La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
199.99 € 349.99 €
Voir le deal

C'est pas vraiment un potager mais....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 13:46

(Oui Cachoux, Je prends peut-etre une chance mais le 3/4 du potager est planté (il est petit). L'an passé, j'ai eu du succes, peut-etre meme que les plants etaient plus forts d'etre semés tot...Ici aussi c'est blanc ;neige18 )

Je reve d'une belle serre remplie de tomates...

Sur la ferme quand j'étais petite ils construisaient des boites avec des vielles fenetres sur le dessus pour les semis.

http://www.instructables.com/image/FKMEY7CFSMSY3TI/Build-a-SeedHouseMiniGreenhouse.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 16:03

J'sais pas ou t'en es Stéphane mais moi j'ai les doigts gelé.. C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Rire07 J'ai terminé la sructure ce matin. Me reste a teindre ( avec le froid qu'il fait c'est pas pour demain) préparer le fond ect......... J'prendrai une photo juste avant d'instaler le "poly"pour qu'on voit bien. Ça peu peu être donner des idées a d'autre. De ta serre j'ai retenu et copié ange la double porte avant et la façon de couper l'angle des chevrons. Finalement je ne l'ai pas instalée sur le champ d'épuration. J'aurais toujours eu un doute ou plutot un petit dédain.... C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Dingue14

C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Serre10
http://fr.myspace.com/sansparole
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 16:06

Bon ben ça y est celui-là a copier le toit du shack ou j'habite! C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Rire07
Vous donnez le goût de manger des tomates bien mûres!
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 17:52

Désolé pour tes droits d'auteur C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Rire07
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 17:57

Michel a écrit:
Désolé pour tes droits d'auteur C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Rire07

Ça ce peut qu'avec un toit comme celui-là tu bafouilles bien des droits d'auteurs C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Rire07
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 18:01

Vue sous cet angle ....... C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Smilies7 C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Rire07
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 18:09

La serre a été finie de recouvrir hier. Il ne reste que quelques lattes a placer (j'en avais pas suffisamment).
J'ai tout teint avant de monter la serre, comme ca, même entre les murs, c'est teint. Les lattes qui recouvrent le polythene sont teintes avant la pose aussi. Tout est vissé alors c'est plus solide.
Il ne me reste qu'a me faire livrer la terre (jeudi de la semaine prochaine) et j'y planterai les tomates! Dès que la température remonte, je sors les plans sur une table dans la serre pour qu'ils profitent du soleil.
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 18:47

J'aurais aimé teindre avant aussi ... C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Smilies6
suzy
Langue pendue
suzy

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 18:52

vue la neige dans nos laurentides michel lolllll pas sur de la date pour ta teinture C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Etonne17 dire que j ai passer a deux doigt de semer juste un ti-peu de salade la semaine passée..... C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Etonne17
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 20:37

La salade peut être semée très tot, la mienne l'est depuis la fin de semaine du 10, elle ne lève simplement pas avant que la terre ne soit suffisamment chaude.
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 9:31

Ouin, ben j'ai voulu semer hier mais il a fallu que j'attende que la neige arrete de tomber.......
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 23:14

J'ai fini de semer mon maïs aujourd'hui. La laitue est en terre et commence a lever, les melons de sibérie sont en terre, les carottes rouges aussi et plusieurs fines herbes rustiques.
En pot, j'ai 5 sortes de basilic, de l'hysope, des courges, de l'estragon, de la sauge et des plants de tomates. Ca va bien cette année!
J'ai aussi plusieurs fines herbes vivaces au jardin, thym(3 sortes), persil italien, origan, ciboulette, j'ai aussi des oignons d'hiver et de l'ail....Ca pousse!!!
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 9:47

Coup donc t'a pas eu de neige toi hier ? le blé d'inde cé pas trop tôt ?

:vach:
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 11:08

Oui y'avait de la neige hier, et y'en a encore ce matin mais, hier après midi ca avait tout fondu. Je sème tot pour pouvoir récolter comme il faut.
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 18:49

V'la l'aménagement du fond sur un géotextile....

C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Serre_10
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 21:06

Michel, j'ai deux petites suggestions pour toi même si je suis loin d'être expert. traites ta structure avec du coper II a cette étape ci, avant de recouvrir et, au moins sous ta membrane, utilise un polythène de gros calibre, ou un scellant, pour empêcher que le bois traité ne nuise a la croissance de tes plantes.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 23:01

Vous ne vous mouchez pas avec de la pelure d'oignon Monsieur Bédard! Simonac....dla belle planche de pin de 10 pouces blanchie 4 faces pour faire pousser des tomates! Au diable la dépense! ;quoi?; ;quoi?; C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Rire07 C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Rire07
Mais foutue bonne idée que cté ptites divisions à remplir de belle terre. Pis ton ptit sentier pavé au milieu pour le confort de tes ptites papattes, c'est mignon tout plein ça! Pis comme t'auras un 10 pouces de dénivellé entre le dessous de tes chausssures pis le pied du plant, c'est même prévu pour protéger ton dos des courbatures pis ne pas trop forcer ton oeil afin de la poser amoureusement sur de belles tomates! C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Autre062 C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Autre062 C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Autre062
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptySam 1 Mai - 9:13

Pense pas que ça soit du pin, au prix qu'ils le vendent

J'dirait C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Hein36 , a l'odeur, hummm.... de l'épinette ange pis pas traité.
http://www.poulaillerdeville.net
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptySam 1 Mai - 9:38

Ahhhhhhhhhh, je vous envie avec vos belles serres!!!! Ca fait 3 ans que je gosse mon chum a me faire un semblant d'abris en polythene pour proteger mes tomates......
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptySam 1 Mai - 9:44

N'attend plus après lui.... fais-le toi même.
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptySam 1 Mai - 20:14

StephaneD a écrit:
Michel, j'ai deux petites suggestions pour toi même si je suis loin d'être expert. traites ta structure avec du coper II a cette étape ci, avant de recouvrir et, au moins sous ta membrane, utilise un polythène de gros calibre, ou un scellant, pour empêcher que le bois traité ne nuise a la croissance de tes plantes.

Na pas du copper ii j'ai horreur de ça. J'ai mis une teinture a base d'huile de Lin... J'aurai peu être des tomates oméga 3 C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Rire07 Y a que la base qui est en bois traité, un 4x4. Le géotextile remonte sous les cotés des 2x12 qui font le tour...
T'as bon nez Hellcat, C'est de l'épinette. De L'écono #2 et #3 Faut juste connaitre le gars de la cour a bois pour qu'il te laisse choisir les moins pire ange
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptySam 1 Mai - 20:16

cachoux a écrit:
Ahhhhhhhhhh, je vous envie avec vos belles serres!!!! Ca fait 3 ans que je gosse mon chum a me faire un semblant d'abris en polythene pour proteger mes tomates......

Pour en avoir eu une plusieur années, j't'en souhaite une de tout coeur :super: :super:
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptySam 1 Mai - 20:36

ouais Michel, tu connais bien le gars dla quincaillerie, parce que j,étais pour dire que tu avais acheté du no 1 ou 2.

:super:
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 9:15

Merci Michel!!! Faut dire en plus j'ai deja la polythene, stie! Je fais beaucoup de chose de mes mains, mais la menuiserie n'est pas ma specialite, en tout cas pas encore!!!!!
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 18:05

Ouais j'ai le poly aussi. Un "reste" qu'une serre commercial m'a vendu pas cher. Par contre la belle terre est rare comme d'la marde de Pape ici. On ne retrouve que du "top soil" plein de cochoneries... Alors je l'ai acheté en sac. 120 sac x 1.25 $ = 150.00 $ C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Etonne17

Pas grave. Au chiottes la rentabilité C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Rire07 C'est un beau passe temps pis c'est tellement meilleur C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Autre062
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... - Page 2 Empty

C'est pas vraiment un potager mais....
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant