La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Présentation de mon projet

Aller en bas 
+5
lacstjean
Michel
Ti-Noël
Sunny
Goodbeans
9 participants
AuteurMessage
Goodbeans
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2010

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet EmptyLun 29 Mar - 11:49

Bonjour à vous et particulièrement à nos amis Québécois.

Super ce site je vais sans doute trouver réponse à bcp de mes questions

j'ai projet d'ouvrir une basse cour dans un joli moulin situé dans l'Aude (sud de la france). je suis en bord de rivière qui peux avoir des débits tres conséquent 20 m cube sec.

Je vais exploiter, chambre et table d'hôte avec un (grand) max de 15 couvert jour l'été. Je souhaiterais faire un élevage bio à même d'assurer une partie de l'approvisionnement avec la basse cour.
Poule canard oies Lapin mouton.

Dans mon enfance je me rappelle que nous nourrissions la basse cours uniquement avec les déchets de la famille . cela sera t il suffisant, avec potager en plus ?

La moitié de la propriété est en foret.

dois je faire une basse cour close, ouverte sur la rivière quelle taille ? laisser les betes en liberté la journée, un poulailler itinérant est ce possible ? Y mélanger toute les bête y compris Lapin hors brebis ?
une troupe d'oie avec Jarre sera t elle suffisante pour écarter les prédateurs ? et pas trop agressive avec les hotes et leur enfant ?

Bref vous voyez je ne sais pas grand chose...
Je rêve sans doute beaucoup,

merci de vos réponses.

Goodbeans

PS j'ai posté dans poule avant de découvrir ce sujet de présentation excusez moi pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet EmptyLun 29 Mar - 11:52

Ha! ha ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet EmptyLun 29 Mar - 12:23

Bienvenue. ange


t'aurais pas une bonne recette de binne par hasard? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Goodbeans
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2010

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet EmptyLun 29 Mar - 12:29

Heuuu...
De bine ?
C quoi ca les binnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet EmptyLun 29 Mar - 12:35

C'est ton pseudo traduit en Québéçois Présentation de mon projet Rire07

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet EmptyLun 29 Mar - 12:46

Salut a toi Goodbeans! Je te souhaite tout le succès possible avec ton projet. Doit être un très bel endroit le moulin, tu nous mettras des photos.
Pour les binnes.....disons que ton pseudo prêtait à cette blague! Goodbeans, ou bonne beans, bonnes binnes.....bonnes fèves. C'est qu'au Québec, nous nous sommes appropriés certains mot anglais, dont binnes pour beans ou fèves. Il se mange beaucoup de fèves au lard ici, particulièrement le printemps lors de la traditionnelle sortie à la cabane à sucre. (La cabane où les producteurs de sirop d'érable le font bouillir afin de la concentrer. Ti-Noel étant producteur de sirop d'érable de son métier et possédant de ce fait une cabane à sucre, il est normal qu'il ait accroché à ton pseudo! ange ange Présentation de mon projet Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Goodbeans
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2010

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet EmptyLun 29 Mar - 12:53

ha ben ca oui tabernacle,

les haricots au lard
tout le secret y'en a plus d'un
bien faire roussir l'oignon à la graisse de canard,
mettre moitié poitrine fumé moitié poitrine sale (1/2 sel dessalé, c mieux),
s'oublier (y aller généreusement) quand on met les gousses d'ail en robe de chambre,
déglacer une premiere fois avec une cuillère à soupe de vinaigre, puis re (plus cette fois) au cognac armagnac ou Whyskey ou encore bierre (mais moins bon), mettre les haricots, pas saler l'eau (jamais saler avec les légumes sec).
et enfin (selon Alexandre Dumas) mette une cuillère à soupe de cendre de bois dans l'eau ( adouci et évite de péter)...

Laisser cuire a feu tres doux 15 minutes après frémissement, laisser totalement refroidir, et remettre au feu 10 minute avant de servir.
J'oubliais le plus important Thym et laurier... (yen a dans votre froidure de pays ?


Bien sur c'est bien meilleurs avec de bons fayots (flageolet) qu'avec des fèves quoi que en fait j'ai jamais essayer avec les fèves...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet EmptyLun 29 Mar - 15:44

:super:
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet EmptyLun 29 Mar - 16:02

Bienvenue et Présentation de mon projet Smilie11 Super ton projet. Bonne Chance!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet EmptyLun 29 Mar - 17:16

Bienvenu...

Et oui, il y a du thym et du laurier... même des champs de lavande.

Pas de caribous ni d'ours polaires autour de Montréal.

:chupadakor: :chupadakor: :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet EmptyLun 29 Mar - 22:11

Présentation de mon projet Smilie11 et Bienveue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon projet   Présentation de mon projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet .
» Projet d'adoption!
» Mon projet se concrétise
» Notre projet
» projet scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: