La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

hierarchie ou probleme

3 participants
AuteurMessage
valy
Bavard
valy

hierarchie ou probleme Empty
MessageSujet: hierarchie ou probleme   hierarchie ou probleme EmptyLun 4 Juil - 13:17

voila les poussins ont maintenant 5 semaines et depuis une semaine ma poule rejette plus ou moins un de ses propre petit qui doit se tenir loin du groupe d'autres poussins s(il vient trop prés sa mere le pique , les autres poussins et le coq non!

j'ai essayé de l'attrapper voir si ca pose probleme à la poule vu qu'il etait isolé il est parti en hurlant se cacher derriere sa mere qui l'a accepter le temps que je m'en aille pour le remettre a sa place ensuite !

le coq lui l'accepte normalement!

il n'a l'air ni malade ni rien, sa seule difference avec les autres poussins est qu'il a des vrais plumes et pas du duvet de negre soie et qu'il est de couleur gris foncé les autres sont clairs !

est ce qu'ils sont assez agés et la mere met en place une hierarchie ou devient elle completement folle ma poule ?

merci de vos reponses car je suis assez inquiete.....
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

MessageSujet: Re: hierarchie ou probleme   hierarchie ou probleme EmptyLun 4 Juil - 13:28

Bonjour Valy
Mes 4 poussins nés le 23/05 sont indépendants depuis 3 ou 4 jours
La mère a repris sa ponte et les petits sont considérés comme d'autres volailles ni+ ni- par la mère
hierarchie ou probleme Smiley-4
valy
Bavard
valy

MessageSujet: Re: hierarchie ou probleme   hierarchie ou probleme EmptyLun 4 Juil - 13:50

merci moi ils sont nés le 30 mai ( si je me souviens bien......) un mardi soir c'est sur lol....

c'est vrai que la poule re pond depuis 4 jours .......

ils sont relativement independants mais ce qui m'inquietait c'est qu'il n'y a que lui avec qui ca colle plus....le pov il me fait un peu de peine ....

bon puisque c'est dame nature qui veut ca.......du moment que ca craint pas pour sa vie.......
merci de ton aide ;biere04;
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: hierarchie ou probleme   hierarchie ou probleme EmptyLun 4 Juil - 13:54

5 semaines, avec la température actuelle, de la journée il doit pouvoir s'en sortir sans sa mère. Le soir il est isolé aussi ou il se calle entre les autres ?
j'ai déjà eu des poules qui dorlottent plus longtemps certains poussins alors que les autres prennent leur indépendance et s'ils tentent de revenir sous elles, elles ne les acceptent plus.

Et pour la petite histoire, j'ai introduit dans l'enclos couvée des petits de poules naines de six semaines, élevés sous lampes.
Un d'entre-eux est allé se glisser sous une poule qui couvait, elle l'a accepté hierarchie ou probleme Etonne17 et à continuer à couver. J'ai dû lui retirer les oeufs le jour de l'éclosion paske l'adopté piquait les oeufs béches.
valy
Bavard
valy

MessageSujet: Re: hierarchie ou probleme   hierarchie ou probleme EmptyLun 4 Juil - 14:06

alors je viens d'aller verifier: poule et coq dorment sur le perchoir, les poussins sont collés ensemble en bas pour dormir......

il n'y a que la poule qui ne l'accepte pas notamment lors de la distribution de nourriture et quand elle decide de boire il doit pas approcher et comme un regard suffit a l'effrayer, quand le coq appelle pour manger il fait le sioux pour arriver sans se faire voir de la poule si elle le voit elle le course......;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hierarchie ou probleme   hierarchie ou probleme Empty

hierarchie ou probleme
Page 1 sur 1