La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poulailler fixe, fondation ou pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teenline
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie, Manche (50), France
Date d'inscription : 02/03/2010

Poulailler fixe, fondation ou pas Empty
MessageSujet: Poulailler fixe, fondation ou pas   Poulailler fixe, fondation ou pas EmptyMer 3 Mar - 5:22

avant d'acheter quoique ce soit, je me demandais s'il ne valait pas mieux de prévoir un poulailler fixe mais de monter un cadre en parpaing dans le sol et de fixer le cadre du poulailler dessus. Par chez nous, il y a beaucoup de renard, des fondations les empêcheraient de creuser, non ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poulailler fixe, fondation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fixe, fondation ou pas   Poulailler fixe, fondation ou pas EmptyMer 3 Mar - 7:36

Tu réponds toi-même a ta question. En général, les poulaillers sur fondation de béton sont plus durables aussi.

Prévois un masque pour entrer dans ton poulailler si t'es asthmatique, si le poulailler du voisin te dérange, imagines l'effet que fera le tien sur toi! C'est poussiéreux un poulailler même propre! Et puis, ca pue des poules!
C'est certain que les oeufs et la chair en valent la peine par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Teenline
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie, Manche (50), France
Date d'inscription : 02/03/2010

Poulailler fixe, fondation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fixe, fondation ou pas   Poulailler fixe, fondation ou pas EmptyMer 3 Mar - 8:19

Merci de ta réponse. Tous les poulaillers que j'ai pu observer n'ont pas de fondation alors...

Je ne suis pas asthamtique, mes enfants et mon conjoint, oui.
Le poulailler, s'il est bien entretenu et désinfecté régulièrement ne devrait pas posé problème. Idem, pour les autres élevages qui, eux, sont contrôlés.

Nous avons des cochons d'inde et des lapins à qui je ne laisse pas le temps de sentir mauvais...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poulailler fixe, fondation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fixe, fondation ou pas   Poulailler fixe, fondation ou pas EmptyMer 3 Mar - 10:50

C'est probablement une question de cout, une chape de béton est dispendieuse.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010

Poulailler fixe, fondation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fixe, fondation ou pas   Poulailler fixe, fondation ou pas EmptyLun 12 Avr - 5:25

il vo mieu fére une fondation car il ni a pa ke lé renard il y a les rats . ils font bien plu de dégat il mange la nouriture des poules, il peuves mourir aussi de maladit
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Poulailler fixe, fondation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fixe, fondation ou pas   Poulailler fixe, fondation ou pas EmptyLun 12 Avr - 20:34

Moi j'ai un compromis, j'ai deux rangées de blocs de béton tout le tour, mais le fond est en terre battue. Je trouve ça un peu chiant pour nettoyer, il reste toujours de la vieille litière. Et les souris très courageuse sont capable de creuser pour entrer, mais depuis que j'ai mis une couche de chaux, je n'en ai plus.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Poulailler fixe, fondation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fixe, fondation ou pas   Poulailler fixe, fondation ou pas EmptyMar 13 Avr - 0:47

Notre petit poulaillier est sur des dalles en beton genre 2x2 pi qu'on met comme patio, et je trouve ca mieux pour nettoyer, surtout apres l'hiver. Par contre j'ai mis un bac a sable pour qu'elles aient la chance de se proudrer, faute de terre battue. Et ca empeche de creuser, et moins cher qu'un beton couler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulailler fixe, fondation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fixe, fondation ou pas   Poulailler fixe, fondation ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulailler fixe, fondation ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de vos poulaillers!!!!
» Mon poulailler
» Construction de mon poulailler
» Mon Poulailler
» Projet de poulailler dans un chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: