La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée des Géant des Flandres

Aller en bas 
+2
sierra
alma dauphin
6 participants
AuteurMessage
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Arrivée des Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Arrivée des Géant des Flandres   Arrivée des Géant des Flandres EmptySam 27 Mar - 19:38

Hier mon chum et moi, avons fait une belle balade.

Dans la journée froide et ensoleillée, nous sommes partie à 8.30 hres et après un arrêt ou deux nous sommes arrivés chez Cot-cot pour adopter deux beaux géants des Flandres, un mâle et une femelle.

Après un accueil chaleureux chez cot-cot nous avons fait connaissance elle et son conjoint ,mon chum et moi . Et sommes reparti assez rapidement pour arrivé ici à 19.00hres.

C'est loin mais ça valait la peine. Ils sont magnifiques ,calme et la femelle est cajoleuse le mâle un peu moins.

Mon chum accouple toujours deux lapines à la même date au cas où une mère aurait des problême il peut refiller les lapinaux à l'autre femelle et il en a rechapé plusieurs au cours des années.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Arrivée des Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Géant des Flandres   Arrivée des Géant des Flandres EmptySam 27 Mar - 21:59

Des photos, des photos!!! Les géants sont tellement de beaux lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Arrivée des Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Géant des Flandres   Arrivée des Géant des Flandres EmptySam 27 Mar - 22:31

Alma et son chum sont des gens très sympathiques... :jadore:

Dommage que le temps est filé aussi vite!

Heureuse de savoir que vous êtes arrivés à bon port...et qui sait ont aura peut-être la chance de se revoir!

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Arrivée des Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Géant des Flandres   Arrivée des Géant des Flandres EmptyMar 30 Mar - 20:30

Ce matin monsieur Nic était sortie de sa cage et il se promenait dans le garage.

Il est même montée visiter mademoiselle, ma Géant des Flandres blanche dont la cage est à 4 pied de terre . Il a trouvé le moyen de monter jusque là.

Mon homme/chum est venu, il a solidifié la cage et il a remis Nick dans sa cage .

Ma fille vient jeudi et je vais avec son aide tranférer les photos dans l'ordi tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Arrivée des Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Géant des Flandres   Arrivée des Géant des Flandres EmptyJeu 1 Avr - 9:19

Moi j'aimerais bien savoir vers quel age et a quel point vous tuer vos laperaux pour la chair ( geant x nouvelle zelande-papillion)? Car les miens, les plus gros qui ont 15 semaines, ont autour de 8-9 lbs, et je trouve qu'il n'y a pas grand chose a manger la-dessus, pourtant ils sont bien nourris, moulee a volonte, foin et legumes de temps en temps. La j'ai separer mes males des femelles, ils vont avoir moins de competion pour la nourriture peut-etre. Est-ce a cause des gros os que c'est plus long a engraisser? OU bien c'est moi qui veux trop de gros lapins?
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Arrivée des Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Géant des Flandres   Arrivée des Géant des Flandres EmptyJeu 1 Avr - 10:22

cachoux, as-tu essayer de leur donné du maîs cassé? Moi, j'ai vu une différence marquée dans l'Évolution de criossance en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Arrivée des Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Géant des Flandres   Arrivée des Géant des Flandres EmptyJeu 1 Avr - 17:05

oui ils en ont eu un peu quand j'ai etiree ma moulee de quelques jours le temps que ma commande arrive de agrimarcher. Mais les autres elevent leurs lapins a la moulee et au foin, donc le mais est surement bon pour engraisser mais la ilme faut aller encoe a l"ile en chercher, j'en n'ai pas commander du mais...il m'en reste un peu ,je vais leur donner avec la moulee. Me semble que je sens leur gros os en les flattant , surtout le bassin, pourtant ils n'ont pas l'air chicot, ils avaient l'air plus gros ily a quelques semaines, la ils s'en viennent ado! Combien pesent les tiens lady quand tu les abats?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Arrivée des Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Géant des Flandres   Arrivée des Géant des Flandres EmptyJeu 1 Avr - 17:25

c'est un bon poid 8- 9 livres sa va te donner 4livre 1/2 a 5 livre de viande .Moi ont m'a dit que plus le lapin est vieux plus dur est la viande ou moin tendre est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Arrivée des Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Géant des Flandres   Arrivée des Géant des Flandres EmptyVen 2 Avr - 11:11

Ben c juste que je trouve qu'il n'y a pas grand viande la-dessus, on sent un peu les os du bassin, mais je ne me souvenais pas du ratio une fois abattu. Encore une semaine et mon chum va s'occuper des plus dodus, les pauvres ti-males!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Arrivée des Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Géant des Flandres   Arrivée des Géant des Flandres EmptyVen 2 Avr - 23:00

Alors Monsieur Nic a fait une visite imprévue... Arrivée des Géant des Flandres Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des Géant des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Géant des Flandres   Arrivée des Géant des Flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des Géant des Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: