La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pb avec le chien

Aller en bas 
+4
Sunny
elevage natou
Ti-Noël
titi
8 participants
AuteurMessage
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

pb avec le chien Empty
MessageSujet: pb avec le chien   pb avec le chien EmptyDim 24 Jan - 10:37

j'ai un gros pb avec mon jeune chien...elle se glisse sous les cloture et tue mes poules canards;je viens de la surprendre sur le fait avec canard dans le bec.la je suis degouter.j'en ai marre de passer mon temps a me debatre avec le dressage.je sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pb avec le chien Empty
MessageSujet: Re: pb avec le chien   pb avec le chien EmptyDim 24 Jan - 11:44

une fois cette mauvaise habitude prise, je doute qu,elle cesse ce loisir.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

pb avec le chien Empty
MessageSujet: Re: pb avec le chien   pb avec le chien EmptyDim 24 Jan - 11:59

Pauvre titi, c'est une peu normal ton chien est jeune et pour lui se sont des jouets tres interressant et asteur qu'il a commencer sa ouff!! sont dressage va être plus long mais avec patience et constance tu devrais y arriver a force de lui dire non non et non.

Moi si sa m'arriverais je prendrais le canard mort et j'attaquerais mon chien avec pour lui faire assez peur du canard que plus jamais il ne les attaqueraient. et je renforcirais ma cloture

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

pb avec le chien Empty
MessageSujet: Re: pb avec le chien   pb avec le chien EmptyDim 24 Jan - 13:18

Moi je te dis que soit tu l'attache ou en enclos ou du la donne à quelqu'un.

ange ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
dylan73
Bavard
dylan73


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Savoie FRANCE
Date d'inscription : 17/09/2009

pb avec le chien Empty
MessageSujet: Re: pb avec le chien   pb avec le chien EmptyDim 24 Jan - 13:47

J'avais le même problème avec mon chien (berger allemand ) quand il etait petit il avait manger 2 poules et aujourd'hui sans lui je mettrais des heures a rentrer mes poules et mes canards quand je les lache !!!
Je ne sais pas de quel race et quel age a ton chien mais je sais que tu peux avoir un avantage si tu ti prend maintenant et que tu y met du tien.
J'ai exactement mis 4 mois pour le dresser et maintenant c'est un chien de berger qui rentre les moutons, les chevres, les poules, les canards... sauf les lapins, qui se ferai une joie de manger, s'ils n'etaient pas dans un clapier ..
Si tu veux je peut t'expliquer les 2 ou 3 etapes importantes...
Par contre je trouve supide de l'attacher ou même de le donne juste par ce qu'il a fait une erreur comme a dis Sunny
Laisse lui une chance et tu vera qu'avec un peu de patience et du courage tu fait ce que tu veux de ces betes la !!!
vive moi
Au revoir et recontacter moi si vous voulez des conseil pour les etapes de dressage
Revenir en haut Aller en bas
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

pb avec le chien Empty
MessageSujet: Re: pb avec le chien   pb avec le chien EmptyDim 24 Jan - 14:31

j'en aurait pleurer. ce matin on m'a offert cinq canard...sur les cinq elle m'en a tuer deux.
de colere j'en ai chopper un des deux et je lui ai attacher a son collier.elle etait penaude avec ça. c'est un voisin agriculteur qui m'a dis de faire ça parait que ça les degoute apres.
dylan73 c'est un berger belge de 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

pb avec le chien Empty
MessageSujet: Re: pb avec le chien   pb avec le chien EmptyDim 24 Jan - 15:33

Tu verra si ça marche je te souhaite, bonne chance titi , je compathie avec toi. pb avec le chien Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
dylan73
Bavard
dylan73


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Savoie FRANCE
Date d'inscription : 17/09/2009

pb avec le chien Empty
MessageSujet: Re: pb avec le chien   pb avec le chien EmptyDim 24 Jan - 15:39

A un malinois, ma race de chien preferé, j'ai commencer a éduquer le mien il avait 3 mois et demi, je sais que c'est un peu tôt mais vus le resultat...
A 7 mois y son un peu plus vieu mais encore assez jeune pour les dresser !
Alors je te donne les etapes les plus importantes. Enfain je ne sais pas si tu veux que ton chien rentre tes poules mais bon ...

_1ere etape : aller le plus souvent possible dans le poulailler avec le chien et dès qu'il va renifler une poules, dit "non" le plus sec possible

_2eme etape : quand tu rentre les poules tu le fait avec le chien tenu en laisse au debut, en disant les mots que tu veux aprendre a ton chien !!Par exemple "va chercher, ect..."
Rien que la premiere etape t'aidera beaucoup ..
Si tu veux que ton chien t'aide a rentrer les poules et les canards recontacte moi en MP
PS: il faut dire que j'ai eu beaucoup de conseil de mon pere qui etait maitre chien a l'armée !!!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

pb avec le chien Empty
MessageSujet: Re: pb avec le chien   pb avec le chien EmptyDim 24 Jan - 21:55

super cool ca un papa maitre chien pb avec le chien Autre062

je suis loin d etre maitre dans le dressage de chien titi mais.... c est un peu comme les enfants, ont fait des erreurs, ont apprend et ont se reprend. souffle un peu, enleve la culpabilite de tes epaules (ben oui, t a pas a te sentir coupable que les canards qu on t a donner ont pas tous survecu, ta pas fait expres!)

etape un.... savoir ce que l on attend du chien, etre et se sentir ferme dans son comportement avec le chien, pas place au doute (lolll un doute avec un ado pis vlan! y rentre dedans ange )

si tu te comporte comme le dis dylan et que tu y crois.... je suis sur que tu va y arriver

comme les AA lollll un jour a la fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

pb avec le chien Empty
MessageSujet: Re: pb avec le chien   pb avec le chien EmptyLun 25 Jan - 4:28

merci pour vos conseil
elle ecoute tres bien et aprend vite sauf quand il s'agit de jouer.
elle a un dressage super efficace;gentille avec les enfants,gentille avec les invité et les gens qu'elle connait;par contre si on lui dis "choppe" en insistant elle se met en defence devant moi(j'ai un ami a la gendarmerie maitre chien)
mais par contre quand on se balade elle connait les chiens de chasse au village et la souvent elle me plante et se tire en courant les voire et impossible de la faire revenir... pb avec le chien Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pb avec le chien Empty
MessageSujet: Re: pb avec le chien   pb avec le chien EmptyJeu 28 Jan - 8:58

titi a écrit:
j'en aurait pleurer. ce matin on m'a offert cinq canard...sur les cinq elle m'en a tuer deux.
de colere j'en ai chopper un des deux et je lui ai attacher a son collier.elle etait penaude avec ça. c'est un voisin agriculteur qui m'a dis de faire ça parait que ça les degoute apres.
dylan73 c'est un berger belge de 7 mois.
Aucun rapport, elle réagissait seulement a ta colère, pas au canard attaché a son collier. Elle ne se souvenait déjà pas que c'était elle qui avait tué le canard.
Pour le fait qu'elle tue, ou qu'elle courre jouer avec les autres chiens malgré tes ordres, c'est simple, elle est mal dressée! Elle a quand même un gros avantage, elle est très jeune, elle peut facilement désaprendre a tuer pour peu que tu saches bien t'y prendre! Il n'y a pas de dressage "efficace" et partiel! Elle ne peut pas "bien écouter" seulement parfois! Ton chien ne devrait jamais être promené libre, ou laissé libre tant que son dressage ne sera pas complet! Elle devrait être en tout temps en laisse ou dans son enclos tant et aussi longtemps que ton controle ne sera pas total. Il n'y a aucune raison que ton chien courre jouer avec les autres chiens sans ton autorisation s'il est bien dressé, même chose pour tes canards.
Je te suggère fortement d'apprendre a dresser ton chien en suivant des cours de dressage dans un groupe. Tu apprendras alors comme agir. Les cours de dressage sont bien moins pour le chien que pour le maitre.

De plus, tu ne devrais jamais dresser un chien a la défense ou a l'attaque, surtout si tu ne sais pas parfaitement ce que tu fais ce qui est évidemment le cas ici! Et même quand tu sais ce que tu fais, le dressage a la défense, bien inutile pour un simple citoyen (ton chien te défendra au besoin sans que tu aies besoin de le dresser), ne peut jamais être fait sur un chien non dressé. Il faut que le chien t'écoute d'abord au doigt et a l'oeil! Imagines si ton chien attaque parce que tu lui demandes mais que tu es incapable alors de le rappeler parce qu'il n'écoute plus!

Maintenant, un chien, comme tout autre animal domestique, ne devrait jamais être laissé libre de courrir ou bon lui semble. Soit tu l'attaches ou, ce que je préfère, tu lui fourni un bel enclos ou il pourra jouer en sécurité et en paix quand tu ne joues pas avec lui.

En gros, je suis désolé pour tes canards, c'est toujours très malheureux de perdre des animaux a cause de notre chien mais, le dressage et les installations adéquates sont la clé. Si ton propre chien peut tuer tes canards, un chien de passage aussi, alors protèges les!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

pb avec le chien Empty
MessageSujet: Re: pb avec le chien   pb avec le chien EmptyJeu 28 Jan - 11:06

Pour avoir donné des cours en éducation canine je peux te dire que Stéphane a raison. Le problème est plus profond que cela. Si tu n'as pas le contrôle sur le chien en tout temps il devrait être gardé en laisse. J'ai ici deux lévriers qui tournent sur un 10 cent lorsqu'ils entendent le mot "come" Même si ça n'a pas de rapport direct avec les canards il s'agit ici de la base. Il y a des techniques d'entraînement pour le rappel et c'est pas ça qu'on doit commencer. Ensuite lorsque le chien a appris à respecter le rappel tout devient plus facile. Mes chiens sont des chasseurs impitoyables, surtout ma femelle Ashley. Une seule fois elle a attaqué l'enclos des poules pour ensuite se faire ramener à l'ordre. Maintenant elle se couche devant l'enclos et elle observe tranquilement les poules sans la moindre aggressivité. Elle fait la même chose lorsque je suis dans la maison et que je la regarde par la fenêtre. J'ai un terrain de 60 000 pieds carrés entièrement clôturé. Jamais un chien ne devrait être laissé libre d'aller ou bon lui semble. Les cours d'obéissance te serait d'un grand secours. Et le rappel est la clé de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb avec le chien Empty
MessageSujet: Re: pb avec le chien   pb avec le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb avec le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: