La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 demande conseil?

Aller en bas 
+5
soso5
Zabeth
StephaneD
Sunny
Lalou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 18 Jan - 15:43

Moi j’aimerais savoir? Je veux m’acheter des poules soyeuses, mais je sais que les poules de l’éleveur ont eu la grippe, mais que présentement elles ne l’ont plus?

Alors vu que je ne connais absolument rien aux soyeuses je m’informe! demande conseil? Hein36 J’ai un ami qui m’a dit que quand les poules soyeuses ont eu la grippe une fois elles vont automatiquement l’attraper au moindre changement de température étant donné que cette race est assez fragile!! demande conseil? Hein36

Il m’a même dit qu’avec son expérience de ne pas les acheter que c’était de l’argent tiré en l’air? demande conseil? Hein36 Bon moi j’aimerais savoir c’est quoi vous en pensez?? :embarras: Merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 18 Jan - 16:09

C pas juste les Soyeuses mais toute la volailles qui sont fragiles aux maladies respiratoires alors mieux vaut Prévenir demande conseil? Smilies2

je vais le mettre m'ai que je l'ai comme y faut le site Français des maladies respiratoire.http://www.sosgali.org/mrc.htm
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 18 Jan - 16:54

Si elles ont eu un des virus de l'influenza, et y ont survécu, elles sont en effet immunisées mais, ca ne veut pas dire qu'elles ne peuvent en être porteuses.
Personnellement, je ne prendrais pas ces oiseaux si je pouvais l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 18 Jan - 18:32

Mici Stephaned pour ta réponse!! j'appréci ta franchise!!! et ça, c'est très important pour moi!! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 18 Jan - 19:25

Elles sont immunisées contre la souche qu'elles ont eu mais pas contre les autres souches; c'est le même principe que l'influenza humaine alors que le virus subit des mutations. Personnellement, au cours des trois dernières années, je n'ai visité AUCUN poulailler d'éleveurs qui n'avait jamais eu de grippe (parce que je pose la question et que je regarde également les volailles attentivement dans les enclos) alors je me demande bien où Lalou pourra trouver des soyeuses garanties non porteuses si elle souhaite des poulettes de plus d'une semaine... demande conseil? Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 18 Jan - 21:50

Alors Zabeth tu vient de me donner la réponse!! ange

Je suis mieux d’acheter des petits poussins soyeux à $6.00 ou $7.00 et ils n’ont pas eu encore de maladies et je vais courir la chance d’avoir une ou deux poules sur le groupe et les autres ban je les vends pour m’en débarrasser? :super:

Donc si j’ai bien compris une poule soyeuse vaut $20.00 à $25.00 donc j’en voulais trois ça me fait au moins $ 60.00 de petits poussins soyeux?? Donc au moins 8 à 10 poussins ?? Sur le groupe je risque d’avoir au moins deux poules ha!!!! :triste4:

Tu n’es pas bête Zabeth donc je trouve un bénéfice dans tout ça par la revente des autres poussins qu’il me reste!!!! :super: Merci Zabeth pour tes bons conseils!! Comme toujours!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyMar 19 Jan - 13:38

Je vais vous donner mon opinion là dessus. Vous en ferai ce que vous voudrez, ce n'est que mon opinion.

Si ces poules ont été malades, (à moins qu'elles sont rétablies depuis seulement quelques jours) si elles ont survécues, c'est justement parce qu'elles sont les plus fortes. Je n'hésiterais pas une minute à les prendre. C'est un signe qu'à la prochaine vague de grippe qui ne sera probablement pas de même souche, elles ont de grandes chances de s'en sortir parce que ça signifie que leur système immunitaire est fort. Aussi, cette souche là, elle ne la rattraperont probablement pas (je suppose). Mais pour contaminer les autres, je doute fort que ce soit contagieux éternellement....

Pour ce qui est des poussins, c'est sur qu'ils sont moins cher... Mais plus fragiles aussi et ils n'ont pas fait leur preuve. Surtout qu'il faut attendre des fois bien longtemps avant que ça ponde ses affaires là....

Tout ça dit, je parle de la grippe. Si ça avait été une de ses maladies bizarres (genre coccidiose), je prendrais mes renseignements avant.

Mais en plus, je trouve très très honnête de la part de l'éleveur d'avertir que ses poules ont eu la grippe. Plusieurs auraient fermé leur trappe alors c'est un très bon éleveur de confiance je crois. Puis en plus, autant acheter seulement des oeufs féconds plutôt qu'avoir autant peur de contaminer un poulailler entier avec une maladie que de toute façon, elle finiront par attrapper un jour ou l'autre.

En tout cas, c'est seulement mon opinion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyMar 19 Jan - 14:37

Merci soso pour ta réponse et je pense que ça n'enlève rien à l'éleveur justement il a été assez honnête pour me le dire ce que j'apprécie beaucoup de sa part!!

Mais t'sais des fois tu t'informes à un puis à l'autre pourquoi parce que je ne connais pas ça!! alors je pose des questions et après je suis assez grande pour me faire une idée de ce que je veux alors comme je ne suis pas une grande éleveuse de poules et que je ne fais même pas de compétition avec mes animaux je cherche juste à m'acheter trois poules la soyeuses

(ce que les éleveurs ne veulent pas vendre sans au moins acheter un coq) car ils veulent s'en débarrasser et si ont prends trois poules ban là ils gonflent le prix!! Mais moi je n'en veux pas de coq ça c'est bien claire dans ma tête!!

Je veux juste trois poules soyeuses qui n'ont pas eu de maladies pis c'est tout et s’il faut ban je vais acheter des bébés les nourrir attendre de voir si j'ai eu la chance d'avoir des poules puis après même aller à donner ceux que je ne veux pas comme les coqs!! oui ça va être plus long, mais ça sera mes bébés ban comme toute personne qui aiment son chien ou son chat moi c'est mes poules!!

c'est comme pour acheter un chien ou un chat de race par exemple ban tu t'informes avant oui je te concède que ce n'est pas le même prix, mais c'est la même chose pour moi je n'achète pas un chien qui je sais a été malade au paravent ou la génétique de l'animal n'est pas bonne je tiens à mes animaux et je veux les garder le plus longtemps possible!!

En tout cas, je me rends compte que c’est très difficile à trouver, mais je vais y arriver!! Pis si elles attrapent la grippe ban ça sera de ma faute à moi et je vivrais avec!! C’est comme ça qu’on prend de l’expérience comme on dit!! Bon ban bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyMar 19 Jan - 16:02

Je ne crois pas que ce sera vraiment de ta faute, Lalou, si elles attrapaient la grippe, mais plutôt un concours de circonstances. Et je suis d'accord avec Stéphane sur le fait qu'un adulte qui a eu le virus devient porteur sain. J'en suis même convaincue. C'est ben plate, je vous l'accorde, mais l'expérience m'a appris que c'est comme ça dans la majorité des cas. L'animal a l'air en pleine forme, il n'a aucun symptôme, tu le places en quarantaine pareil, au bout d'une ou deux semaines tu le mets avec les autres et puis paf! , dix jours plus tard, certaines des volailles dans le même enclos ont la grippe... Parlez-moi pas de hasard, là, j'y crois pas!

Par contre, c'est aussi vrai que la volaille porteuse, dans la majorité des cas, ne l'attrapera plus jamais et se montrera plus résistante que les autres... Pour ma part, comme j'ai eu des grippes dès la première hiver, je ne crains plus grand chose et mes volailles adultes ou de plus de 8 semaines sont rarement atteintes justement parce qu'elles vivent dans un poulailler où la maladie a été combattue avec succès... Seuls les poussins demeurent plus susceptibles de l'attraper, alors je fais bien attention. Mais comme je le disais plus haut, je n'ai jamais rencontré d'éleveurs (je parle ici de gens qui ont plus qu'une quinzaine de poules et qui font des poussins à l'année) qui n'ont jamais eu de grippe. Le meilleur moyen est encore d'élever des poussins du début à la fin en espérant qu'ils n'attrapent rien en cours de route ou de toujours prendre ses volailles au même endroit... Y'a pas de solutions miracle. demande conseil? Smilies2

Perso, j'irais chercher ces soyeuses sans crainte, mais si Lalou songe à leur faire côtoyer ses poules de Coop, je ne lui recommande pas. Ces foutues poules attrapent tout ce qui passe et n'ont que peu de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyMar 19 Jan - 18:42

Merci beaucoup Zabeth pour ta réponse!! Je suis contente de voir que tu es une pro en ce domaine avec toujours l'heure juste! et je te félicite pour ça et tout le monde parcoure tes postes avec grand intérêt justement parce que tu donnes toujours l’heure juste!!

Finalement, je vais essayer de me trouver des poussins et ils ne seront pas avec mes poules de la coop, car j’avais prévu le coup de diviser le poulailler en deux étages!!

Je trouve cette situation ben plate pour mon éleveur j’en suis désolée, mais j’ai choisi de faire confiance au monsieur qui lui m’a conseillé de ne pas prendre ces poules-là, car lui il a eu déjà sa part de malheur dans son poulailler (mortalités + $$$$$) alors c’est son expérience qui m’a fait changer d’idée ainsi que vos commentaires !! merci pour tes bons conseils Zabeth! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyVen 22 Jan - 9:27

Très D'accord avec ce commentaire....

Zabeth a écrit:
Je ne crois pas que ce sera vraiment de ta faute, Lalou, si elles attrapaient la grippe, mais plutôt un concours de circonstances. Et je suis d'accord avec Stéphane sur le fait qu'un adulte qui a eu le virus devient porteur sain. J'en suis même convaincue. C'est ben plate, je vous l'accorde, mais l'expérience m'a appris que c'est comme ça dans la majorité des cas. L'animal a l'air en pleine forme, il n'a aucun symptôme, tu le places en quarantaine pareil, au bout d'une ou deux semaines tu le mets avec les autres et puis paf! , dix jours plus tard, certaines des volailles dans le même enclos ont la grippe... Parlez-moi pas de hasard, là, j'y crois pas!

Par contre, c'est aussi vrai que la volaille porteuse, dans la majorité des cas, ne l'attrapera plus jamais et se montrera plus résistante que les autres... Pour ma part, comme j'ai eu des grippes dès la première hiver, je ne crains plus grand chose et mes volailles adultes ou de plus de 8 semaines sont rarement atteintes justement parce qu'elles vivent dans un poulailler où la maladie a été combattue avec succès... Seuls les poussins demeurent plus susceptibles de l'attraper, alors je fais bien attention. Mais comme je le disais plus haut, je n'ai jamais rencontré d'éleveurs (je parle ici de gens qui ont plus qu'une quinzaine de poules et qui font des poussins à l'année) qui n'ont jamais eu de grippe. Le meilleur moyen est encore d'élever des poussins du début à la fin en espérant qu'ils n'attrapent rien en cours de route ou de toujours prendre ses volailles au même endroit... Y'a pas de solutions miracle. demande conseil? Smilies2

Perso, j'irais chercher ces soyeuses sans crainte, mais si Lalou songe à leur faire côtoyer ses poules de Coop, je ne lui recommande pas. Ces foutues poules attrapent tout ce qui passe et n'ont que peu de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 25 Jan - 12:08

Je viens de découvrir ce poste et j'aimerais y ajouter quelques commentaires...

Je pense que nous savons tous de quel éleveur nous parlons ici... et bien moi j'ai le plus grand respect pour cette jeune femme qui ne nous a jamais caché qu'elle avaient des poules qui avaient eu la grippe. Je pense qu'elle a même mentionné sur un autre post avec quel antibiotique elles les soignaient etc...

Or j'ai visité cet élevage et j'ai été impressionné par la constance et la qualité des sujets. Toutes les poulettes étant aussi jolies les unes que les autres j'ai eu bien du mal à choisir! Les oiseaux étaient fort vigoureux et laissez moi vous dire qu'aucun d'entre eux n'utilisait le kleenex demande conseil? Dingue14 J'ai eu bien du plaisir à discuter avec l'éleveur qui m'a expliqué certaines spécifications au sujet du standard des races qu'elle possède. Elle risque fort de me revoir étant donné que je suis tombé en amour avec ces lapins et son autre race de poule!

Je suis revenu chez moi après 3 heures et demi de route avec deux magnifiques poulettes! Depuis près d'une semaine elles sont chez moi et je n'ai rien observé d'anormal. Elles ont bien supporté le voyage et tous les changements de températures qu'elles ont eu à vivre. Elles placotent ensemble, se nourrissent bien et progressent normalement. En fait, je les trouve plutôt actives!

Si jamais elles deviennent malades je vous le ferez savoir mais je suis à peu près certaine de ne pas avoir fait d'erreur. La grippe ça se soigne chez l'humain, les chiens, les poules aussi. Je pense que si elles ont passé au travers c'est parce qu'elles étaient plus fortes.

Or le point que j'aimerais apporter est ceci.... Tous les poulaillers ont déjà eu des poules malades et cela ne veut pas dire que ce ne sont pas dire qu'ils n'appartiennent pas à de bons éleveurs. J'ai acheté ma première Game bantam alors qu'elle avait déjà eu la grippe... elle a été bien soigné et depuis presque 1 an elle est avec moi en pleine santé et elle n'a jamais donné la grippe à personne. Sans l'ombre d'un doute que je retournerais chez cet éleveur pour y acheter d'autres games. Si un éleveur me dit qu'il n'a jamais eu une poule malade chez lui je ne le croirai tout simplement pas d'autant plus que les poules ne sont pour la plupart pas vaccinées au Québec. A moins d'acheter des oeufs et de les faire naitre chez soi je ne crois pas qu'il soit possible d'acheter des oiseaux qui soient 100% garanties de ne pas être porteurs de quelque chose.

Et puis pour ce qui est des oeufs j'ai une amie qui a fait éclore des oeufs chez elle et qui a quand même a eu de la maladie. De plus si on achète des oeufs pour créer des "pets" ou encore ce que j'appellerais "poules de compagnie" il faut comprendre que l'on peut faire naître des coqs et que ce n'est pas tout le monde qui est fait pour l'abattage... en tout cas moi je le suis pas.

Pour ce qui est du prix des animaux il m'apparait être tout à fait habituel pour une poulette de race. J'ai déjà vu un éleveur qui chargeait 80$ le poussin cochin noir bantam... imaginez lol En comparaison j'ai payé bien peu pour mes poulettes.

En terminant je poserais cette question... Êtes-vous tous 100% certains que vos poules n'ont jamais été en contact avec la maladie ou encore un porteur sain? Vous n'êtes pas obliger de répondre

demande conseil? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 25 Jan - 12:40

L'éleveur qui vendait son poussin à 80$, je l'ai rencontré et c'est un monsieur avec beaucoup de connaissances; il sait de quoi il parle quand il parle de volaille et je ne veux rien lui enlever. La seule chose que je tiens à préciser à ce sujet, c'est que ce monsieur ne semble pas avoir compris que des parents parfaits ne donneront pas nécessairement des poussins parfaits une fois adultes... demande conseil? Dingue14 La génétique se fiche pas mal des rubans gagnés aux Expos quand elle fabrique un nouveau poussin... demande conseil? Smilies2

Au printemps dernier, j'ai vendu une Améraucana pratiquement parfaite. Son seul défaut: elle pondait CRÈME, c'est tout dire... demande conseil? Smilies6

Et quiconque est venu chez moi sait que j'ai déjà eu des volailles grippées. Ce n'est pas un secret... demande conseil? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 25 Jan - 12:59

Zabeth a écrit:
L'éleveur qui vendait son poussin à 80$, je l'ai rencontré et c'est un monsieur avec beaucoup de connaissances; il sait de quoi il parle quand il parle de volaille et je ne veux rien lui enlever. La seule chose que je tiens à préciser à ce sujet, c'est que ce monsieur ne semble pas avoir compris que des parents parfaits ne donneront pas nécessairement des poussins parfaits une fois adultes... demande conseil? Dingue14 La génétique se fiche pas mal des rubans gagnés aux Expos quand elle fabrique un nouveau poussin... demande conseil? Smilies2

Ce Monsieur a refusé de me vendre après que je lui ai dit "Ah... 80$... OK" La raison étant "Je ne veux pas me faire couper l'herbe sous le pied" J'en avais déjà parlé sur un autre post mais ça n'a plus d'importance maintenant j'ai d'autres poules et je ne tiens pas à me battre avec le monde pour qu'ils me vendent un poussin malgré qu'ils annoncent dans les PACS!"

J'ai des chiens d'expositions alors je sais que la génétique est parfois bien capricieuse!

Pas vrai!... pas de la grippe chez toi demande conseil? Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 25 Jan - 13:10

Et elle revient encore.... demande conseil? Rire07

Corrigez moi si je me trompe mais j'ai déjà entendu dire que l'on pouvait transmettre notre grippe aux poules. Après tout la H1N1 n'est-elle pas un virus de souches humaines, aviaires et porcines?

Et puis si jamais... Nous humains, ne périssont pas de la grippe? Est-ce qu'on devient des porteurs sains de la maladies? ;fou1;

Bon d'accord ... je sors :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 25 Jan - 13:16

Oupsssss....on se picosse! Pourquoi ces attaques personnelles Nathaly? Je n'ai jamais vu Zabeth s'en prendre à toi ici! Un peu plus de respect de l'opinion d'autrui ne serait pas mauvaise il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 25 Jan - 13:20

lacstjean a écrit:
Oupsssss....on se picosse! Pourquoi ces attaques personnelles Nathaly? Je n'ai jamais vu Zabeth s'en prendre à toi ici! Un peu plus de respect de l'opinion d'autrui ne serait pas mauvaise il me semble!

Non, non, non.... Je n'attaque pas Zabeth. Je blaguais et je pense qu'elle a saisi. J'ai le plus grand respect pour Zabeth et je lui ai déjà dit. Je faisais une blague au sujet de la grippe. Mais je disais plus haut que tout le monde a déjà eu de la maladie chez soit et cela ne veut pas dire que l'élevage n'en est pas un de qualité. La farce a du mal passé et j'en suis désolé car je n'hésiterais pas à prendre une poule chez Zabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 25 Jan - 13:22

Et encore Lac-St-Jean... je ne picosse personne et espère que nul ne prendra mes messages comme personnels. Je dois être entrain de devenir hypocondriaque moi... allez un petit sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 25 Jan - 13:33

En passant, je ne me suis jamais senti attaquée... demande conseil? Forum80 J'avais bien dit plus haut qu'aucun éleveur ne pouvait prétendre ne pas avoir eu de grippe chez lui et comme je me considère comme éleveure... (amateure, mais éleveure quand même demande conseil? Smilies2 ) De plus, je me gêne rarement pour dire ce que je pense, bien que je tente de le faire avec respect, je dois donc m'attendre à ce que tous ne soit pas d'accord avec moi et c'est normal... demande conseil? Dingue14 La vie serait drôlement plate si tous pensaient de la même façon...

Je comprends que les nouveaux ou ceux qui ont peu de volailles tentent de ne pas faire entrer la grippe chez eux. C'est un choix. Moi, j'ai plutôt choisi de vivre avec quand elle se présente et de ne pas en faire un drame. Comme les belles volailles de race sont rares au Québec et que tous le monde finit par se connaître, il devient difficile de trouver quelqu'un qui n'a jamais eu de maladie, quelle qu'elle soit... Pis de toute façon, je préfère prendre le risque avec une belle poule qui s'en est tirée qu'avec une horreur mélangée qui n'a jamais rien eu mais qui me prendra des années et cinquante poussin pour ramener le standard ... :chut:

Pourquoi je dis ça? Parce que j'ai toujours l'impression que ce sont mes plus beaux poussins que je dois traiter alors que les trucs bizarres qui me font sourciller à cause de couleurs étranges, de crêtes croches ou pattes jaunes au lieu de bleues n'attrapent jamais rien... Pis ça me fait ch... demande conseil? Smilies6 demande conseil? Smilies6


Dernière édition par Zabeth le Lun 25 Jan - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 25 Jan - 13:36

Désolé Nathaly, j'avais mal interprété ton message. Je m'en excuse!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 25 Jan - 13:40

Pas de faute pour moi Lacstjean! Tous le monde peu se tromper... demande conseil? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 25 Jan - 13:52

Bon enfin... tout le monde se comprend demande conseil? Rire07 J'vais- y penser deux fois avant d'utiliser le second degré moi demande conseil? Thumb_02

Quoi qu'il en soit je viens juste d'aller voir Cristal & Mousseline ... c'est comme ça que je les appelle :mdr: (StephaneD sera plus capable) et elles sont encore plus belles et radieuses... je les adore! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyLun 25 Jan - 16:10

Je n'ai pas vu son élevage, mais j'ai un superbe trio de chez cet éleveur depuis plus d'un an et elles toussent à chaque changement de saison mais c'est tout. Elles sont merveilleuse et super douces. Mon coq (Albert) a même fait l'Expo de ST-Marc!!!!!!!

Nathaly a écrit:
Je viens de découvrir ce poste et j'aimerais y ajouter quelques commentaires...

Je pense que nous savons tous de quel éleveur nous parlons ici... et bien moi j'ai le plus grand respect pour cette jeune femme qui ne nous a jamais caché qu'elle avaient des poules qui avaient eu la grippe. Je pense qu'elle a même mentionné sur un autre post avec quel antibiotique elles les soignaient etc...

Or j'ai visité cet élevage et j'ai été impressionné par la constance et la qualité des sujets. Toutes les poulettes étant aussi jolies les unes que les autres j'ai eu bien du mal à choisir! Les oiseaux étaient fort vigoureux et laissez moi vous dire qu'aucun d'entre eux n'utilisait le kleenex demande conseil? Dingue14 J'ai eu bien du plaisir à discuter avec l'éleveur qui m'a expliqué certaines spécifications au sujet du standard des races qu'elle possède. Elle risque fort de me revoir étant donné que je suis tombé en amour avec ces lapins et son autre race de poule!

Je suis revenu chez moi après 3 heures et demi de route avec deux magnifiques poulettes! Depuis près d'une semaine elles sont chez moi et je n'ai rien observé d'anormal. Elles ont bien supporté le voyage et tous les changements de températures qu'elles ont eu à vivre. Elles placotent ensemble, se nourrissent bien et progressent normalement. En fait, je les trouve plutôt actives!

Si jamais elles deviennent malades je vous le ferez savoir mais je suis à peu près certaine de ne pas avoir fait d'erreur. La grippe ça se soigne chez l'humain, les chiens, les poules aussi. Je pense que si elles ont passé au travers c'est parce qu'elles étaient plus fortes.

Or le point que j'aimerais apporter est ceci.... Tous les poulaillers ont déjà eu des poules malades et cela ne veut pas dire que ce ne sont pas dire qu'ils n'appartiennent pas à de bons éleveurs. J'ai acheté ma première Game bantam alors qu'elle avait déjà eu la grippe... elle a été bien soigné et depuis presque 1 an elle est avec moi en pleine santé et elle n'a jamais donné la grippe à personne. Sans l'ombre d'un doute que je retournerais chez cet éleveur pour y acheter d'autres games. Si un éleveur me dit qu'il n'a jamais eu une poule malade chez lui je ne le croirai tout simplement pas d'autant plus que les poules ne sont pour la plupart pas vaccinées au Québec. A moins d'acheter des oeufs et de les faire naitre chez soi je ne crois pas qu'il soit possible d'acheter des oiseaux qui soient 100% garanties de ne pas être porteurs de quelque chose.

Et puis pour ce qui est des oeufs j'ai une amie qui a fait éclore des oeufs chez elle et qui a quand même a eu de la maladie. De plus si on achète des oeufs pour créer des "pets" ou encore ce que j'appellerais "poules de compagnie" il faut comprendre que l'on peut faire naître des coqs et que ce n'est pas tout le monde qui est fait pour l'abattage... en tout cas moi je le suis pas.

Pour ce qui est du prix des animaux il m'apparait être tout à fait habituel pour une poulette de race. J'ai déjà vu un éleveur qui chargeait 80$ le poussin cochin noir bantam... imaginez lol En comparaison j'ai payé bien peu pour mes poulettes.

En terminant je poserais cette question... Êtes-vous tous 100% certains que vos poules n'ont jamais été en contact avec la maladie ou encore un porteur sain? Vous n'êtes pas obliger de répondre

demande conseil? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyMar 26 Jan - 11:48

Comment ça Soso elles guérissent pas même avec de l'antibiotique?

En éternuant elles contaminent pas les autres? :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? EmptyMar 26 Jan - 12:03

Je vois que ma facon de faire n'est pas pire qu'un autre, de ne pas donner de medicament a mon minuscule poulaillier! Mes poules eternuent a tour de role, sortent dehors quelques heures par jour, et pas d'autre mortalite jusqu'a date...et je n'ai pas jeter d'oeufs de l'hiver!
Je vois aussi que les belles poules specimen rares peuvent etre plus fragile comme les chiens de race....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil? Empty
MessageSujet: Re: demande conseil?   demande conseil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canard de Barbarie: Conseil demandé (Précision)
» re coucou
» Je me demande...
» couturière sur demande.....
» demande de photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: