La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cane qui couve et l'autre pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

cane qui couve et l'autre pas Empty
MessageSujet: cane qui couve et l'autre pas   cane qui couve et l'autre pas EmptyMer 14 Avr - 23:54

Bon je suis dans un dilemne...mes 2 canes colverts pondent maintenant, une a enfin fait un nid dans la niche, et l'autre auquel j'avais enlever jusqu'a present 14 oeufs qui couve dans mon semblant d'incubateur, continue de pondre n'importe ou! Les canards marchent sur ses oeufs, j'ai remis du foin sec et les 2 oeufs dessus, mais elle n'a pas l'air de catcher ...la je me demande si je ramsse les oeufs pour ne pas les gaspiller et les manger, si je les mettais dans le nid de l'autre, a l'abris du froid dans la niche, ou bien je les laisse par terre et surveille si elle se reveille? Je trouve ca dommage de perdre des oeufs, et je ne veux pas faire une autre couveuse...va-t-elle pondre encore longtemps si j'enleve ses oeufs a tout les jours? Et aussi j'si lu que les males peuvent blesser ou meme tuer les jeunes cannetons, alors dois-je oter le male avant l'eclosion des bebes? OUf que de questions de debutantes...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

cane qui couve et l'autre pas Empty
MessageSujet: Re: cane qui couve et l'autre pas   cane qui couve et l'autre pas EmptyJeu 15 Avr - 9:28

Hé que j'ai hâte que les gens te réponde la-dessus; j'aurai pas besoin de leur demander...Moi la mienne, une Pékin, a fini par arrêter de casser ses oeufs, elle couve certains soirs aussi.

je lui ai mis une boite de raisin en bois que j'ai prit dans une fruiterie et je lui remettais toujours ses oeufs dedans, comme ça le mâle était moins porter à passer dessus que direct sur le plancher; et j'ai remarqué que les oeufs étaient cassés les matins suivant les nuits où de mes lapins s'étaient enfuient ou quand je laissait des coqs loussent avant de les vendre ou les tuer; ça les énervaient et ils passaient surement dessus sans faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

cane qui couve et l'autre pas Empty
MessageSujet: Re: cane qui couve et l'autre pas   cane qui couve et l'autre pas EmptyJeu 15 Avr - 10:17

C'est pour ca que je me dis aussi ben de les manger, vu que je manque d'oeufs ces temps-ci! C'est un peu gluant, mais appetissant (le roi lion...) !
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

cane qui couve et l'autre pas Empty
MessageSujet: Re: cane qui couve et l'autre pas   cane qui couve et l'autre pas EmptyJeu 15 Avr - 10:24

mon chum aime mieux les oeufs de cailles et de canards que ceux de poules....Moi, j'y vois pas de fifférences à part dans la quantité...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

cane qui couve et l'autre pas Empty
MessageSujet: Re: cane qui couve et l'autre pas   cane qui couve et l'autre pas EmptyVen 16 Avr - 9:50

Bon personne n'a d'idee pour mes canards??? Personne n'en eleve ici?
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

cane qui couve et l'autre pas Empty
MessageSujet: Re: cane qui couve et l'autre pas   cane qui couve et l'autre pas EmptyVen 16 Avr - 10:00

ben si tu laisses les oeufs juste par terre, pas mal sûr que les autres marchent dessus, trouve-lui un bac où tu lui met du foin/paille et met les oeufs au milieu, ça va au moins faire un espace où les autres vont MOINS avoir de chance de passer pour les casser...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

cane qui couve et l'autre pas Empty
MessageSujet: Re: cane qui couve et l'autre pas   cane qui couve et l'autre pas EmptyVen 16 Avr - 10:04

Tu parles d'une "niche" pour celle qui couve, celle qui ne couve pas a-t-elle aussi le choix de sa "niche"? parfois, ce n'est pas parce que pour nous c'est pareil que ca l'est pour les oiseaux! Donnes lui simplement le choix entre les abris pour couver et elle en trouvera peut-être un qui lui convient!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

cane qui couve et l'autre pas Empty
MessageSujet: Re: cane qui couve et l'autre pas   cane qui couve et l'autre pas EmptyDim 18 Avr - 12:33

oui, je me suis dit la meme chose, elle avait le choix de pondre dans la niche avant que l'autre ne se decide de pondre, mais je vais lui mettre des planches pour separer comme un petit coin isoler, pour qu'elle se sente mieux. Je vais ramasser les oeufs jusqu'a samedi et on verra la suite...j'ai rajouter 2-3 oeufs dans le nid de l'autre car elle n'a pas encore commencer a couver. jeme croise les doigts et aujourd'hui on rajoute du grillage au toit pour securiser l'enclos, et dans le bas pour eviter que les cannetons sortent.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

cane qui couve et l'autre pas Empty
MessageSujet: Re: cane qui couve et l'autre pas   cane qui couve et l'autre pas EmptyDim 18 Avr - 14:31

j'ai eu une cane qui couvait super bien et une autre qui n'a jamais voulu couver cane qui couve et l'autre pas Hein36
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

cane qui couve et l'autre pas Empty
MessageSujet: Re: cane qui couve et l'autre pas   cane qui couve et l'autre pas EmptyMer 28 Avr - 22:53

Bon, ca m'a tout l'air que ma cane pond dans son nid, mais ne veut pas couver elle non plus...snifff! Il y a plus de 17 oeufs dans le nid, y compris les 3 que j'ai mis de l'autre cane, la ca commence a faire long pour les oeufs, sont pas retournes ben ben...ca s'annonce pas bien me semble...si j'avais des sous j'irai m'acheter une vrai couveuse et je tenterais le tout ou rien! J'ai mirer quelques-uns des oeufs dans ma couveuse home-made et c'est tres noir sauf la chambre a air, donc c'est bon signe malgre tout ce qui arrive a celle-ci! Je dois faire assez correct alors, on verra vers le 10 mai.....a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

cane qui couve et l'autre pas Empty
MessageSujet: Re: cane qui couve et l'autre pas   cane qui couve et l'autre pas EmptyMer 28 Avr - 23:08

Plutot qu'un incubateur, tu peux peut-etre te procurer 3-4 poules couveuses comme des bendy et des soyeuses?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

cane qui couve et l'autre pas Empty
MessageSujet: Re: cane qui couve et l'autre pas   cane qui couve et l'autre pas EmptyJeu 13 Mai - 10:33

Je crois que je vais retirer les oeufs dans le nid et attendre voir si elles en pondent des frais et en mettre 3 sous ma petite bendy, c'est le max qu'elle pourra couver je crois avec beaucoup de foin pour garder ca chaud! J'ai encore ma cage dans le poulaillier, la j'ai du mettre une leghorn qui en arrache pour pondre, je crois qu'elle a un oeuf de coller, ca saigne un brin et elle force en titi, je l'ai isolee pour ne pas que les autres lui picochent le derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cane qui couve et l'autre pas Empty
MessageSujet: Re: cane qui couve et l'autre pas   cane qui couve et l'autre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cane qui couve et l'autre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: