La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| bilan saison 2005 | |
| | Auteur | Message |
---|
cébonstruclà Langue pendue
Nombre de messages : 1739 Localisation : un peu en bas Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 7:03 | |
| Pour nous, la saison de repro touche à sa fin pour cause de vacances..... Un p'tit bilan s'impose.... Entre les couveuses artificielles et naturelles sont nés: - 17 bantams de pékin gris perle : 1 malfoutu , 2 mangés par les corbeaux , il en reste 14, dont 12 à caser. - 30 orpis (et assimilés ): 2 malfoutus , 6 échangés, il en reste encore 24 dont 20 à caser ou à manger si pas de candidat! - 4 coureurs indiens : tous donnés. - bouvreuils allemands cuivrés : j'peux pu compter Ayant du mal à passer du pur race au four, je pense passer une tite annonce pour en caser le maximum (à vendre ou à échanger contre du conso). et vous? Vos chiffres ou pronostics pour cette année? Leur devenir? | |
| | | kelkune Langue pendue
Nombre de messages : 1070 Localisation : Sud-Ouest de la France Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 9:45 | |
| je les hais !!! y en a marre, j'ai pas gardé les chiffres, ........ y en aura pas assez à manger........ y a trop de mouche, j' veux du synthétique, du plasitc' du antibiotiser, hormonisé, | |
| | | cébonstruclà Langue pendue
Nombre de messages : 1739 Localisation : un peu en bas Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 9:53 | |
| t'as pris tes gouttes, Anne? c'est rien, va! un p'tit passage à vide, comme un étau angoissant qui te serre le kiki quand tu contemples avec inquiétude le tas impressionnant de boules de plumes à la naissance desquelles tu as quand même bien oeuvré..... et si tu trouves que t'en as pas encore assez, ne désespère pas , la saison n'est pas finie.... une tite ;biere04; et ça repart! ;smaak; | |
| | | jeraydi Langue pendue
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 10:01 | |
| pour moi pas bilan 05, fini avant decommencer ... oies blanches====0 couvée pourrie oies hawaii======0 pas couvée du tout ? pigeon,canard,caille=0 j'en ai pas araucana======5 sur 6 ( un clair) ameraucana======2 sur 2 marans=========5 sur 8 (3 morts ) barbue=======qui couvent 5 ( a voir debut juillet) amerau========qui couve oeuf debarnevelder ( a voir juillet) pour la saisons prochaine je ne fait que des ardennaises,je laisse couvé au naturel , c'est uniquement une passion sur les variétés multiples. j'ai 22 raçes differentes,, je ne les reproduits pas toutes seulement 6 raçes. j'ai pas de couveuse atific,,,,,c'est un choix,,,, j'ai une cabane reservé au couveuse qui reste avec leur poussins , quand il sont elevés je les replace avec leurs raçes appropriés ( en général je laisse couvé les sussex elles prenent tous et élévent bien les ptis ) mes loisirs ne sont que poules je vais en holl, en all, ( une folie) je ne fait pas des poussins chaque année pour manger se sont des zibro a chair. si sa interresse quelqu'un je peux monter ma couveuse eleveuse,,,fait maison , je stop la sinon je vais remplir le poste ;biere04; | |
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 10:04 | |
| ben kelkune attend au mois d'aout je vais te trouver des machins a huppe j'en ai deja vu 2 sortes ,,,,, tu va pu s'avoir ou les mettres ;biere04; | |
| | | Jacquot Langue pendue
Nombre de messages : 781 Localisation : ariège Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 10:44 | |
| Ben moi chuis un p'tit amateur 11 oeufs placés sous le cul de claudine ;obcene; Plein couvés 11+.? 5 eclos 4 vivants 1 écrasé par un adulte Je garde les poules, je mange les coqs ;feu de camp; L'année prochaine, si une poule veut couver, je récupererai des oeufs de caussade fécondés par gérard | |
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 10:54 | |
| | |
| | | kelkune Langue pendue
Nombre de messages : 1070 Localisation : Sud-Ouest de la France Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 11:15 | |
| Jeraydi tu fais tout ça ? 22 races diff ? lesquelles ? des enclos séparés pour les reproducteurs ? expliqueuuuuu
Barnevelder, j'en avais une, l'est morte, un peu vieille, un peu trop grasse. paffff coup de sang.
ça va mais depuis kek temps, marre des cadavres predateurs ou maladies des disparitions, sans cadavres, sans plumes........... pffffffffffff des conneries du chien, et de l'orage qui me laisse au petit matin, une dinde morte, une lapine et trois ou quatres poulets de 6 semaines, tous en des endroits diff, des enclos diff, des orientations différentes.
les poulets retrouvés morts dans leur volière, détrempés, gésiers pleins,......... comme s'ils étaient pas rentrés se mettre à l'abri et coup d'hypôthermie. Ma lapine, rien pas de diarrhée, elle mangeait, buvait, allaitait ses petits. La dinde, elle couvait, morte sur le nid, alors qu'elle sortait, mangeait buvait........ les oeufs devaient éclore quelques jours plus tard. z'étaient froids au matin sous elle.
alors les bilans.....................
et on annonce températures maxi pour l'été, donc, je laisse mes lapines tranquilles, plus de portées avant septembre.
et pi j' ai semé des cages d'amour et ça pousse po, les laitues grosses non plus, l'estragon de russie non plus, le persil, pf disparu, le cerfeuil pas de nouvelle, mes pois mange tout, un sur dix a bien voulu lever. les courgettes c'est pénible, les melon........on en parle po, et les choux fleurs disparu avant de germer. Les choux repiqués, ben c'est not' lapin sauvage, un qui s'est sauvé pdt un nettoyage il avait deux mois, on a pas pu le recup, depuis, il zone dans le pré et le jardin, faut la nique au renard et chien errants la buse a pas du le remarquer encore, et il vient bouffer les choux dans le jardin, que les choux !!! l'est beau comme tout, un vrai petit lapin sauvage, petit de kelkes jolis kilos !!, j' vais payer une carabine à vlao.
bon j' ai quand mm de jolis petit bantam noirs à camail gris, enfin argent, que je vous mets photo ce soir. et pi un frisé extra, je crois que c'est un mélange, mais elle est superbe ! | |
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 14:14 | |
| dans mon premier parcour j'ai le coq et poules barnevelder dont j'ai ajouter (negre-soie, milles fleur, nierderrheiner,garrison,sussex,harco,landaise,gatinaise,leghorn,wyandotte,brackels, la bresse,orpi) pour les poussins je retient que les barnevelders. le deuxieme parcour j'ai un coq marans et les poules marans, et une sussex (sussex ne serre que pour couver les oeufs des marans) le trois que les améraucanas avec leurs coq le quatre que les araucanas ,,,, le cinq que les ardennaises,,,, le six le coq barbue et ses poules la je rajoute la sans queue des ardennes,sebright, et les croisées padoue. le sept uniquement celle qui couvent les oeufs de poules de races, qui en réalité se sont pas les leurs, elle couvent et eleve pour les pousser a couve je les place entre deux parcour ou les coq se trouvent, comme elle n'en non pas, ben elle chauffe très vite, donc couvent presque tout le temps les oies ne me servent que comme gardien, je ne laisse jamais couver dans les parcours ou se trouvent les coqs, trop de rivalités entre les poules voleuse de poussins, et les coq tueurs de poussins, mais bon c'est mon truc les pro il font se qu'il veulent , j'ai pas de couveuse artifi, je fait pas toujours des poussins . ma maman elle fessait les lapins je sait qu'elle donnait une feuille d'une plante quand elle avait des petits je vais prendre une photos et le l'envoyer, ici sa pousse dans les tallus, tu doit surment avoir ca chez vous. quand j'ai trop de mouche je met des attraps mouche collant dans les poulallier, j'espere que sa va etre lisible, et pas trop compliquer, quand on voit c'est plus facile que de le mettre par écrit, bonne lecture ;etone26; j'ai pas relu donc surment plein de fautes d'horto | |
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 15:11 | |
| pour l'orientation je fait pas trop attention,,,,,,,,sauf que les poulallier exterieur toune le dos , au grand vent, (tempete) . pour le soleil y des sureau, sa donne un peux de fraicheur, quand il pleut sa couvre, et c'est facile a couper quand c'est trop grand, puis pour les confiture. j'ai un poulallier dans l'ecurie. le seule qui ne gèle pas l'hiver, j'ai jamais pris de pintade ni de dindon ( j'ai peur des dindons) il y a eu une année ou j'ai eu beaucoup de perte aussi, et presque pas d'oeufs???? pour le potage ben des choux je met plus,,,, juste les herbes horom, des tomates , des laitues, des potirons,, un peux de persil, le reste je fait plus,,,,,,,,,j'avais de gros choux fleurs, je par en w-k, les oies sorties de leurs parcour ,,,,,,et bien le cris de terreur,,,,, plus rien de tous,,,,la rage , bon je suis isolé j'ai besoin des oies | |
| | | vlaotchoz Langue pendue
Nombre de messages : 1581 Localisation : sud ouest de la France Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 16:18 | |
| Chuis content, j'viens d'apprendre que j'allais avoir une carabine... ;etone26; J'vous conseille vivement de tous vous planquer. Si vous apprenez par les journaux qu'un con s'est tiré dans le pied, cherchez pas | |
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 16:29 | |
| | |
Nombre de messages : 1581 Localisation : sud ouest de la France Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 17:15 | |
| C'est vachement ressemblant ! | |
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 17:16 | |
| Tires dans la tête vlao pas dans le pied ça ferait des frais à la sécu | |
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 17:18 | |
| Moi qu'essayais de la jouer chiraquien... | |
| | | cébonstruclà Langue pendue
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 17:28 | |
| un matin que je montrais ma carabine à un inconnu il me dit qu'elle était belle avec mon nom gravé dessus ..... et j'étais comme la lune pas fier de moi mais sans rancune la vie c'est comme ça...oui c'est comme ça!
;musique1; | |
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 17:44 | |
| ben momo faut les le dire que tu voulait ton pti smilll | |
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 17:57 | |
| Joe Dassin. On m'la fait pas ! :batman: | |
| Sujet: Re: bilan saison 2005 Mar 21 Juin - 18:08 | |
| Touches pô mon idole toi ;enerveuu; | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bilan saison 2005 | |
| |
| | | | bilan saison 2005 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|