La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Disque Dur Externe – WD Elements™ – ...
Voir le deal
49.99 €

C'est pas vraiment un potager mais....

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

C'est pas vraiment un potager mais.... Empty
MessageSujet: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyJeu 15 Avr - 19:13

J'ai commencé une serre. Elle a 8X8 et je devrais pouvoir la finir en début de semaine prochaine. Il ne reste que le polythène, les portes et la "fenêtre" dans le haut a installer et elle sera terminée. Ensuite, une bonne terre dans le fond et j'y planterai très bientot mes tomates.

C'est pas vraiment un potager mais.... 2609199940033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyJeu 15 Avr - 20:39

une question que tu attendais surement.............. ange ...................pourquoi le toit a cette forme?
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyJeu 15 Avr - 21:23

Copieur... ;wow; C'est le toit de mon poulailler... :siffle:

J'aurais pas dû te laisser venir chez moi... C'est pas vraiment un potager mais.... Rire07 C'est pas vraiment un potager mais.... Rire07

[img]C'est pas vraiment un potager mais.... 100416023051586207[/img]
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyJeu 15 Avr - 21:44

Ti-Noël a écrit:
une question que tu attendais surement.............. ange ...................pourquoi le toit a cette forme?
Elle n'est pas tout a fait terminée, dans le faite, il y aura deux fenêtres qu'on pourra ouvrir pour permettre a un trop plein de chaleur de sortir. C'est un plan que j'ai pris sur internet et que j'ai modifié pour le mettre a mon gout.
Les portes sont doubles plutot que simples, pour permettre un accès plus efficace et les murs et le toit sont plus hauts pour que la serre soit plus lumineuse.

Zabeth, ben oui, que veux-tu, j'ai pas pu m'en empêcher, je suis un voleur d'idées!

Dernière édition par StephaneD le Ven 16 Avr - 9:16, édité 1 fois
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyJeu 15 Avr - 22:31

Hate de voir la suite. Moi aussi chus un voleur d'idée ange
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyVen 16 Avr - 0:33

Zabeth.......c'est de la sipoplette de grosse poule que tu élèves pour qu'il te failles des portes de garage pour les entrer! C'est pas vraiment un potager mais.... Rire07 C'est pas vraiment un potager mais.... Rire07
Mais......wouawwwww, payant pas qu'un peu l'écriture pour avoir la richesse suffisante pour se payer ce luxe outrancier! C'est pas vraiment un potager mais.... Smilies7
Méchant beau poulailler/garage si j'interprète bien! Mais je devrais m'abstenir d'interpréter quoi que ce soit, je me fout un doigt dans l'oeil à tous coups! C'est pas vraiment un potager mais.... Thumb_02 ange ange

Oh....Stephane, attends-toi à avoir pas mal de copieurs! Pleine d'allure ta serre! C'est pas vraiment un potager mais.... Autre062 C'est pas vraiment un potager mais.... Autre062
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyVen 16 Avr - 1:01

Pour une fois, lacstjean, ton interprétation est bonne... ;bisou;

Les portes de garage, c'est aussi pour ma tête enflée d'auteure qui ne passe pas par la porte... :siffle:

Sérieusement, c'est parce que mon chum et moi avont convenu que ce serait plus pratique si on décidait un jour de ne plus faire d'élevage. Je me voyais mal essayer de reculer une chaloupe par une porte ordinaire... ange Et c'est très pratique pour que les poules sortent... Je posterai une photo bientôt avec les portes ouvertes!

Et ce luxe outrancier a été construit un an avant que j'aie mon premier chèque d'auteure C'est pas vraiment un potager mais.... Smilies7 C'est pas vraiment un potager mais.... Smilies7 C'est pas vraiment un potager mais.... Smilies7 De plus, comme nous l'avons bâti nous-même, ça a coûté beaucooup moins cher que ça en a l'air... C'est pas vraiment un potager mais.... Smilies2
Julie de la rivière
Langue pendue
Julie de la rivière

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyVen 16 Avr - 6:25

Une autre voleuse d'idée a l'affut... :siffle:

J'aime beaucoup la forme de ton poullailler! Je pensais utiliser un vieux frame de tempo mais en bois ce serait beaucoup plus joli!

J'etais habituée de jardiner dans la région de montréal; tomates, courges,basilic tout poussait.

Je suis dans un petit micro-climat dans un creu de vallon pres d'une riviere et les fleurs d'hémérocalles par exemple, sortent une semaine plus tard que au village qui est a 7 kilometres d'ici. Et ca gele plus tot aussi.

Bref je me suis resolue et depuis l'année passée je me contente de pois, betteraves, carottes, panais, gourganes, laitues et epinards. En fait tout est deja planté. Il reste une place pour les haricots qui sont un peu plus frileux.
Mes fleurs et herbes sont tous vivaces.

Bravo pour ce beau projet, j'ai hate de voir le recouvrement!
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyVen 16 Avr - 11:12

Wow Zabeth comme c'est beau ton poulailler! Et en plus ça l'air super super grand. Je calcule entre 32' - 36' de long! Qu'elle belle façon de faire de l'élevage... ça l'air tout propre! J'adore le revêtement.

Bon ben c'est décidé j'irai cherché mon prochain volume "Filles de Lune" directement chez l'auteur. Je ferai d'une pierre deux coups; visiter ce poulailler de rêve et prendre possession du roman tant attendu... avec l'autographe en plus! C'est pas vraiment un potager mais.... Smilies2 Félicitations pour toutes ces belles installations. C'est absolument magnifique!
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyVen 16 Avr - 11:38

Moi qui rêve d'un garage.... C'est pas vraiment un potager mais.... Dingue14

T'as mis quoi comme base Steph ? 6x6 en Prûche ?
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyVen 16 Avr - 13:10

Nathaly: 21' x 36' Et tu es la bienvenue pour le livre et la visite... C'est pas vraiment un potager mais.... Smilies2
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyVen 16 Avr - 13:40

Zabeth a écrit:
Nathaly: 21' x 36' Et tu es la bienvenue pour le livre et la visite... C'est pas vraiment un potager mais.... Smilies2

ah ben tu vois j'arrive pas trop mal à évaluer une construction... mais mon mari m'a aidé en suggérant de faire mon calcul si les portes de garage ont 9'

Je me disais que si la maison des maîtres était directement proportionnelle à celle des poules ce doit être un magnifique château "de Canac" C'est pas vraiment un potager mais.... Rire07
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyVen 16 Avr - 14:12

Pas de château «de Canac» pour les maîtres. Je laisse les châteaux à mes personnages de romans... C'est pas vraiment un potager mais.... Smilies2 J'ai une maison 28' x 34' avec une «verrière» de 16' x 20'. Et je n'ai pas de deuxième étage non plus... Par contre, mon chum a un garage de 25' x 30' C'est pas vraiment un potager mais.... Dingue14
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyVen 16 Avr - 17:49

Michel a écrit:
Moi qui rêve d'un garage.... C'est pas vraiment un potager mais.... Dingue14

T'as mis quoi comme base Steph ? 6x6 en Prûche ?
4X4 pruche en effet.
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptySam 17 Avr - 0:20

Pas pire du tout , J'aime bien le style tu toit
http://www.poulaillerdeville.net
lune
Langue pendue
lune

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptySam 17 Avr - 13:37

c,est une belle construction ca va pousser tres bien la dedans!!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptySam 17 Avr - 20:29

Merci au chum de Lune qui m'a conseillé pour la construction, je vais suivre ses indications pour la rendre mieux encore!
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptySam 17 Avr - 20:42

Super Stéphane :super: je suis ton projet ; très intéressant. :révérence:
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptySam 17 Avr - 22:14

Oui super ta construction :super: même que sa pourrait faire un beau ti poulailler, mais il y a une chose que j'ai de la misère à comprendre C'est pas vraiment un potager mais.... Hein36 mettre de la terre dans le fond pour planter direct tes plant de tomate, habituellement on pars les plant en serre pour les mettre au jardin après, mais toi tu veux les laisser à l'intérieur??
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptySam 17 Avr - 22:36

Me semble que Michel faisait ça! Laisser carrément pousser ses plants en serre, jusqu'à la récolte. Il me corrigera si je me fouts un doigt dans la narine gauche!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptySam 17 Avr - 23:42

En effet, une bonne partie des plants demeurera directement en serre, elle sera ouverte, bien sur, j'y ai prévu deux portes doubles justement, mais ca me permettra d'avoir des tomates pas mal plus tard l'automne prochain!
La serre servira surtout a ca, les plants de tomates (probablement entre 20 et 30 plants). Je vais aussi ajouter un peu de laitue plus tard, pour en avoir cet automne aussi.
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptySam 17 Avr - 23:51

Julie de la rivière a écrit:
Une autre voleuse d'idée a l'affut... :siffle:

J'aime beaucoup la forme de ton poullailler! Je pensais utiliser un vieux frame de tempo mais en bois ce serait beaucoup plus joli!

J'etais habituée de jardiner dans la région de montréal; tomates, courges,basilic tout poussait.

Je suis dans un petit micro-climat dans un creu de vallon pres d'une riviere et les fleurs d'hémérocalles par exemple, sortent une semaine plus tard que au village qui est a 7 kilometres d'ici. Et ca gele plus tot aussi.

Bref je me suis resolue et depuis l'année passée je me contente de pois, betteraves, carottes, panais, gourganes, laitues et epinards. En fait tout est deja planté. Il reste une place pour les haricots qui sont un peu plus frileux.
Mes fleurs et herbes sont tous vivaces.

Bravo pour ce beau projet, j'ai hate de voir le recouvrement!

Ouin nous on a eu dela neige aujourd'hui, il en reste 1 po au sol....toi tu as deja presque tout planter??? Moi aussi je dois me faire une mini serre quelconque pour les tomates, sinon on oublies ca...j'en fait sur le cote sud de ma maison , mais il traine toujours de vieux draps au cas ou ca gele la nuit...Ma voisine a du succes elle avec sa serre en frame de tempo, de mausus de belles grosses tomates et concombres de serre...
Tres belle construction Stephane!
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyDim 18 Avr - 1:04

OK! j'oublie que dans votre coin il fait plus frette, moi je suis plus au sud et ma mère ç'est fait une serre avec un vieux tempo, même si elle laisse porte et fenêtre ouverte il fait chaud en tabarouette un vrai sauna, elle à déja commencer à faire des semis de fleur. tchatchabanana
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyDim 18 Avr - 9:11

Ici dans les Laurentides si j'plante mes pieds de tomates dans le jardin j'aurai pas de tomates pour la peine.
Idem que Stéphane. Tomates, laitue, concomgre et fines herbes. Le potager attendra a l'année prochaine. J'manque de temps.

@ Steph. oublie pas de mettre un géotextile dans le fond.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... EmptyDim 18 Avr - 9:17

Michel, bonne idée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pas vraiment un potager mais....   C'est pas vraiment un potager mais.... Empty

C'est pas vraiment un potager mais....
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant