La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Autre forum pour passionnes

Aller en bas 
+2
uriel
cachoux
6 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptySam 10 Avr - 10:13

J'ai trouver cet autre forum pour les passiones des betes, en cherchant pour des modeles de couveuses home-made. Un certain Uriel membre de ce forum a des nombreuses experiences avec ses couveuses maisons, et plein de photos. Avis a ceux qui recherchent un peu plus d'info sur le sujet, on en apprend jamais assez ....

http://elevageetentraide.xooit.be/index.php
Aller dans la section reproduction et fiche de couvaison, c'est debile, le gars patente n'importe quoi, et decrit bien toutes les trucs qu'il fait. Il s'est patenter des grilles pour tourner les oeufs, s'est fait des couveuses dans de vieux frigo....je sais que certains d'entre-vous l'avez deja fait aussi, mais j'ai bien aimer ces experiences biens detaillees. Ca aide avant de faire nos propres erreurs, quand on peut les eviter en lisant ceux des autres!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Bavard
uriel


Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 11/04/2010

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyDim 11 Avr - 10:46

bonjour cachoux

je passe pour rectifier un peu les écrits :siffle:

je ne suis pas membre sur le forum que tu cite mais le fondateur et administrateur du site.

je me permet de mettre le lien direct pour voir le poste de la realisation de la couviuriel (couveuse frigo)
http://elevageetentraide.xooit.be/t5603-La-CouviUriel-realisation-d-une-couveuse-frigo.htm

je tient aussi a signaler que 95% du forum est visible sans devoir s inscrire , comme cella je peu aider plus de personnes sans la contrainte de l inscription.

cordialement Uriel :Autre forum pour passionnes 759425:
.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageetentraide.xooit.be/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyDim 11 Avr - 12:54

Fondateur et Administrateur....c'est membre ca aussi!!LOLL
Mais c'est une bonne idée de partager ainsi sans contraindre a l'inscription. Il y a de bons côtés aux deux méthodes!
Merci bien de partager avec nous tes connaissances et ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyDim 11 Avr - 17:12

Fondateur, administrateur .... :roll: :roll:. Pourquoi tu ne te considère pas comme membre de ton propre forum ? ;meuhhhhh; Ici le fondateur est un pti con qui clique de temps en temps "oui" au mise a jour de forum actif et les membres s'administre et ce modere eux même. Et c'est 100% libre en lecture ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyDim 11 Avr - 20:36

Merci Uriel de te faire connaitre, je suis desolee si j'ai mal annoncer votre forum mais j'ai trouver ca tellement super, vos idees de couveuses maison que je voulais partager ma decouvertes avec les autres memebres de ce forum! Plusieurs d'entre-nous se sont poses des questions pour faire une couveuse-maison, d'autres n'ose pas essayer. Et je n'ai pas assez decortiquer votre forum pour savoir les reseignements que tu as mis a jour pour nous. Bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Bavard
uriel


Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 11/04/2010

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyLun 12 Avr - 6:25

cachoux a écrit:
Merci Uriel de te faire connaitre, je suis desolee si j'ai mal annoncer votre forum mais j'ai trouver ca tellement super, vos idees de couveuses maison que je voulais partager ma decouvertes avec les autres memebres de ce forum! Plusieurs d'entre-nous se sont poses des questions pour faire une couveuse-maison, d'autres n'ose pas essayer. Et je n'ai pas assez decortiquer votre forum pour savoir les reseignements que tu as mis a jour pour nous. Bienvenue parmis nous!

bonjour cachoux , y avais rien de grave , j ai préférer mettre le lien direct de la couveuse pour eviter de chercher sur tout le forum.

nous avons une rubrique Fabrication de matériel , utile sur divers realisations pour nos elevages.
voici le lien http://elevageetentraide.xooit.be/f136-fabrication-de-materiel.htm
en espérant pouvoir aide encores plus de gens .
point de vu ma couveuse dans 11 jours y aura les éclosions , suite a cella je pourais voir ce qu il faut améliorer , déja faudra que je mette un plus petit bac a eau car j ai 5% d'hydrometrie en trop.
mais je suis confiant car jusque maintemant ce que je realise fonctionne .
.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageetentraide.xooit.be/
uriel
Bavard
uriel


Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 11/04/2010

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyVen 23 Avr - 16:52

depluis cette nuit j ai eu des naissances , donc la couveuse fonctionne :lol!:

je vous poste quelques photos.

Autre forum pour passionnes Pic00014

Autre forum pour passionnes Pic00015

Autre forum pour passionnes 212

Autre forum pour passionnes 411

Autre forum pour passionnes Pioux310
.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageetentraide.xooit.be/
uriel
Bavard
uriel


Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 11/04/2010

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyMer 7 Juil - 12:04

D'autres naissances ;biere04;

Autre forum pour passionnes Pic00010

Autre forum pour passionnes Pic00011

Autre forum pour passionnes Pic00110

Autre forum pour passionnes Pic00111

Autre forum pour passionnes Pic00112
.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageetentraide.xooit.be/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyMer 7 Juil - 14:43

merci uriel Je suis aussi sur se forum et il très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Bavard
uriel


Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 11/04/2010

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyMer 7 Juil - 15:18

Valérie Gagné a écrit:
merci uriel Je suis aussi sur se forum et il très sympa.

bonjour valérie , content de te lire.
oui sympa comme forum , je passe dès que j ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageetentraide.xooit.be/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyMer 7 Juil - 20:19

lui aussi est sympathique mais c'est du tien dont je parlais Autre forum pour passionnes Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Bavard
uriel


Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 11/04/2010

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyJeu 8 Juil - 6:30

Valérie Gagné a écrit:
lui aussi est sympathique mais c'est du tien dont je parlais Autre forum pour passionnes Smilies2

merci valérie.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageetentraide.xooit.be/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptySam 10 Juil - 9:54

Bonjour Uriel!!!! Ca fait des lunes.....bravo pour tes eclosions! Mes 4 canetons survivants grossissent bien, je crois avoir 1 male et 3 femelles, les pauvres vont probablement passer a la casserole cet automne par contre, tout comme les 3 parents...snifff!
Avec la municipalite qui a opter pour chercher les bibittes partout chez ses residents, on va peut-etre etre obliger de nous debarasser de toutes nos betes ou presque....c'est la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Bavard
uriel


Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 11/04/2010

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptySam 10 Juil - 13:12

cachoux a écrit:
Bonjour Uriel!!!! Ca fait des lunes.....bravo pour tes eclosions! Mes 4 canetons survivants grossissent bien, je crois avoir 1 male et 3 femelles, les pauvres vont probablement passer a la casserole cet automne par contre, tout comme les 3 parents...snifff!
Avec la municipalite qui a opter pour chercher les bibittes partout chez ses residents, on va peut-etre etre obliger de nous debarasser de toutes nos betes ou presque....c'est la guerre!

bonjour cachoux

merci , oui cella a bien eclots j ai eu 51poussins sur 136 oeufs (oeufs qui ont voyagé et avec les conditions de canicule
donc je suis super comptent.

par chez nous aussi on reglemente tout ont est limité en volailles , on pourra bientot plus rien faire.

manger tes canards , tant que de leurs vivants tu les elevent avec respect et bien , c est ce qui compte.
.


Revenir en haut Aller en bas
http://elevageetentraide.xooit.be/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyDim 11 Juil - 19:12

Très heureux de te lire Uriel...

Ça fait du bien d'entendre des voix d'outre-mers.

Ici, on travaille à faire inclure dans les règlementations municipales le droit d'avoir quelques poules pondeuses dans les villages. C'est con mais c'est ça.

À Vancouver, une assez grande ville, ce droit existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Bavard
uriel


Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 11/04/2010

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyDim 11 Juil - 19:20

Le forestier a écrit:
Très heureux de te lire Uriel...

Ça fait du bien d'entendre des voix d'outre-mers.

Ici, on travaille à faire inclure dans les règlementations municipales le droit d'avoir quelques poules pondeuses dans les villages. C'est con mais c'est ça.

À Vancouver, une assez grande ville, ce droit existe déjà.

bonjour Le forestier

heureux aussi de vous lire.

dans ma commune ont a droit a 33 volailles ou 20 cailles.
j ai du déclarer mon elevage et n aquiter de la taxes annuel car j avais une 100 t eme de volailles en trop , ou je devais les faire abattre.
on est taxé sur tout.
mais ils ne pensent pas que nous faissons vivre beaucoups de gens,
du grainetier au producteur de grains en passant pas les pharmaciens pour les médicaments et les fabriquants de grillages et accessoires pour animaux.
sans nous y aura encore plus de chômeurs.
.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevageetentraide.xooit.be/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes EmptyLun 12 Juil - 10:15

Lorsque je serai rendu prise avec la municipalite, je n'ai pas l'intention de baisser les bras. Je pense sans arret a la lettre que je vais leur envoyer, ou le speech que je leur dirai! Faut les faire reflechir, des reglements s'est fait pour etre contester parfois, les dirigeants du ville ne sont pas des policiers et se doivent d'ecouter les requetes des residents qui payent les taxes! Ici dans notre petite municipalite de moins de 4ooo habitants, il y a un grand nombre de personne qui a des betes, certains ont des chevres ou moutons et meme chevaux, et pourtant aucune zone agricole ici! Je crois qu'avec la vague des villes qui acceptent les petites basse-cour en banlieu, on a peut-etre une chance d'etre tolerer, mais ca prendra beaucoup de travail, surtout avec les boques......dans la mesure ou ca ne derange pas les voisins et l'environnement immediat, ca devrait etre tolerer! a suivre........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre forum pour passionnes Empty
MessageSujet: Re: Autre forum pour passionnes   Autre forum pour passionnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre forum pour passionnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre question pour l'hiver...
» nouveau forum pour amateur de lapin forum de l"AELQ
» autre forum et encan
»  le renard vient d avaler son fromage, il digère!
» Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: