La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin conseil pour demain si possible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyJeu 21 Jan - 21:39

ma mere mas annoncer qulle me donnais son poulalier donc max dici 2 semaine elle viendras me le porter !!!

la jai trouver un eleveur pas tres loin presque a la porte... il as des ti poussin tout chaud tout beau il mas dis de es garder a linterieur pour le moment il sont trop jeune pour les mettre dehors!!

comme ji connais pas grand chose je vais i faire confiance...

mais il as de tout dans les race... et je sais pas quoi choisir........
quelle sont vos coup coeur -et couleur de ponde doeuf en generale..!!!

ses poussin parte de 3$ 8$ genre pour les ama... je sais pas comment ecrire le nom!

mon seule probleme ces que a cette age il save pas le sexe. donc il mas dis den prendre plus pour etre sur davoir des poule... quitte a les abatte et manger les coq apres....

ces ben beau sa mais a partir de quand ses mangable un coq(lady ton coq etais tres bon en passant!)

et a partir de quand je peux les mettre dehors....

ji connais rien mais la on es presque fervrier donc est ce que vous metter vos poussin dehors en mars ou en avril...

bon je vais attendre vos sugestion de choix!!!

ji vais demain vers midi!! jai bien hate
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyJeu 21 Jan - 22:19

Ils ont quel âge les poussins? Ça nous aiderais à t'aider... besoin conseil pour demain si possible Smilies2 S'ils n'ont qu'une semaine, tu ne pourras pas les sortir avant la fin avril et même le mois de mai. Tu vas les garder où en attendant parce que ça leur prend de la chaleur, mais que ça pue en ta... dans une cave ou un garage, surtout si tu as l'intention d'en garder plusieurs. Si tu comptes les mettre dans un poulailler isolé, tu devras prendre garde à l'humidité et au courant d'air quand tu iras les nourrir. Des poussins en hiver c'est pas mal plus compliqué qu'en été.. .Je ne veux pas te décourager, mais je veux que tu saches dans quoi tu t'embarques, surtout si tu n'en as jamais eu... Si tu nous disais qui est l'éleveur, si c'est pas indiscret, on pourrait peut-être t'aider avec les races qu'il a pour la ponte et la couleur des oeufs parce qu'il y a plus ou moins 80 races de poules alors difficile de faire le décompte ici... besoin conseil pour demain si possible Smilies2

Un coq, ça se mange entre 4 mois et demi et 1 an max mais il ne faut pas qu'il ait été avec des poules parce que sinon, ça devient caoutchouteux et c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyJeu 21 Jan - 22:38

paul bissonnete

mmm jai auccune iddee jai oublier de demander lage!!!!

il auron une lampe chauffante pour etre sur..... je pensais en prendre une 10 aine...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyJeu 21 Jan - 22:58

Au moins Paul est habituellement fiable, c'est déjà beaucoup dans ce domaine! besoin conseil pour demain si possible Smilies2 Si tu n'en a jamais eu voici ce que je te conseille:

Si tu veux des oeufs assez vite, oublie les Cochins et les Brahmas qui ne pondent pas avant 9 mois, mais ça peut aller jusqu'à 12.

Pour les oeufs verts, Paul a des Améraucana. Si tu te fiches des standards prends n'importe lesquels. Si tu préfères les «vrais», ton poussin doit avoir les pattes vertes ou bleu argile, une crête large (pas simple) et des moustaches.

Dans la mesure du possible, achète juste des races standard (des grosses poules une fois adultes pas des minis). Les races bantam comme la Soyeuse ou la Brahmas buff bantam sont beaucoup plus fragile et tu as plus de risques de les perdre, surtout en hiver. Si tu tiens à de la Soyeuse parce que c'est une excellente couveuse, regarde pour que tes poussins aient la bonne crête, soit une crête double et pas simple. La crête doit aussi être noire, pas rouge ou rosée (mais ça aussi, c'est si tu veux te rapprocher des standards de la race)

Si tu veux beaucoup d'oeufs, évite la Chanteclerc (140 oeufs par année) et prends plutôt des Wyandottes (180-200 oeufs par année) Les Silver (blanche et noire) sont moins rares que les Golden (noire et brune) et donc, si tu décides de faire de l'élevage, tu auras plus de facilité à te trouver un coq non parent avec les premières. Je ne me souviens plus s'il a de la Plymouth Rock, mais c'est aussi un très bon choix (180-200 oeufs par année).
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyJeu 21 Jan - 23:07

merci bcp je note sa pour mon render vous!!

et en passant je voulais juste te dire de continuer a ecrire je suis une fan inconditionnel a tes livres !!!!

ses quelqun qui mas dis setais toi je le savais meme pas je pensais setait juste un avatar comme ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyJeu 21 Jan - 23:16

Mon avatar, c'est l'image originale de l'artiste que l'on a fait modifier pour la page couverture du premier tome. J'aurais jamais osé la prendre si ce n'avait pas été mes livres... besoin conseil pour demain si possible Smilies2 Je suis bien contente que tu aimes la série! Et je ne suis pas surprise que tu n'aies pas fait le lien, je ne connais pas d'autres auteures qui ont des poules. La plupart des gens me disent qu'être romancière et éleveuse de poules de race, ben, ça ne va pas très bien ensemble... ange besoin conseil pour demain si possible Rire07 besoin conseil pour demain si possible Rire07 besoin conseil pour demain si possible Rire07 On est bizarre ou on ne l'est pas... besoin conseil pour demain si possible Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyJeu 21 Jan - 23:30

oh oui
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyVen 22 Jan - 13:22

Bonne chance!!!
J'espère que tu vas trouver ce qui te convient.

MaireClaude besoin conseil pour demain si possible Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: resolu   besoin conseil pour demain si possible EmptyVen 22 Jan - 15:33

ces resolu me voici avec 11 poussin ouf je sais pas se qui mas pris lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyVen 22 Jan - 21:27

mespetitsamour a écrit:
ces resolu me voici avec 11 poussin ouf je sais pas se qui mas pris lol!!!


Félicitation Madame.....
Qu'est-ce que tu as choisi finalement, j'suis curieuse????

besoin conseil pour demain si possible Animaux2

Marieclaude
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyVen 22 Jan - 21:59

mmmm ameraucana wyndotte chantecler mais jai aucune iddee comment il fesais pour savoir quel poussin es de telle race puisque il sont tout melanger....lol

tout cas on verra bien quand il grossiront ce quil ou elle deviendron
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyVen 22 Jan - 22:18

Facile de les distinguer:
Chanteclers: poussins à plumes blanches ou duvet jaune, crête large et plate, pattes jaunes
Wyandottes silver: poussins à plumes noires et blanches ou duvet noir et argenté, tête à duvet brun qui disparait à l'apparition des plumes, crête double, pattes jaunes
Wyandotte gold: poussin à plumes brunes et noires ou duvet noir et «doré», tête à duvet brun qui disparaît à l'apparition des plumes, crête double, pattes jaunes
Améraucana: poussins à moustache et à pattes vertes ou bleues, crête à pois, si très jeunes, le duvet est coloré mais toujours marqué de rayures sur le dos...

Bonne chance avec tes poussins! besoin conseil pour demain si possible Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyVen 22 Jan - 22:41

merci ca ressemble pas mal a tout cela!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptySam 23 Jan - 9:42

Bonne chance a toi, c'est une belle 1ere experience, j'ai bien aimer mes ti poussins moi aussi, mais j'avais hate en maudit de les sortir dehors, je les ai eu fin avril mais notre poulaillier n'etait pas pres. Je les gardais au sous-sol, dans une grosse cage a chien entouree d'une vieille couverture pour garder une bonne chaleur, avec une lampe rouge, avec de la ripe. Faut les garder propre le plus possible et veiller a ce qu'ils ne manquent pas d'eau, car la ripe bouche parfois le bol d'eau, genre petit abreuvoir de la coop ou l'on visse un pot masson dessus, tu dois veiller a ne pas leur mettre de gros bols d'eau profond, car ils peuvent se noyer dedans! Et ne sois pas surprise, ca fait beaucoup de poussiere, la ripe, la moulee et la mue des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyDim 24 Jan - 15:04

ah Lily, je te souhaite bien de la chance avec tout cela, je suis bien contente pour toi que tout s'arrange comme tu le veux!

et puis, reviens manger du coq n'importe quand!!! loll
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible EmptyDim 24 Jan - 15:23

hahaha ces sur je vais revenir manger du coq!! etais bon!!!!

pis tes oeuf sont mmmmm!!!!!!! lol!!!

oui ben contente mais jaurais aimer trouver une pondeuse prete la lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil pour demain si possible Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour demain si possible   besoin conseil pour demain si possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil pour demain si possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aurais besoin de conseil !
» Bebe lapin nourrie a la main
» besoin d'un conseil avant éclosion
» besoin de vos conseil!!!!!
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: