La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Abrevoir de poules pour mes lapins????

Aller en bas 
+2
Cot-cot
Tite-singe
6 participants
AuteurMessage
Tite-singe
Langue pendue
Tite-singe


Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Hinchinbrooke (Rockburn), Québec
Date d'inscription : 16/02/2009

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyLun 21 Déc - 21:59

Bon, riez pas.....l'eau de mes lapins gèle dans leur bouteille (genre avec une bille). Je me demandais si ils seraient capable de boire dans une abreveur comme celle de mes poules.

J'ai rien trouvé dans le catalogue du Ranch Cunicole (j'ai pas l'eau courante) Abrevoir de poules pour mes lapins???? Cole9reu Quelqu'un a une suggestion, photos etc?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyLun 21 Déc - 22:14

Tu ne perds rien à essayer...sauf que les poules ont le bec et la tête plus petits que les lapins...donc vont-ils y arriver... Abrevoir de poules pour mes lapins???? Hein36

Une bonne grosse pelettée de neige fait très bien l'affaire aussi... ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyLun 21 Déc - 23:37

Moi j'achète des bols a chien en ''stainless'' au Dollorama, c'est super et sa rouille pas
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyMar 22 Déc - 7:36

Est ce que c'est celle rouge et blanche en plastique qu'ont remplis si c'est sa oui sa marche car quand j'ai mis mes lapin en enclos c'est ce que j'ai pris pour les faire boire et j'ai même prit une mangeoire a poule pour leur mouler et sa se vidait assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singe
Langue pendue
Tite-singe


Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Hinchinbrooke (Rockburn), Québec
Date d'inscription : 16/02/2009

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyMar 22 Déc - 10:45

Valérie, oui le même genre mais je pensais a celles qui on un élément chauffant en dessous.

Math, est-ce que tu mes tes bols en stainless sur quelque chose qui enmpêche de geler?

Je me demande comment les autres font?....

merci
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyMar 22 Déc - 11:21

On fait la navette aux lapins...moi je degele l'eau 2 ou 3 fois par jour, en plus d'un plat de neige(qu'ils me renversent...) en attendant que je passe. J'ai des cannes de conserves tenues par du feuillard, pas trop serrees, et soit je met de l'eau bouillante pour degeler un petite croute de glace ou je change la canne, en met une nouvelle avec de l'eau temperee, et j'ai aussi des plat a chein en stainless du dollorama, qu'on enleve la glace comme des popsicle maison. C'est du travail mais je ne peux faire autrement avec plusieurs cages. C'est juste plate quand on s'absente, c'est du travail pour la gardienne! Dans le poulaillier au moins l'eau ne gele pas toujours et pas au complet, grace aux lampes chaffantes. Meme chose pour mes canards dehors, je leur met une nouvelle chaudiere tout les matins, je casse la croute en pm, et ils ont de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyMar 22 Déc - 14:01

je change l'eau 2 fois par jours, sa fait des années que je fonctionne comme sa
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyMer 23 Déc - 10:36

Je me demande ce que font les lievres? Ils doivent bien manger de la neige eux aussi? Surement qu'ils ne courrent les petits ruisseaux tout les jours?
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyMer 23 Déc - 11:20

les lièvres mangent de la neige, mais bon c'est moin dur sur les lapins d'avoir de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyMer 23 Déc - 13:56

math,

Bien d'accord avec toi que l'eau c'est ce qu'il y a de mieux pour les lapins et les poules, mais la neige en quantité suffisante ça dépanne bien. Abrevoir de poules pour mes lapins???? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyMer 23 Déc - 19:13

Mais j'ai pas dit que c'est pas bien d'avoir les deux, en cas de manque ou de gel de l'eau, il reste toujours quelque choses
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyMer 23 Déc - 21:23

:super:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyJeu 24 Déc - 15:07

comme j'ai 27 cages, j'ai oplusieurs techniques:

j'ai les bols en stainless,
j'ai les abreuvoirs avec les billes,
j'ai les abreuvoirs avec un genre de soucouppe en bas avec la boueteille de liqueur,
j'ai eu aussi les abreuvoirs blanc/rouge de poules,
j'ai aussi une abreuvoir de caille, avec le pot mason,
j'ai des plats en plastiques épais,
j'ai des plats en terre cuites,

tout cela fonctionnent si la température reste au-dessus de zéro, j'ai pas eu en bas, je sais pas ce qui gèlerais en premier!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyVen 25 Déc - 9:34

Moi je prend de grosse boite de conserve et sa marche bien.quand ils fait tres froid je me fait bouillir de l'eau et sa dégèle une bonne partie de la conserve.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singe
Langue pendue
Tite-singe


Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Hinchinbrooke (Rockburn), Québec
Date d'inscription : 16/02/2009

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyMer 6 Jan - 9:49

J'ai trouvé!!!!!

J'ai collé mes deux cages près l'une de l'autre et les bouteilles de chaque lapin son une a côté de l'autre. Je les ai recouverte avec un chauffe-batterie de chez Canadian Tire. L'eau reste tiède et mes lapins sont heureux!

merci a tous pour vos idées. tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyMer 6 Jan - 11:00

Pas pire comme idee!!! Mais ca en prendait des chauffes batteries pour plusieurs cages hein Valerie???? Pour mes canards, on m'a suggerer le truc qu'on met dans un bain d'oiseaux l'hiver, qui empeche l'eau de geler, comme une tige? Et les poules, une chaudiere posee sur une planche trouee avec une ampoule dessous....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyMer 6 Jan - 16:46

oui sa en prendrai beaucoup moi j'ai 20 cage occuper pour l'hiver alors je préfère trimbaler de l'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
Tite-singe
Langue pendue
Tite-singe


Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Hinchinbrooke (Rockburn), Québec
Date d'inscription : 16/02/2009

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyMer 6 Jan - 22:39

oui c'est pas une solution pour quelqu'un qui a beaucoup de lapins!....moi j'en ai juste 2 donc ils sont plus que gâtés :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? EmptyJeu 7 Jan - 10:41

ouin...j'ai 27 cages moi itout....une chance, avec tout ces tits namours proches, et surtout mes 3 génisses, l'eau descend jamais à 0 sur le bord des lapins et les poules, il y a un bord de la volière qui a eu plus froid, mais comme elles ont 4 abreuvoirs, que une fasse de la tite glace, c'est pas ben grave, elles l'ont picoré pareil!

j'ai été ben chanceuse...Je manque d'eau mais elle gèle pas!!!car, les bouteilles gèles peut-être pas, mais, j'ai un puit et la pompe gèle, le puit gèle et/ou les tuyaux gèlent!!! Mais comme je me remplit de grosses chaudières quand on la pompe le soir, car on ramène la pompe à gaz à la maison, ben celle-là ne gèle pas!!! On s'arrange comme on peu, j'ai pas de courant pour des trucs électriques....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty
MessageSujet: Re: Abrevoir de poules pour mes lapins????   Abrevoir de poules pour mes lapins???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abrevoir de poules pour mes lapins????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: