La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 gentlemen farmer ou pas??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

gentlemen farmer ou pas?? Empty
MessageSujet: gentlemen farmer ou pas??   gentlemen farmer ou pas?? EmptyJeu 18 Mar - 12:28

est-ce que vous vous déclarer gentlemen farmer ou pas pour les impots?? ma comptable ma dit que se serait une excellente chose puisque les dépenses sont élevés comparativement au revenue dont ca diminuerais mon salaire et augmenterais ma TPS TVQ... zabeth me donne un autre son de cloche avec la MAPAQ alors vous autres vous faites quoi?? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

gentlemen farmer ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: gentlemen farmer ou pas??   gentlemen farmer ou pas?? EmptyJeu 18 Mar - 12:59

l'expression "gentleman farmer " ne vaut rien au point vu impot.

Pour etre déclaré producteur agricole tu doit prouver des ventes de produit agricole pour minimum $5000.00 par année, et la seulement tu peut mettre des dépenses reliés a la ferme. Sinon, c'est peine perdu.

Une fois que tu rencontre ces exigences, tu a des rapports de taxes a faire tout les 3 mois. ange


pas facile la vie de producteur................................................. ange

assurez vous que votre comptable connais le secteur agricole si vous embarquer dans cette vois, sinon vous risquer d'avoir des surprises dans quelque années. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

gentlemen farmer ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: gentlemen farmer ou pas??   gentlemen farmer ou pas?? EmptyJeu 18 Mar - 13:15

merci ti noel je m'informe 2 fois plutot qu'une!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

gentlemen farmer ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: gentlemen farmer ou pas??   gentlemen farmer ou pas?? EmptyJeu 18 Mar - 14:31

Je ne pourrais de toute facon pas me réclamer du terme "gentleman" ;)

Pour les impots, y'a quelques années, j'avais enregistré mon chenil, pendant environ 5 ans on a accepté que je déclare des pertes, j'ai donc sauvé. Mais au bout de ce temps la, on m'a donné un ultimatum que ma compagnie devait devenir rentable....
J'sais pas si ca se fait encore...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

gentlemen farmer ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: gentlemen farmer ou pas??   gentlemen farmer ou pas?? EmptyJeu 18 Mar - 15:33

StephaneD a écrit:
Je ne pourrais de toute facon pas me réclamer du terme "gentleman" ;)

Pour les impots, y'a quelques années, j'avais enregistré mon chenil, pendant environ 5 ans on a accepté que je déclare des pertes, j'ai donc sauvé. Mais au bout de ce temps la, on m'a donné un ultimatum que ma compagnie devait devenir rentable....
J'sais pas si ca se fait encore...

c'est justement ce que ma comptable ma dit les 5 premieres années tu peux fontionner dans le négative c'est apres qu'il faut que tu fasses des profits...

apres une bonne conversation avec elle je vais laisser faire pour le petit peu que ca va me rapporter ca vaut pas la peine... et apres tout c'est juste pour le plaisir! dommage que les assurance ne comprennent pas ca!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

gentlemen farmer ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: gentlemen farmer ou pas??   gentlemen farmer ou pas?? EmptyDim 28 Mar - 23:56

La logique de l'impôt c'est qu'une "business" ça vise à faire des profits. Si ce n'est pas le cas après quelques années d'essais, c'est le temps de se retirer car sinon ce sont les autres québécois qui paient pour les pertes.

Ça me semble FAIR...

Que feriez-vous sans aucun autre revenu avec ds pertes durant 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

gentlemen farmer ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: gentlemen farmer ou pas??   gentlemen farmer ou pas?? EmptyLun 29 Mar - 8:52

Le forestier a écrit:


Que feriez-vous sans aucun autre revenu avec ds pertes durant 5 ans...
Y'en a plein qui vivent comme ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

gentlemen farmer ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: gentlemen farmer ou pas??   gentlemen farmer ou pas?? EmptyLun 29 Mar - 9:00

StephaneD a écrit:
Le forestier a écrit:


Que feriez-vous sans aucun autre revenu avec ds pertes durant 5 ans...
Y'en a plein qui vivent comme ca ;)

c'est que tu coté déclaration!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gentlemen farmer ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: gentlemen farmer ou pas??   gentlemen farmer ou pas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gentlemen farmer ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mylène Farmer Je Te dis tout !!!! je l'adore !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: