La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 oeuf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jess
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/07/2005

oeuf Empty
MessageSujet: oeuf   oeuf EmptyMar 5 Juil - 12:47

bonjour j'ai 5 poules de 16 semaines et je voudraient savoir kan elles vont commencer a pondre. j'attend vos reponses avec impatience merci oeuf Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 62
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

oeuf Empty
MessageSujet: Re: oeuf   oeuf EmptyMar 5 Juil - 13:19

Bienvenue sur le forum, Jess

Quel race de poule a tu?

si tu a des poules de race pur , elles ne pondront pas avant 24 semaines, mais par contre si tu a des poules dites"industrielles" , elles vont commencer a pondre vers la 19 iemme semaine.

Kelkune pourrais te répondre mieux que moi avec plus détails intéressant............. ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

oeuf Empty
MessageSujet: Re: oeuf   oeuf EmptyMar 5 Juil - 17:26

ben, non, j' vais pas dire mieux que toi.
T'as raison les poules de race ont une maturité sexuelle plus tardive que les hybrides de ponte. Faut déjà le temps aux grandes et grosses races d'atteindre leur développement osseux et musculaire avant que la reproduction puisse se faire. Puis les vieilles races ont pas le rendement oeuf des poulettes hybrides, donc elles prennent leur temps, pondent moins souvent.

J' viens de zieuter dans mon livre, s'il ont des précisions, alors ça dit ceci :

la lumière ( longeur du jour) a des effets sur la reproduction des oiseaux.
Un tel effet existe aussi bien qu'à un degré moindre chez la poulette en croissance : son age à maturité sexuelle et le poids de ses premiers oeufs dépendent fortement de sa date de naissance; les poulettes nées au début de l'hiver et élevées en jours naturels croissants présentent une maturité sexuelle tres précoce et un poids d'oeuf faible alors que celles nées au début du printemps et subissant donc des jours décroissants ont une maturité sexuelle plus tardive et un poids d'oeuf plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
jess
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/07/2005

oeuf Empty
MessageSujet: oeuf   oeuf EmptyMer 6 Juil - 9:02

mes poules ne sont pas des races purs enfin je crois car je les ai acheter dans un magasin d'animaux en belgique et ils ne n'ont pa dit la race donc voila sinon je les ai eu a paques.merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf Empty
MessageSujet: Re: oeuf   oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel oeuf sera proche des oeuf de marans
» L'oeuf du poulailler VS l'oeuf de l'épicerie
» un oeuf dans un oeuf
» un oeuf dans un oeuf
» A qui est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: