La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Attaque de rapace

Aller en bas 
+5
Evelyne
vlaotchoz
cébonstruclà
Jacquot
nat26
9 participants
AuteurMessage
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Attaque de rapace   Attaque de rapace EmptyLun 27 Juin - 10:41

Et voilà fallait bien que ça recommence un jour..nous avions déjà eu une attaque il ya deux ans et tout à l'heure alors que j'étais bien au frais dans ma maison toute fermée j'entends de droles de bruits dehors;j'ouvre un volet et constate que dans le parc des poules seule une oie est visible....je sors et j'arrive prés de l'enclos au moment meme ou décolle une buse (il me semble ça c'est passé trés vite) tenant dans ses serres ,non pas un fromage,mais une poule........qu'elle a lachée mais qui était malheureusemnt déjà bien morte;éviscérée,en partie plumée et dévorée.......!!!!!!!! Attaque de rapace Cole9re2 il m'en manque trois à l'appel mais je pense qu'elles ont du se cacher sous des fourrés ,je verrais ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapace   Attaque de rapace EmptyLun 27 Juin - 11:41

Attaque de rapace Smilies6 Attaque de rapace Pourkouw
Les poules c'est fragiles
Les canards c'est sales
Les oies c'est gros et méchants
Les cailles ça puent
Et si on elevait des rapaces? Attaque de rapace Hein36
;autre113;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapace   Attaque de rapace EmptyLun 27 Juin - 17:37

Je compatis, nat.....
la seule et unique solution, c'est le filet.
tout dépend de la taille de ton enclos.

maintenant, elle est venue, ça veut pas dire qu'elle va revenir demain mais bon...y a pas de règle....

vendredi, j'en avais une qui planait juste au dessus de la maison : j'en voyais l'ombre sur le sol!!!!
les pigeons paniqués décollent alors en plusieurs groupes qui partent dans différentes directions dans un vol désordonné avec virages à angle aigu pour désorienter la buse...
chui partie bosser pas tranquille....

Evelyne en a surpris une y a pas longtemps...est-elle revenue?
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapace   Attaque de rapace EmptyLun 27 Juin - 17:43

Moi, j'conseille un truc : acheter des jumelles et observer. Ca sauvera ni les poulets ni les pigeons... mais diable que c'est beau :)
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapace   Attaque de rapace EmptyMar 28 Juin - 0:08

Merde, c'est vrai que ça nous embête tous! Attaque de rapace Cole9re2 Attaque de rapace Cole9re2 Attaque de rapace Cole9re2

Chez moi, elle n'est pas revenu trop près, elle avait été bien étourdis la fois d'avant: un vol plané se terminant la tête dans le grillage.... Attaque de rapace Dingue14 Elle se contente de survolé de très haut sur les prés environnant, ouf!

C'est sûr que le filet est la solution mais pas toujours facile à faire... Depuis 2 jours les coqs n'arrêtent pas de chialer vers les 4hrs pm. Je crois qu'une bête à 4 pattes rode. Je dois redoubler la surveillance. J'ai attaché le chien plus près, on verra... Attaque de rapace Smilies6 Attaque de rapace Smilies6 Maudite bête! Attaque de rapace Smilies6 Attaque de rapace Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapace   Attaque de rapace EmptyMar 28 Juin - 4:33

chez nous, chialer signifie pleurer en langage familier.....
pas chez vous visiblement! ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapace   Attaque de rapace EmptyMar 28 Juin - 6:42

Chez nous aussi, mais ça peu aussi signifier se plaindre

Moi c'est mon chien qui c'est fait arroser par une moufette hier soir Attaque de rapace Thumb_02 Il a fait dodo dans le garage. comme de raison les fenetres de la maison étaient ouverte, Attaque de rapace Cole9re2 Attaque de rapace Cole9re2 Attaque de rapace Cole9re2 Attaque de rapace Cole9re2 Attaque de rapace Cole9re2 Attaque de rapace Cole9re2 Attaque de rapace Cole9re2 Attaque de rapace Cole9re2 Attaque de rapace Cole9re2 Attaque de rapace Cole9re2 stie que ça pue

Va faloir lui faire un champoing spècial aujourd'hui, et même a ça elle va sentir le c..... pour plusieurs jour encore Attaque de rapace Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapace   Attaque de rapace EmptyMar 28 Juin - 9:20

sentir le ............c.............? ;quoi?;
cékoi exactement le c.............? Attaque de rapace Hein36

caramel, caca, café, cannabis, cacaouète, caleçon, ;obcene; , carambar, cétacé, chenille, chameau, crevette......??????????

les moufettes, moi je croyais que ça existait que dans les Walt Disney!
un mythe! Une légende quoi! Attaque de rapace Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapace   Attaque de rapace EmptyMar 28 Juin - 10:18

Crissse, câlissse, calvaire, cimonaque, cibolle....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapace   Attaque de rapace EmptyMar 28 Juin - 11:37

Un fermier était au comble du désespoir. Son coq vieillissant ne pouvait faire son "devoir" après des nombreuses poules de sa ferme. Il se résigna à aller en ville pour faire l'acquisition d'un jeune coq.
Après plusieurs heures de recherche, il tomba sur quelqu'un qui lui vendit un coq (caussade) en lui promettant que ce serait le coq le plus performant qui n'ait jamais existé. Sceptique, le fermier l'acheta tout de même car il n'avait rien à perdre...
De retour à la ferme, le fermier lâcha ce coq caussade fringant parmi les poules... Et pour être fringant, il était fringant ce coq ! Non seulement il passa les poules une après les autres, mais il entreprit aussitôt de faire la même chose à la dizaine de vaches, aux chevaux, aux cochons et même au chat de la maison !
Et soudain . Le coq s'effondra sur le sol, raide comme un piquet...
Le fermier couru vers le pauvre animal :
- Oh mon Dieu !!! Tu aurais du y aller plus lentement et n'en prendre que quelques-unes unes a la fois... Mais non, tu as voulu les avoir toutes d'un coup...
Soudain, le fermier s'aperçut qu'une buse commençait à tourner en cercles au-dessus d'eux :
- Crévinnomdédiou !!!! Je vais te lui mettre un coup de chevrotines à celui-là !
Et au moment où le fermier se lève pour aller chercher son fusil, le coq ouvre un oeil et fait :
- Bouge pas ! Laisse-le venir... Celui-là aussi, je vais m'le faire...
Attaque de rapace Rire07
Attaque de rapace Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapace   Attaque de rapace EmptyMar 28 Juin - 11:46

Attaque de rapace Rire07 Attaque de rapace Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapace   Attaque de rapace EmptyMar 28 Juin - 16:30

J'ai tout de meme cherché un peu dans mes bouquins parceque la taille de ce rapace m'avait impressionnée;des buses nous en voyons souvent ici,particulierement l'hiver et ,en général,elles ne sont pas réputées pour l'attaque des oiseaux ou des poules;en fait il s'agirait,vu l'envergure, d'un aigle;je crois que je n'avais jamais vu de rapace aussi gros.......pour le filet impossible le parc est bien trop grand;de toute façon les attaques sont rares et je me dis que c'est un prélevement naturel bien moins chiant que l'attaque des chiens de chasse! Attaque de rapace Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
touche pas a ma poule
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Sud-ouest, France
Date d'inscription : 08/04/2013

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: triple buse !   Attaque de rapace EmptyLun 8 Avr - 9:50

que je suis Attaque de rapace Smilies6 .
Voilà plusieurs jours, j'avais vu une buse posée sur un poteau de clôture de l'enclos des 12 poules pondeuses qui nous restent. Je l'avais fait partir.
Je n'étais pas inquiet car je pensais que les poules étaient trop grosses pour elle.
Malgré une surveillance discrète, je ne l'ai pas revue.
Aujourd'hui, vers 13 h 30, je vois 2 corbeaux perchés dans le chêne qui surplombe cet enclos. Je me cache et j'observe. Se croyant tranquilles, ils vont se poser au fond de l'enclos des poules, à un endroit ou la pente me cache la vue.
Je décide d'aller voir. et là, stupéfaction! une poule morte dont il ne reste que le train arrière et les 2 cuisses Attaque de rapace Cole9re2 .
Hier, en fin d'après midi, j'ai parcouru cet enclos pour en vérifier le grillage.
L'attaque a donc eu lieu ce matin.
De la tête, des ailes, du corps, il ne reste absolument rien, pas même les plumes.
Les animaux terrestres ne mangent pas les plumes. Je penche donc pour une attaque de buse. Mais nous n'avons, en Dordogne, que des buses variables qui sont plus petites que les poules.
Elle a donc du tuer cette poule Attaque de rapace Animaux2 et en manger une partie sur place, faute de pouvoir l'emporter. Attaque de rapace Animaux2
Une recherche minutieuse d'indices ne m'a rien apporté : aucune trace visible nulle part sur le sol, ce qui confirme l'attaque par la voie des airs.
Les jours prochains vont être cruciaux.
je vais devoir surveiller cela de très, très près :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapace   Attaque de rapace EmptyLun 8 Avr - 10:18

Pour les attaques de rapaces, en effet, la seule facon de faire c'est de couvrir l'enclos ou de laisser les oiseaux s'y nourrir.

Plutot qu'un filet, et moins cher pour les immenses enclos, du monofilament de peche (ca se vend en gros rouleaux) tendu et entrecroisé a tous les pieds au dessus de l'enclos. C'est quasi invisible mais un gros oiseau le heurtera et rebondira.

Surtout, ne jamais frapper un rapace comme l'a fait Evelyne, on risque de le blesser et qu'il meure lentement de faim étant incapable de chasser. Tout ca pour pallier notre négligence a protéger nos oiseaux....

J'aime bien le coq fringant, peut-être qu'en trouver un ca fonctionnerait! Attaque de rapace Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de rapace Empty
MessageSujet: Re: Attaque de rapace   Attaque de rapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de rapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: