La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de mes poules malades

Aller en bas 
+4
mclow
Lalou
cachoux
soso5
8 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades EmptyVen 15 Jan - 10:44

Et bien, je commence à me débrouiller pas mal je crois.

Vous vous rappelez de ma poule que je pensais qu'elle avait un oeuf de pris? Et bien, je ne crois pas que ce soit ça. Finalement, je l'avais aussi traitée pour la grippe et elle va à merveille maintenant. Je ne crois pas qu'elle ait commencé à pondre (environ 1 mois 1/2 de retard sur ses soeurs) Mais elle mange bien, elle boit bien et elle se promène partout comme les autres.

J'en ai isolé une autre de mes couveuses de la Coop. Elle avait la queue basse et la tête basse. Pas autant que celle qui est morte, mais au premiers symptômes, je n'ai mise dans ma laiterie qui est chauffé et à l'écart des autres. Après 1 journée, elle reniflait comme un cochon. Et bien je l'ai traitée pour la grippe et 1 semaine plus tard, elle pette le feu. Elle est encore isolée parce que comme je n'ai pas traité les autres, il faut que je récupère ses oeufs bien qu'elle ne ponde plus. Je dois attendre au moins le temps prescrit et aussi je veux attendre un temps plus doux pour la remettre dans le poulailler où il fait un peu plus froid.

En tout cas, mes poules ont presque toutes toussé. J'ai vraiment hésité avant de toutes les traiter pour la grippe mais comme beaucoup d'entre vous dites dans un débat sur les antibiotiques ou non, je n'aime pas trop donner des médicaments à mes poules. Mais des fois, on n'a pas le choix. Alors, j'ai traité celles qui étaient bien mal en point (2) et les autres, je les ai laissé aller. Plusieurs d'entre elles ont combatu la fameuse grippe. Mes coqs ont tous passés une période de george enrouée mais ça s'est replacé. Je crois que je vais en venir à bout. En réalité, c'est bien mieux qu'elles développent leurs anticorps elles même, mais quand t'as pas le choix.... En tout cas, j'en aurai sauvé 2 sur le lot et le reste semble bien se débrouiller.... Et j'ai des oeufs en "masse"....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades EmptyVen 15 Jan - 12:16

Moi je te dis bravo soso, d'avoir eu le coutage de faire confiance a la nature. J'ai aussi un peu paniquer a l'automne quand mes poules ont toutes commencees a eternuer, et surtout quand j'ai perdu ma 2e brune de coop, mais apres ca c'est placer, il y en a encore qui renifle un peu, mais c'est comme les enfants, certains ont la morve au nez tout l'hiver! Je trouve ca plate de traiter toutes nos poules au moindre apitchoum, car il faut jeter les oeufs en plus, et si on doit faire ca souvent, ca donne quoi de garder des poules, pour jeter les oeufs, meme si c'est pour l'elevage, me semble que ce serait mieux de garder les sujets qui sont resistants de nature, pour ameliorer la genetique! Le lien que ti-coune a donner dans un autre post a propos de l'elevage des poules, il y avait une phrase que j'ai bien aimer, qui disait que si un fermier du coin(naturellement les poules sortaient dehors et pouvaient entrer en contacts avec les autres poules des voisins, ou bien les maladies sont transmises par le vent)si le fermier fesait vacciner ses poules, ca pouvait declancher une epidemie chez les voisins. Ce n'est pas moi qui l'a inventer, mais j'y crois, comme la pandemie de la grippe etait voulue....bravo soso et courage! Tu verras quand tes poules pourront sortir dehors plus souvent, elles seront plus resistantes. Ma voisine a des poules aussi, et elles sortent a volonte, elles sont dans une tite serre pas chauffee, et certaines poules dorment dans la serre sous le poulaillier, au lieu de rentrer se chauffer sous la lampe rouge, et meme lorsqu'il fait -25C! Donc c'est tough des chantecler et des sussex speckled!!!!Et elles n'ont pas plus de rhumes que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades EmptySam 16 Jan - 8:57

Bravo soso tu es une pro!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades EmptySam 16 Jan - 14:23

Bravo....tu t'en sors bien!!!! Des nouvelles de mes poules malades Autre062

mclow
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades EmptyLun 18 Jan - 13:49

Merci pour les encouragements. JE vais pouvoir me concentrer sur les problèmes de tête de cochon de mes 2 grosses juments.... Je dois être comme certains qui ne se sentent bien que lorsqu'il y a des problèmes!!!!!! Mais je m'accroche. La pancarte "cheval à vendre" n'est pas encore sur le bord du chemin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades EmptyLun 18 Jan - 16:23

Ca existe tu un "Cesar " pour les chevaux???
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades EmptyLun 1 Fév - 14:03

En tout cas, je vous donne des nouvelles de temps en temps de mes expériences des fois que ça pourrait en aider quelques uns....

Vous vous rappelez de ma poule de la Coop qui avait attrappé la grippe et que j'avais traitée aux antibiotiques? Et bien, après 3 semaines en isolement, j'ai profité d'un temps doux pour la remettre dans mon poulailler. Et bien, 3 jours plus tard, elle était dans un nid avec le cou super mou! Même symptômes que ma poule de coop qui est morte et qu'on pensait que ça pouvait être des vers. Elle ne se tenait plus sur ses pattes, presque pas d'équilibre. Elle avait aucun tonus dans le cou et elle manquait de tomber à la renverser.

Donc une deuxième période d'isolement. Pourtant, elle se portait à merveille l'autre jour (une chance que je l'avais identifiée pour être sure que c'était la même!!!). Et bien j'ai pensé quà cette période de l'année, c'était surement improbable que ce soit les vers alors je lui ai redonné des antibiotiques. 3 jours plus tard, elle pette le feu. Elle mange super bien et boit super bien. Elle se roule même dans la rip ce qui est bon signe. Plus de problèmes de déséquilibre. Elle ne pond pas, mais elle avait déjà arrêté de pondre depuis un bout et son état ne favorisait surement pas la ponte.

Bizarre!!!!!! En tout cas, elle est sauvée pour une deuxième fois (je ne crois pas qu'il va y avoir de 3e fois parce que je commence à perdre patience). Mais au moins, j'ai été capable de traiter ses symptômes. Celle qui est morte, comme je n'avais pas d'antibiotiques, quand je l'ai traitée, ça faisait un bon 15 jours qu'elle était comme ça. Il était surement trop tard. En plus, je l'avais mise dans une cage mais elle était encore à la température du poulailler et au premier froid, elle est décédée. Celle là, elle est dans ma laiterie où il fait environ 10 degré alors elle n'a pas froid.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des symptômes comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades EmptyLun 1 Fév - 19:15

quels antibios donnes tu? et suis bien la posologie, même si l'effet est très rapide, il faut souvent continuer le traitement pendant 10 jours pour s'assurer de ne pas laisser de bactéries qui auraient résisté!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades EmptyLun 1 Fév - 20:35

Moi j'ai eu un coq avec des symptôme semblable, un matin en rentrant dans le box mon coq était étendu toute mou, les yeux fermé, ben déçus car sa ne fesait pas longtemps que je l'avait acheter, pis ben décourager d'avoir un coq a l'agonit, alors j'ai prit mon coq je lui ai donné une shot d'antibiotique genre sirop dans le bec et là je l'ai laisser dans le trailer par une belle journée ensoleillé en me disant adevienne que pourras et dit à mon conjoint de l'achevé, comme mon conjoint ne fait jamais immédiatement se que je lui dit comme tout bon homme se respecte ben le coq à rester dans le trailer et ben tabarnouche quelque heure plus tard il courait partout dans la cours et aujourd'hui il se porte a merveille et mon conjoint ne m'écoute toujours pas, une chance, il a sauver mon coq.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades EmptyMar 2 Fév - 19:25

Morale de l'histoire : NE JAMAIS ÉCOUTER LES FEMMES !

Des nouvelles de mes poules malades Rire07 Des nouvelles de mes poules malades Rire07 Des nouvelles de mes poules malades Rire07 Des nouvelles de mes poules malades Rire07 Des nouvelles de mes poules malades Rire07 Des nouvelles de mes poules malades Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades EmptyMer 3 Fév - 10:31

Je lui donne du Tetracycline pour les poules en poudre et selon la posologie. Le plus drôle, c'est que la deuxième fois, c'était pas du tout les même symptômes. La première fois, elle ne mangeait plus et avait la queue basse et elle était super congestionnée et ronflait.... La deuxième fois, pas congestionnée du tout mais elle avait perdu l'équilibre. Elle avait la tête littéralement sous elle et avait aucun tonus dans le cou. Elle avait de la misère à marcher parce qu'elle tombait soit par en avant à la renver ou sur son derrière. Même ses pattes était molle. Quand on la prenait, fallait faire attention de lui donner le temps de placer ses pattes avant de la déposer.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades EmptyJeu 4 Fév - 9:51

c'est bizarre soso, ca decrit presque les symptomes de mes 3 speckled sussex que j'ai perdu au debut de l'ete, suite aux grosses pluies! Sur que je n'avais pas de medicaments a leur donner, mais j'aimerais bien savoir ce que c'est! Je suis encore peureuse a m'en procurer d'autre, pourtant je les trouve belles et elles sont normalement assez resistantes, ma voisine en a aussi, et elles dorment aussi dehors avec ses chanteclers, meme l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades EmptyVen 5 Fév - 9:13

moi aussi j'en ai une qui a fait ça, plus d'équilibre, elle était sur le dos et avait vraiment l'air folle! Je l'ai isolée au début bien sûr... je ne l'ai pas traitée, car elle et ses soeurs sortaient du dernier traitement au néochlor, je ne voulais pas abuser non plus... je pensais vraiment qu'elle allait mourir! Puis 3 jours plus tard, je n'en croyais pas mes yeux, elle était debout!!! Peut-être le fait de l'avoir mis seule, elle pouvait manger et boire comme elle voulait? Je n'ai pas pris de chance, je lui ai donné un ti peu d'ivomec, d'un coup que ça serait des vers, quoique ben étonnant... En tout cas je l'ai laissée en isolement, et elle ne sera pas à vendre, je vais la garder ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de mes poules malades Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes poules malades   Des nouvelles de mes poules malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de mes poules malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poules malades
» poules malades
» 2 poules malades?
» Demande d'aide : poules malades !
» Nouvelles poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: