perdre des oiseaux comme ca! Ce ne sont pas des poules, ils ont encore beaucoup de caractéristiques "sauvages" et la promiscuité risque de nuire a certains d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 3:51 pm

munty pourquoi a tu un trio de faisan. Me semble que le male choisit une seule femelle.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 4:01 pm

je les ai acheter et ils etaient deja ensemble Faisant doré - Page 4 Hein43 je savait pas que sa choisissait seulement une femelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 7:00 pm

Les faisans mâles sont, a ma connaissance, polygames. Par contre, dans les races "décoratives", on place souvent un seul beau mâle avec une seule belle femelle pour connaitre de facon précise la génétique des descendants.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 7:33 pm

Le mien est rendu a ca 2ieme femme. Il a tuer la premiere que l'éleveur ma dit. Quand je suis aller il avait un male comme tu a munty et il venait de tuer la sienne aussi. Leur enclo n'était pas tres grand c'est peut-etre ca.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 8:31 pm

Certains mâles n'iront jamais avec certaines femelles mais, tu as raison, la taille restreinte de la volière est sans doute plus souvent responsable de l'agressivité entre les oiseaux. Depuis que je m'intéresse aux oiseaux (ca fait quelques années quand même), j'ai très souvent vu des oiseaux de très belle qualité dans de si petites cages qu'ils ne pouvaient que tourner en rond toute la journée.
Malheureusement, trop rares sont les aviculteurs qui prennent la peine d'apprendre a connaitre leurs oiseaux et a leur offrir des conditions de captivité correctes.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 8:59 pm

ou tu la prit ton couple de faisan ???
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 9:45 pm

J'ai acheter mon couple a st-honoré. Le monsieur a pas mal de poule, canard et faisan. La je me questionne si je m'achete des canard mandarin ou un autre sorte de faisan.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 9:47 am

haa !! est ce que c'est la ferme lotantik ??? moi aussi je me suis reserver des canard j'hesitait beaucoup entre le mandarin et le branchu ? j'ai decider de me reserver 2 canard branchu !! mais je l'ai prend a trois rivireres !!! est ce que ton m de st-honoré aurais ca des branchu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 9:55 am

Non c'est pas cette ferme la. Je crois pas qu'il y a des canard branchu. Il a juste des mandarins je crois. L'affaire avec des canards c'est que je trouve ca salaud.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:02 am

ouais ca cest sure que cest salaud mais tellement beau :jadore: je leur ai fait un bassin qui est quand meme assez grand j'ai un couple de colvert et j'avoue que l'eau vient sale tres vite !!

a tu d'autre faisan qui ont decider de pointer le bout de leur nez ????
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:54 am

Ce matin il y a un oeuf qui bouge. Jespere qui va sortir celui la. La température est bonne et l'humidité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 11:02 am

Au derniere nouvelle il a percé la coquille et il bouge beaucoup. J'ai dit a ma blonde dy donner du red bull. Avec ca il va sortir le pti maudit.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 11:16 am

Faisant doré - Page 4 Rire07 Faisant doré - Page 4 Rire07 Faisant doré - Page 4 Rire07 bonne idée !!! Ton premier qui est sortie est mort ??
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 11:37 am

Ouais il a manquer de jus pour sortir. Il est mort dans l'oeuf avec seulement un petit trou de fait pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 6:08 pm

ET voila enfin un qui est née. vive moi La est ce que je le laisse dans la couveuse???? comment ca marche apres qui soit née héhééh Faisant doré - Page 4 Hein36 Est ce que je laisse la température a 37.5 car il y a dautre oeuf qui sont pas eclo. ??
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 6:55 pm

yessss !!!!! vive moi vive moi oui tu peut le laisser le premier 24 heures dans la couveuse !!! des photos !!!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 7:15 pm

Voici les photos. J'ai été obliger de l'aider un peu. J'ai cassé un peu la coquille mais j'ai pas toucher a la peau qui couvre le poussin.

Faisant doré - Page 4 Photo005

Faisant doré - Page 4 Photo006

Faisant doré - Page 4 Photo007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisant doré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisant doré   Faisant doré - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisant doré
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faisan Lady Amherst
» brackel doré
» Faisan doré
» COQ GAULOIS DORE
» faisan doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: