La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Les pattes écartées | |
| Auteur | Message |
---|
Poularien Langue pendue

Nombre de messages : 394 Age : 73 Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc Date d'inscription : 04/06/2008
 | Sujet: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 16:43 | |
| j'ai quelque poussin qui ont éclés et il yi en a un parmis eux qui a les pattes écartées,, on fait quoi avec ça....on attache les pattes ensemble, on les coupe, on le laisse et ça se replace ou on fait une fricassé au poussin,,,  | |
|  | | ticoune32 Langue pendue

Nombre de messages : 3392 Age : 55 Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 17:10 | |
| Personnellement, je laisserais la nature faire les choses et s'il/elle survie à la grosseur de la fricassée :alasoupe: Fais-toi plaisir Ici c'est ce qu'on fait avec certaine race qui ont ce genre de problème :ylaisserlapeau :alasoupe: | |
|  | | Zabeth Ma sorcière bien aimé

Nombre de messages : 880 Age : 44 Localisation : Stoke Date d'inscription : 13/05/2009
 | Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 17:15 | |
| Ne perds pas ton temps avec ça; fait une fricassée de poussin.  Ça ne se replace pas, c'est souvent un défaut d'incubation... Je suis catégorique, je sais, mais j'ai entretenue trop de faux espoirs par le passé en essayant de sauver tout le monde... Puis un jour j'en ai eu marre de nourrir des mois pour rien et maintenant, je :ylaisserlapeau dès que quelques choses va de travers... :siffle: Et je dors beaucoup mieux en ne m'inquiétant plus pour tel ou tel poussin...  | |
|  | | ticoune32 Langue pendue

Nombre de messages : 3392 Age : 55 Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec Date d'inscription : 15/09/2008
 | |  | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 20928 Age : 71 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 17:22 | |
| 100% d'accord avec Zabeth. J'en ai eu quelques pattes écartées. Je n'arrivais pas à me décider à zigouiller, alors je tentais de les récupérer. J'ai même essayé la ficelle qu'on attache aux pattes afin de les maintenir droites! Jamais rien n'y a fait. Ils se faisaient constamment piétiner par les autres, n'arrivaient pas à se nourrir convenablement et finissaient tous par mourrir. Donc, après les expériences, j'ai opté pour l'humanitaire! COUICCCC! FINI! | |

Nombre de messages : 880 Age : 44 Localisation : Stoke Date d'inscription : 13/05/2009
 | Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 17:26 | |
| C'est le mariage qui fait ça, Ticoune... Sans blague, je me suis domptée le jour où j'ai soigné un *&?%?% de poussin avec une patte croche justement pour me rendre compte, 6 mois plus tard qu'il chantait tab...  Et moi qui espérait une poulette. Le pire dans l'histoire, c'est que la poule l'avait poussé hors du nid, elle refusait de s'en occuper. Depuis, je fais comme la nature le dicte, je m'en débarrasse. La poule me l'avait pourtant dit...  Mais comme le dit Lacstjean, on essaie tous au début, puis on apprend... :siffle: | |
|  | | Poularien Langue pendue

Nombre de messages : 394 Age : 73 Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc Date d'inscription : 04/06/2008
 | Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 17:33 | |
| merci pour les réponses,,,,,,,on va mangé du poussin demain soir mais pas grand chose a mangé après ça.....  | |
|  | | StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 19:07 | |
| Quand ils sont petits, c'est pas un problème et c'est hyper facile a arranger, tu prends un bout de laine et tu attaches les deux pattes ensembles pour qu'il puisse se tenir debout. tu laisses ainsi 3-5 jours et c'est réglé, ca ne reviendra pas. C'est inutile de tuer le poussin pour ca. Ca n'a habituellement rien a voir avec la génétique, c'est simplement la posture de l'oisillon (entre autre si, dans la couveuse, il est parvenu a se glisser dans un endroit trop bas ou s'il est sur une surface trop glissante) qui a été forcée ainsi, ca revient totalement très rapidement | |
|  | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 20928 Age : 71 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 19:30 | |
| ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; Ben pourquoi c'est pas revenu malgré mon bout de laine alors? Il n'y aurait pas une question de gravité de cet écart de pattes? Je sais que les quelques uns que j'ai eu comme ça, naissaient ainsi et c'était très prononcé. Vraiment le super grand écart avec le scrotum (  ) au plancher! | |

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 19:42 | |
| Ben je ne comprend pas, chez moi, j'en ai ramenés pas mal comme ca. Il faut vraiment que les pattes soient ramenées très rapprochées. Et oui, ils faisaient aussi la "split" chez moi. Ceux qui m'ont fait ca étaient surtout de jeunes colins que je retrouvais sous la bordure du bol d'eau, ils se retrouvaient coincés et ne pouvaient pas de tenir debout, alors ils avaient les pattes écartées et je les ai ramenés sans aucun problème. On voit d'ailleurs souvent ca chez les jeunes cailles. | |

| Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 19:54 | |
| Stéphane, je ne parle pas de poussins qui se font ça après la naissance sur une surface glissante, mais qui NAISSENT comme ça. Je sais très bien que ça se ramène parfois chez les accidentés, je l'ai expérimenté, mais ce n'est vraiment pas toujours le cas et pour les problèmes d'incubations, ça ne revient pas! Je sais aussi que je n'ai pas de temps à perdre avec ça! Je sais que j'ai l'air cruelle, mais je l'assume. Y'a des limites a essayer de sauver tous le monde tout le temps. J'ai passé deux ans à expérimenter des tas de trucs pour des maladies, des handicaps et que sais-je encore. J'hésitais toujours à tuer etc... Et un bon matin, j'ai compris que tous ceux que je m'entêtais à sauver seraient mort dans la nature et qu'en captivité, ils passaient souvent la vie à traîner de la patte (sans jeux de mots ici  ), se développaient moins vite, peinaient à s'alimenter etc. Les becs croisées par exemple, c'est correct chez les oiseaux qui portent ce nom mais pas chez les volailles alors inutiles d'essayer d'en faire une atttraction ou une fierté de l'avoir sauvé. On tort le cou et on n'en parle plus. Je l'ai déjà dit: ce n'est pas pour rien que les poules peuvent faire 15 poussins à la fois plusieurs fois par année, c'est parce qu'il y a un pourcentage de perte à accepter! :ylaisserlapeau Mais je n'empêche personne de tenter sa chance à jouer les sauveteurs, je l'ai moi-même fait autrefois... :révérence: | |

| Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 20:29 | |
| Stephane....dans ta signature, ce ne serait pas la ''Vie'' est une maladie mortelle, transmissible sexuellement?  | |

| Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 20:42 | |
| Non, Lacstjean, je pense que sa phrase est correcte...  Mais ta façon de la voir est ok aussi! 
Dernière édition par Zabeth le Mar 26 Jan - 20:58, édité 1 fois | |
|  | | Nathaly Langue pendue

Nombre de messages : 839 Age : 53 Localisation : La Présentation Date d'inscription : 18/06/2009
 | Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 20:52 | |
| - lacstjean a écrit:
- Vraiment le super grand écart avec le scrotum (
) au plancher! Grand écart latéral ou frontal? . . . . . . Tu me permets une tentative d'humour? ;smaak; | |

| Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 21:57 | |
| - lacstjean a écrit:
- Stephane....dans ta signature, ce ne serait pas la ''Vie'' est une maladie mortelle, transmissible sexuellement?
 t'as raison, mon erreur!!LOLL Je corrige merci! Zabeth, je ne trouve pas cruel de ne pas garder systématiquement tous les animaux handicapés. Je ne les garde pas non plus. Je parlais des oiseaux qui developpaient ca après quelques heures de vie. Par contre, je sais bien qu'il existe aussi des handicaps congénitaux. Simplement, personne n'avait parlé de ces deux possibilités. | |

| |  | | Zabeth Ma sorcière bien aimé

| Sujet: Re: Les pattes écartées Mar 26 Jan - 23:12 | |
| Stéphane: J'avais compris que tu croyais que les pattes s'étaient écartées après la naissance, c'est pour cette raison que j'ai précisé ma pensée... Et c'est mon chum qui me trouve souvent «cruelle»! Vous pourriez en parler à lune aussi...  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les pattes écartées  | |
| |
|  | | | Les pattes écartées | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|