La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des ti cougars ça réveille!

Aller en bas 
+7
Sunny
Tranquille
mclow
Michel
ticoune32
Zabeth
lacstjean
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 12:34

Après son petit déjeuner, une amie de mon copain René qui habite un peu plus loin que Dryden sort afin d'aller démarrer sa voiture. Une surprise l'attendait qui ne l'a pas incitée à se rendre plus loin! Elle avait son téléphone portable. Elle a donc pris ces photos de ses visiteurs matinaux.
Des ti cougars ça réveille! Cid00910

Des ti cougars ça réveille! Cid00911

Des ti cougars ça réveille! Cid00912

Des ti cougars ça réveille! Cid00913
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 12:38

Wow! Ils sont magnifiques... ;wow; Quoi que un peu près de la civilisation... Des ti cougars ça réveille! Smilies2


Dernière édition par Zabeth le Dim 24 Jan - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 12:45

Impressionnant ;autre113; ;temperature,
Et surprenant :shock: , je croyais qu'il en restait plus au canada... Des ti cougars ça réveille! Violenc2
C'est une bonne nouvelle Des ti cougars ça réveille! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 13:20

Y a pas mieux comme anti-vol Des ti cougars ça réveille! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 13:37

Tu as raison Michel. Je ne crois pas que je me serais rendu démarrer la bagnole moi non plus! Des ti cougars ça réveille! Rire07 Des ti cougars ça réveille! Rire07 Des ti cougars ça réveille! Rire07
Mais si Ticoune, il en reste plein des cougars au Canada. Bien sûr, c'était surtout dans les montagnes Rocheuses qu'on les croyait présents. Cepndant, il s'avère qu'il y en a partout, à la grandeur du pays. Même au Québec d'ailleurs. En fait, c'est au Québec qu'on les croyait disparus et c'était une erreur. C'est en fait un animal très discret qui se tient loin de la présence humaine. Donc, on ne le voyait plus depuis longtemps au Québec mais des biologistes ont entrepris des recherches sérieuses, installant des pièges à poils entre autre. Ce sont des morceaux de tissus, genre velcro qu'ils attachent à des arbres dans des endroits qu'ils croient fréquentés par ces animaux. Or, ils ont effectivement recueillis des poils qui, à l'analyse génétique se sont avérés être des poils de cougars. Ayant dès lors la certitude que le cougars existe toujours au Québec, ils ont par la suite installé des caméras près de lieux appatés et des cougars ont été filmés.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 14:56

Wow, se sont des bêtes magnifiques mais un peu gênant de les avoir aussi près!! Oufff, j'aurais quelques craintes...

Vous avez peut-être entendu parler du petit garçon qui s'est fait attaqué lorsqu'il cordait du bois chez lui, et que sa chienne Labrador est sauté sur le cougars pour le défendre!!! J'crois que cela c'est passé au B.C mais j'aurais un peu la trouille de me réveiller avec ces belles bêtes dans ma cours...

Je me demande bien ce qu'on peut faire dans de tels circonstances????

Marieclaude
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 16:20

Zabeth....près de la civilisation, c'est un grand mot! Je ne crois pas que l'on puisse qualifier de civilisation l'endroit où l'on se trouve. Quand je dis que nous vivons dans un trou, ce n'est pas un euphémisme, c'est la réalité. Nous sommes vraiment au coeur de la pleine nature. Bon, notre village compte quelques 1200 habitants mais c'est une goutte d'eau dans la mer forestière qui nous entoure. Les vieux du forum se souviendront que j'ai déjà eu un chevreuil qui galopait devant ma fenêtre de salon. J'ai très souvent vu des ours en plein village, les enfants en ont vu plus souvent encore (ils jouent davantage dehors!), ils viennent régulièrement vider nos poubelles la nuit. J'ai également vu souvent des loups, dont plusieurs fois une meute entière.
Par ailleurs, le village se trouvant à 3hr30 de route au nord de Thunder Bay, entre les deux, il n'y a que le minuscule village d'Upsala. Tout le reste, jusqu'à la Baie James, c'est la forêt, avec quelques communautés autochtones complètement isolées, disséminées ici et là au coeur de cette masse forestière. Donc, les cougars sont chez-eux.
Dryden est une petite ville de 7500 habitants, à 1 hr15 d'Ignace et la dame vit hors de la ville dans un coin de chalets.
Pour te donner une idée, voici notre village. Il est sur les rives du lac Aguimac. Les deux flèches rouges sur le lac t'indiquent les plages où nous nous baignons. Ce lac est encore bourré de brochets monstres, de dorés et d'achigans, alors que tous les villageois y ont plein accès de pêche. Je t'ai fait une croix jaune sur le lac où j'allais régulièrement pratiquer la pêche blanche au doré. Le lac en est plein. Il est tout aussi facile de s'y rendre en motoneige qu'en automobile. Il n'y a pas plus de 5 minutes pour s'y rendre. C'est étonnant de voir des lacs encore si productifs alors qu'ils sont pour ainsi dire dans la cour des gens. Mais c'est que le territoire est si énormément pourvu en lacs poissonneux, en lieux giboyeux, en nature sauvage, que les gens préfèrent s'éloigner du village pour au moins avoir l'impression de faire une sortie!
Ahhhhh la flèche grise pointe sur la maison que j'habite. Comme tu peux constater, je suis adossé à la forêt.

Des ti cougars ça réveille! Ignace11
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 17:22

Magnifique !
Et hop, tu me remets en mémoire le superbe parc de St Félicien
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 17:28

De gros Doré ? :siffle:

Viens d'aller voir... Mtl.. Thunder bay par avion c' est dans mes moyens. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 19:01

Des ti cougars ça réveille! Rire07 Des ti cougars ça réveille! Rire07 Des ti cougars ça réveille! Rire07 Ben j't'attend Michel! Je te ferai coucher avec la belle-mère, d'après-moi, elle est redevenue vierge! Des ti cougars ça réveille! Rire07 Des ti cougars ça réveille! Rire07 Mais jte préviens, ma motoneige est au Québec. Au printemps ce serait plus facile. On se rend chez n'importe quel Outfitter pis on se loue une chaloupe avec moteur. C'était 80$ par jour il y a 2, 3 ans!
Dommage que ce soit si loin de chez-nous. J'aurais aimé avoir ma chaloupe, mon moteur et ma remorque à Ignace! Pis j'avoue regretter quelque peu mon empressement à ramener ma motoneige au Québec! Pour une fois qu'on a eu de la neige tôt ici!
Mais sérieux, tu seras toujours le bienvenue, au moment où tu en auras envie! Des ti cougars ça réveille! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 20:26

Euh............ Fin Mai elle y sera encore ? :trouille2:

Sérieux j'aimerais bien. Avec mon congé de maladie j'ai du temps banqué a reprendre.

J'pourais bien débarquer dans ton trou . vive moi
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 20:40

Sais tu, je t'envie presque Des ti cougars ça réveille! Smilies2 a te lire bin j'aimerais pas ça pantoute vivre dans ce coin là.

Mausus de belles bêtes , d'ou je viens au nord de la ville de québec , je vivais presque dans les bois avec loups , coyottes et ours mais pas de ces beaux minous mais comme tu dis ils sont discrets bin tant mieux, d'ailleurs on entend pas de décès à cause d'eux ; bien sûr il y a des exceptions pis c malheureux quand cela arrive comme tu dis Marie C.
En plus du a un accès direct aux poissons que j'aime. ;autre113;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 21:38

Franchement Sunny, nous ne sommes pas si malheureux que ça de nous trouver dans toute cette nature! ange
Si ce n'était pas si loin de chez-nous, ce serait même un peu le paradis!
Michel....je vais m'informer davantage car j'ai un peu perdu le fil avec les dates d'ouverture de la pêche. Qu'est ce qui est ouvert, qu'est ce qui ne l'est pas. Parce qu'ils sont un peu mélangeants les Ontariens avec tout un tas de lacs qui sont ouverts à la pêche blanche mais qui ont parfois des pancartes qui disent: Pêche interdite de telle date à telle autre! Pis il faudrait que je sois sûr que les Outfitters auront commencé leurs opérations! Tant qu'à faire ce voyage, faudrait pas que je t'induise en erreur!
Mais, je vérifierai et te redonnes des nouvelles. Ce serait un réel plaisir que de te voir arriver! Des ti cougars ça réveille! Autre062
P.S. Oui, la belle-mère sera toujours là en mai. Des ti cougars ça réveille! Rire07 En fait, j'anticipe son arrivée à Ignace soit fin février ou début mars. Par la suite, elle restera jusqu'à notre retour au Québec fin juin, retour qu'elle effectuera avec nous. Décidera-t-elle alors de passer un moment chez Cristiane ou continuera-t-elle jusqu'au chalet avec nous? À partir de là en fait, je ne sais plus.
Mais....casses-toi pas les couilles avec ça! Depuis que j'ai acheté le dernier lit simple, j'ai un matelas double entreposé dans un garde-robe, plus un matelas pneumatique double également, donc....il ne sera pas nécessaire d'exagérer la proximité! Au pire, j'ai de petites fondations sous la maison qui laissent un espace d'une couple de pieds entre le sol et le plancher. On y installera la belle-mère une couple de semaines! ange ange ange
Ben quoi....elle y sera à l'abris des ours! Des ti cougars ça réveille! Rire07 Des ti cougars ça réveille! Rire07
Pis.....on l'enferme dans la maison avec le ptit lorsqu'on part pour la pêche! Comme ça, Fabi la maniaque peut même nous accompagner! Des ti cougars ça réveille! Rire07 Des ti cougars ça réveille! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 22:12

j'parie que fabi est pas supposée lise se post la Des ti cougars ça réveille! Rire07

moi c est un chat comme ca que je veux ange

c est vraiment extraordinaire d avoir pu les photographier comme ca! j ai vue ici un orignal, des chevreils, un renard et... un lynx, mais le lynx faut pas cligner des yeux Des ti cougars ça réveille! Etonne17 moi fille de la ville je suis toujours epater de voir qu il y a de vrai annimaux en liberté Des ti cougars ça réveille! Autre062 (sauf la moufette lollll) mais maintenant avec puppy.... pas sur dans voir dans ma cour ;quoi?;

c est vrai qu on a des coins de pays a decouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyDim 24 Jan - 23:04

Heureusement....Fabi ne lit pas toujours tout tout! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyLun 25 Jan - 17:46

Diane non plus ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyMar 26 Jan - 3:34

ouarf! ;quoi?;
ça c'est du minou! :super:

quelles bêtes magnifiques!

merci Pierre pour le partage! ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyMar 26 Jan - 15:02

Bien content si tu apprécies Isa! D'après-moi, c'est une mère avec ses petits car les cougars ne sont pas des animaux grégaires. Ils vivent en solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyMar 26 Jan - 15:56

Je donnerais beaucoup pour en voir un en nature comme ca! Ton amie a eu la chance de voir cette belle famille!
Je ne perd pas espoir, il y en a de vus dans notre coin depuis une trentaine d'années au moins mais ils sont très farouches et évitent les humains qui leur sont trop souvent funestes.
Je suis d'accord, dans l'est, y'a pas eu d'attaques de ces animaux envers les humains. Dans l'ouest, y'en a une de temps a autres mais il faut dire qu'il y a beaucoup plus de cougars qui meurent a cause des humains que le contraire!!!

Vraiment chanceux de vivre aussi "creux"!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptySam 6 Fév - 16:47

Bon, Michel....je t'ai envoyé un MP où je t'informe que Fabi vient de me lancer: Ça y est...je suis en congé maternité pour un an, pis toi t'es en congé maladie depuis un bout de temps. Donc....y a absolument rien qui nous retient ici! Pourquoi on ne retournerait pas au chalet plus tôt que d'habitude. BENNNNNNNN....en effet....pourquoi on ne ferait pas ça?
Pour le moment, il est certain que l'on attend l'accouchement et qu'on laissera vieillir un peu le ti-cul avant de l'embarquer dans ce périple de 2500 km. Mais celà fait...il pourrait se faire qu'on lève les voiles beaucoup plus tôt qu'à l'habitude. D'où, incertitude majeure actuellement sur notre présence ici fin mai.
Par contre, si les services sociaux nous arrivaient entre temps avec un nouvel enfant, pour lui, on resterait. Donc, gros dilemne!
Néanmoins, je suis allé te chercher le site de l'endroit où nous irions pêcher si la chose s'avère possible!
C'est pas dégueu tu vas voir! Tout de suite à la première photo, Fabi a pris un monstre juste au pied de ce gros rocher! Explore un peu le site, il y a également les tarifs pour le prix du permis pour les ÉTRANGERS, comme toi! Des ti cougars ça réveille! Rire07 Pour moi ben....comme je suis maintenant CANADIAN....je paie le tarif des locaux! Bofffff....je rigole moins lorsque j'arrive chez-moi au Québec et qu'on me charge alors le tarif ÉTRANGER! Pffffff!
http://www.agimacriveroutfitters.ca/

Je continue à fouiller et je viens de trouver cette info. Pour pouvoir pêcher en Ontario, il faut obtenir la Outdoors Card. Je crois qu'on peut l'acquérir directement à Ignace, mais comme je ne suis pas 100% certain, voici les infos.

Canadian (other than Ontario) Residents


Canadian residents need an Outdoors Card to fish in Ontario if they are at least 18 years old but have not reached their 65th birthday. The sportfishing licence tag or the conservation fishing licence tag accompanies the plastic Outdoors Card.



If you have never had an Outdoors Card, you can purchase a "Canadian Resident Temporary Fishing Outdoors Card and Application" from one of more than 1,800 licence issuers across the province. The Canadian Resident Temporary Fishing Outdoors Card and Application does not include the fishing licence tag. The fishing licence tag will be a separate paper permit.



The temporary Outdoors Card and paper licence tag are effective immediately. Your plastic Outdoors Card will be mailed to you by year end, and is valid for three calendar years (including the year of purchase).



Canadian resident hunters can also fish under the authority of their Outdoor Card (hunting version) with the appropriate fishing licence tag.



You can also get more information on the Outdoors Card by calling the Outdoors Card Centre at 1-800-387-7011. This toll-free number works from all regions of Canada, from Monday to Friday, 8:30 a.m. to 5:00 p.m. (Eastern Time).
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyLun 8 Fév - 18:03

J'viens de faire le tour des photos ange Des ti cougars ça réveille! Autre062

Le but c'est de faire d'une pierre (sans jeu de mots Des ti cougars ça réveille! Rire07 ) deux coups. Vous rendre visite parce que j'vous aime pis faire un trip de pêche. Si tu n'y est plus j'y vais pas, tant pis et si t'arrive a décrisser de la avant c'est tant mieux Des ti cougars ça réveille! Rire07 .

A suivre... Et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyLun 15 Fév - 10:03

Wow superbes photos!!!!! Je suis vraiment heureuse d'en voir encore en vie! Lorsque je vivais a Rawdon, dans Lanaudieres, ma voisine en a deja vu un, voila plus de 35 ans de ca car elle a maintenant 92 ans si je ne me trompe, elle l'a vu traverser la rue. Elle le decrivait comme une lionne, avec une longue queue sans la criniere...et moi j'ai eu le plaisir de croiser un lynx qui buvait dans la petite riviere a cote de la maison de mes grand-parents a l"islet. Une drle de place pour un lynx, dans le champs comme ca, mais il a remonter la riviere jusqu'a la foret, puis dans les montagnes.
Dis-donc Pierre, tu est vraiment loin!!!!! Mausus que j'irais bien vous voir, mon chum capote quand il reussi a me ramener un beau dore du fleuve, ici a Quebec....un peu pas mal polluer, mais c'est si bon du dore! Tout l'ete il m'a ramener du gros achigan pris dans le Lac-Beauport, pour faire changement! Un peu moins polluer celui-la....
Tu peux pas savoir comment tu es chanceux de vivre parmis les indigenes! Et d'etre famille d'acceuil en plus... je ne peux meme pas esperer la meme chose!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyLun 15 Fév - 12:56

Oui Cachoux, on est loin! Le village où nous sommes installés est proche de la frontière avec le Manitoba. Les grandes plaines de l'Ouest Canadien débutent à quelques heures d'auto d'ici.
Pis pour la pêche, les photos que vous voyez sur le site dont j'ai donné le lien plus haut ne sont pas truquées. Il n'est même pas rare de prendre du poisson de cette taille. Fabiana et moi en avons pris des comme ça, lors de chacune de nos sorties pêche.
Cet hiver, comme j'ai ramené ma motoneige à mon chalet au Québec fin juin dernier, je m'en mords les doigts car nous avons beaucoup de douce température. Celà aurait été idéal pour occuper un peu de temps à pêcher le doré sur la glace. M'enfin....pas de motoneige, on doit s'en passer! Par contre, je dois bien reconnaître que pour la pêche sur glace, je manque énormément de patience. Je m'ennuie très rapidement lorsque les lignes tardent à se faire secouer!
Fabiana a elle aussi pris du doré et de l'achigan dans le fleuve. Elle pêchait cependant dans le bout de Trois-Rivières.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyLun 15 Fév - 19:48

Hé ben....il n'y a pas que des cougars dans le coin. Il y a aussi leur nourriture, sur pattes! Je viens de recevoir ceci. Une maman orignal qui a mis bas carrément sur la pelouse en facade d'une maison de Thunder Bay le printemps dernier! C'est le relax total ma foi! ;meuhhhhh;

Des ti cougars ça réveille! Image012

Des ti cougars ça réveille! Image013

Des ti cougars ça réveille! Image014

Des ti cougars ça réveille! Image015

Des ti cougars ça réveille! Image016

Des ti cougars ça réveille! Image017

Des ti cougars ça réveille! Image018

Des ti cougars ça réveille! Image019

Des ti cougars ça réveille! Image020

Des ti cougars ça réveille! Image021

Des ti cougars ça réveille! Image022
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! EmptyLun 15 Fév - 19:57

Hé bin !!!!!!!!!!!! Des ti cougars ça réveille! Dingue14 Des ti cougars ça réveille! Dingue14
C'est toute une chance que ça arrive devant chez soi Des ti cougars ça réveille! Autre062 Des ti cougars ça réveille! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





Des ti cougars ça réveille! Empty
MessageSujet: Re: Des ti cougars ça réveille!   Des ti cougars ça réveille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ti cougars ça réveille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le potager se reveille
» Voici ce qui nous réveille depuis plusieurs matins ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: