La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'histoire de Rémi

Aller en bas 
+2
vlaotchoz
cébonstruclà
6 participants
AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

l'histoire de Rémi Empty
MessageSujet: l'histoire de Rémi   l'histoire de Rémi EmptyMar 21 Juin - 17:37

Notre ami Rémi a raconté en d'autres temps et d'autres lieux une histoire qui m'a vraiment étonnée ;quoi?; et dont ma fille m'a reparlé ce soir en ressortant les photos que Rémi avait mises en ligne et qu'il avait fallu imprimer à tout prix!
c'est vrai qu'elles étaient particulièrement attendrissantes!
Même pour moi et c'est pas peu dire!

Aujourd'hui, nous aimerions avoir des nouvelles de ce renard apprivoisé et de ses maîtres!

Est-ce possible, Rémi?

par avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

l'histoire de Rémi Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Rémi   l'histoire de Rémi EmptyMar 21 Juin - 18:04

T'as besoin d'être attendrie, toi ?
Me dis pas que t'es une vieille carne ? ! l'histoire de Rémi Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

l'histoire de Rémi Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Rémi   l'histoire de Rémi EmptyMar 21 Juin - 18:10

Momo?
Tu a une fille en age de parler? en age d'avoir des souvenirs? Tu as dû l'avoir très jeune!! l'histoire de Rémi Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

l'histoire de Rémi Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Rémi   l'histoire de Rémi EmptyMar 21 Juin - 22:26

Bon..on croit qui là nous? Jacquot qui vend son âme au diable pour tous jupons ou Vlao qui lui n'en a plus depuis longtemps (pas des jupons que je parle!) !
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Bavard
rémi


Nombre de messages : 31
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 13/05/2005

l'histoire de Rémi Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Rémi   l'histoire de Rémi EmptyMer 22 Juin - 13:09

Bonjour à tous,je vais vous racontez la p'tite histoire du renard:
mon frère était partie avec ses enfants se promenait de côté du dère (lac artifficielle dans la marne)et tout un coup sa fille aperçut deux boule rousse intrigué elle s'approcha et découvrit une maman renard tué par les chasseurs et le renardeaux pleurant à côté il avait 4 semaines environ.Pris de compassion par le petit renard elle décida de demander l'autorisation à son père pour le ramener chez elle et de l'élever.Le renard a bien grandi (c'est un mâle) ,il se prénomme chance et il dort la nuit avec les volailles (sans y toucher) et le jour dans la maison.Il adore beaucoup les câlins(par contre très méfiant avec les personnes étrangère au foyer);
Maintenant vous connaissez tous la p'tite histoire de chance.
merci.cébonstruclà pour avoir aimer cette histoire, le petit renard il va trés bien et à 3 ans maitenant et vie toujour heureux avec les volaille la nuit.
gros bissous a ta fillette :D ❤ 😉


Dernière édition par le Mer 22 Juin - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pigeonpassion.forumactif.com/index.forum
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

l'histoire de Rémi Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Rémi   l'histoire de Rémi EmptyMer 22 Juin - 16:45

c'est incroyable!
Si vous voyiez les photos!!!!!
Un véritable petit toutou dans les bras d'une jeune fille assise sur un canapé :thumright: puis une autre, roulé en boule dans son panier!!! :thumleft:

c'est génial!
ça, des renards comme ça, gardiens de volailles à leurs heures perdues : j'adore! ❤ :cheers: :cheers:

merci rémi. Je suis heureuse de savoir que Chance se porte toujours bien!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

l'histoire de Rémi Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Rémi   l'histoire de Rémi EmptyMer 22 Juin - 17:46

Ce qui me ;meuhhhhh; c'est que le renard s'attaque pas aux poules ! Meme pas à celles du voisin ?
Le voisin chasseur, il a aussi adopte un renardeau, même histoire que celle du frere de Remy, mère tuée pdt une chasse, il recup le renardeau, qui s'apprivoise tres bien, . sauf que lui les poules des voisins il se contentait pas de les regarder.... à force de devoir racheter des basse-cour, ben il a du se " débarasser" du renard. Il le détenait illégalement, et il a bien senti que cette situation risquait de lui causer de gros prob. l'histoire de Rémi Cole9reu ;etone26;

Doit avoir des caractères naturels défaillants.
Un ancien du coin a apprivoisé un faisan, l'oiseau le suivait partout, comme un chien, Surprenant quand on sait que pour élever des faisans et les garder chez soi, faut une volière ou les éjointer et avoir de clotures de m de haut ! on a tenté d' elever le faisan en basse-cour pendant 200 ans ( période moyen-age) et on a renoncé, tellement l'oiseau gardait son caractère sauvage.
Ben l'ancien, en faisant rien de particulier sinon le nourrir et lui parler, il a dompter la nature de l'oiseau, qui passait son temps dans les jambes du sieur, y avait pas eu d'imprégnation, le faisan venait d'un elevage destiné au lacher pour la chasse........ un jour l'oiseau est passé sous la tondeuse ;etone26; plus aucune méfiance de rien de ce que faisait son "maitre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de Rémi Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Rémi   l'histoire de Rémi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de Rémi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: