La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Expérience d'oeufs en conserves

Aller en bas 
+5
ticoune32
kawine
Sunny
cachoux
Cot-cot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyVen 12 Mar - 15:40

Voilà, j'ai fait une expérience de mettre des oeufs en conserves; ''oeufs cannés''.

Je me suis inspirée des recommendations que vous trouverez au lien ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais peur que les jaunes d'oeufs soit trop norcis étant donné que j'avais passé les pots à la marmite bouillante tel que demander. J'ai ouvert un pot dernièrement et à ma très grande surprise les jaunes n'avaient pas noircis. Le pot de 9 cocos est passé en 2 jours. Et soit-dit en passant c'est très beau des pots de cocos sur les tabelettes de ma chambre froide! Expérience d'oeufs en conserves Smilies2 à côté des pots de ketchup, de confiture aux fraises et de rilettes de lapin.

Je suis super contente de mon expérience et je pense la refaire sous peu car j'ai encore beaucoup trop d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyMar 16 Mar - 10:38

Mausus moi je ne fournis pas en oeufs!!!! Une chance que j'ai mes 3 cailles, on reussi a survivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyMar 16 Mar - 11:01

Au secour! ça existe ti des oeufs en cannes genre dans la saumure???

Me semble ça serait très bon , pas pire que les légumes Expérience d'oeufs en conserves Hein43 Expérience d'oeufs en conserves Hein43
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyMer 17 Mar - 10:03

Ce prendrait de bonnes cannes a cause de la haute teneur en sel, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyMer 17 Mar - 14:14

Il y a des oeufs à vendre en pots à l'épicerie...c'est ça qui m'a donnée l'idée de fouiller pour trouver une méthode sécuritaire pour faire la mise en pot du produit.

À ma prochaine épicerie je vérifierai la liste des ingrédients...on aura peut-être des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyMer 17 Mar - 20:41

C quand même bizarre que c pas sur le marché ça me semble bien pourtant donc je vais mes expériences moi même vive moi
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyVen 1 Oct - 15:20

cot-cot: Merci pour le lien.

Est-ce que tu as fais la recette tel quelle?

karine
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyVen 1 Oct - 22:25

Kawine,

J'ai fait la recette proposée au # 2 sauf que je n'ai pas mis d'épices. Donc vinaigre à 5%, sel à marinade et sucre.

Expérience d'oeufs en conserves Smilies2

Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptySam 2 Oct - 1:40

J,ai fait un peu de ménage dans mes livres de recette et j'ai trouvé 2 recettes d'oeuf qui se garde env 6mois au frigo...p-e que je pourrais les adapter à la tablette! Je mettrai les recette ici quand j'aurai 2 minutes, car la je suis dans le ROUGE lol dans les tomates par dessus la tête et en plus je viens de manquer de pots à minuit!!!! Ben pratique lol!!

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyMer 28 Déc - 16:14

cot-cot: as-tu fait l'année avec les oeufs en conserve???? Expérience d'oeufs en conserves Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyMer 28 Déc - 16:48

C'est drole que ca sorte ici parce que, justement, il y a quelques minutes, j'ai cherché comment faire sécher des oeufs. Je vais aller me chercher un déshydrateur et m'y mettre. Je vais le faire avec des oeufs crus, meilleurs une fois réhydratés.
Pour les oeufs en pots Sunny, ca existe a l'épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyMer 28 Déc - 21:05

kawine: salut, as-tu eu le temps de mettre ta recette sur papier ?????
J'attend depuis plus d'un an Expérience d'oeufs en conserves Smilies7 Expérience d'oeufs en conserves Smilies7 Expérience d'oeufs en conserves Smilies7 :chut: :siffle: :siffle: :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyMer 28 Déc - 21:22

Kawine, quand elle est dans le rouge........ça dure! Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyMer 28 Déc - 21:47

lacstjean: je suis un gars marié, donc j'ai appris à gérer ma patience Expérience d'oeufs en conserves Smilies7 Expérience d'oeufs en conserves Smilies7 Expérience d'oeufs en conserves Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyJeu 29 Déc - 10:55

J'aurais cru que c'était Germène qui t'avait enseigné la patience.... ange



Pis tant qu'à y être, donne-s-y donc ;smaak; bien mouillé de ma part.


:tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyVen 30 Déc - 0:57

Bobonhomme a écrit:
J'aurais cru que c'était Germène qui t'avait enseigné la patience.... ange Effectivement

Pis tant qu'à y être, donne-s-y donc ;smaak; bien mouillé de ma part. C'est fait, elle m'a fait un beau sourire quand je lui ai dit de qui ça venait Expérience d'oeufs en conserves Smiley-4

:tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyVen 30 Déc - 10:40

Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07

Elle n'a pas osé en faire plus vu que tu étais là. Expérience d'oeufs en conserves Smilies7

Merci et Bonne Année à vous deux. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyVen 30 Déc - 10:56

Bobonhomme a écrit:
Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07

Elle n'a pas osé en faire plus vu que tu étais là. Expérience d'oeufs en conserves Smilies7

Merci et Bonne Année à vous deux. ;bisou;
Bah, Germaine peut faire tout ce qu'elle veut, Ticoune sait très bien que c'est Bobonhomme qui ne peut plus faire ce qu'il voudrait! Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07

Bonne année a toi aussi Bo, J'te souhaite tout ce que tu veux, si tu le peux... Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07







Désolé Bo, elle était trop facile! ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyVen 30 Déc - 18:05

Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptySam 31 Déc - 5:16

pas de chance c'est écrit en anglais Expérience d'oeufs en conserves Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptySam 31 Déc - 8:48

coco.fr a écrit:
pas de chance c'est écrit en anglais Expérience d'oeufs en conserves Padrole_
Bon, un autre francais qui parle seulement une langue étrangère! Va vraiment falloir qu'ils commencent a enseigner le francais dans les écoles de France un jour! C'est pas possible! Ce serait vraiment pratique que les francais apprennent le....francais!
Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptySam 31 Déc - 8:58

C'est pas en anglais.......mais en français vitement prononcé. ange
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptySam 31 Déc - 9:57

Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07 Expérience d'oeufs en conserves Rire07 ange Expérience d'oeufs en conserves Rire07 ange Expérience d'oeufs en conserves Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptySam 31 Déc - 10:30

Ti-coune,

Pas de problèmes avec ces oeufs là. Ils se sont bien conserver pendant 1 an dans ma chambre froide. :super:

Lorsque la méthode de mise en pot et de stérélisation est bien suivie il n'y a pas de danger.

Alors tu as trop d'oeufs à ton tour?

:vach:

Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves EmptyMar 9 Avr - 9:10

ticoune32 a écrit:
kawine: salut, as-tu eu le temps de mettre ta recette sur papier ?????
J'attend depuis plus d'un an Expérience d'oeufs en conserves Smilies7 Expérience d'oeufs en conserves Smilies7 Expérience d'oeufs en conserves Smilies7 :chut: :siffle: :siffle: :tchin:


Oups !! J'ai comme oublié de revenir sur le forum un moment donné! Je me suis perdu dans les tomates je crois !!!! Désolée!!!

et non je n'ai rien mis sur papier, voir l'autre post sur les oeufs, j'ai les moyen pour tester les oeufs maintenant , mais.... il me manque du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience d'oeufs en conserves Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'oeufs en conserves   Expérience d'oeufs en conserves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience d'oeufs en conserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est le moment de faire les conserves
» Conserves anaerobie - Pickl-it
» Conserves d'oeufs dans le vinaigre?
» Fabrication d'une Chambre Froide pour ranger les conserves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Il y a oeufs et oeufs !-
Sauter vers: