La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle | |
|
+12verobou bourdon febrile Sunny ticoune32 Tranquille math Ti-Noël karinelar Michel lacstjean StephaneD Cot-cot 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ti-Noël Langue pendue

Nombre de messages : 4147 Age : 60 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
 | Sujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Lun 17 Déc - 13:51 | |
| des beignes.  , le reste est composé de met variés provenant majoritairement de notre ferme, élevage et jardins. | |
|  | | patricia81 Langue pendue

Nombre de messages : 289 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 27/08/2012
 | Sujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Lun 17 Déc - 19:31 | |
| De la vraie tourtière du Lac st-jean.... Parce que quand on se rassemble... on est beaucoup!! | |
|  | | France Dé. Langue pendue

Nombre de messages : 1711 Age : 67 Localisation : Coaticook, Estrie Date d'inscription : 17/07/2012
 | Sujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Lun 17 Déc - 20:19 | |
| Un ragoût de pattes. Ca prends 2 jours à faire mais O combien délicieux !Comme nous sommes à moitié français, on a aussi du foie gras et du Champagne...
| |
|  | | Cot-cot Langue pendue

Nombre de messages : 2860 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Lun 17 Déc - 20:24 | |
| Des gâteaux aux fruits et Ti-mari fait les bûches de Noël.
| |
|  | | bourdon febrile Joyeux Luron

Nombre de messages : 2172 Age : 64 Localisation : st-didace et manawan Date d'inscription : 11/11/2011
 | Sujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Lun 17 Déc - 21:04 | |
| Moi j'aime bien quand quelqu'un apporte un pain sandwich de Noel (phidadelphia)
Moi c'est la dinde que je prépare avec une farce aux oignions avec croûtons, champignons, cèleri et du petit lard fumé.
Cot-Cot ; j'adore le gâteau au fruit maison, mon épouse ne veut pas en faire et dit que de toute façon il est trop tard. Celui de chez Métro beurk! celui des optimistes pas mieux. bientôt je vais Montréal, au marché Jean-talon peut-être que je vais trouvé un bon. Sinon je me trouve une recette et je me lance, quitte a le manger en Mars. | |
|  | | math Langue pendue

Nombre de messages : 1716 Age : 32 Localisation : Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 18/02/2008
 | Sujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Lun 17 Déc - 22:48 | |
| La tourtière du lac, un incontournable...  Même si nous sommes en Abitibi ;menfou; | |
|  | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre

Nombre de messages : 23348 Age : 73 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
 | Sujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Mar 18 Déc - 0:58 | |
| Pareil ici! Fabi nous fait une tourtière du lac bien sûr, et cette année, c'en sera une comme dans le bon vieux temps car on a perdrix en quantité, lièvres quelques trop rares et surtout.....cadeau du voisin, plusieurs belles pièces de l'orignal qu'il a abattu il y a environ 1 mois! Comme la belle-soeur de Trois-Rivières et son mari viennent passer les fêtes avec nous et que nous inviterons sans doute René, Julie et les enfants et peut-être quelques autres personnes, la tourtière est idéale. Une fois cuite, plus de boulot pour servir un tas de monde! Piges dedans! Mais........Bourdon.....le pain sandwich! Ohhhhhh ciel! J'avais oublié ça sais-tu! Jamais remangé depuis une quinzaine d'années mais désespoir que j'aimais ça! Pis si j'avais la chance de sauter sur la première tranche.......ou la dernière.....encore plus! J'avais un ex beau-frère par alliance qui s'en était fait une spécialité. Tous les ans, ils nous en faisait un. Il mettait une rangée de préparation aux oeufs, une autre jambon haché, une crevettes puis recommençait! AHHHHHHHHHH SEIGNEUR! LE GOÛT quand le philadelphia se mêlait à tout ça! | |
|  | | Cot-cot Langue pendue

Nombre de messages : 2860 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle Mar 18 Déc - 9:23 | |
| Bourdon, Wouach...les gâteaux aux fruits du commerce... :pukel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce gâteau est super pour l'avoir fait il y aquelques années. Je fait la recette du site de Eagle Brand: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fruits mélangés=mincemeat 2 tasses de fruits confits= 1 tasses de fruits confits + 1/2 tasse de cerises rouges confites + 1/2 tasse de cerises vertes confites. C'est vrai que ces gâteaux sont à leur meilleur lorsqu'ils sont fait en avance mais à Pâques ils sont tout aussi bons... :lol!: | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle  | |
| |
|  | | | Dans le temps des fetes avez-vous un plat spécial de tradition familiale, culturelle | |
|