La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?

Aller en bas 
+5
StephaneD
cachoux
ladycaryane
lacstjean
vingtsous
9 participants
AuteurMessage
vingtsous
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 05/12/2009

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptySam 5 Déc - 22:10

Salut a tous!! Je suis nouveau sur votre forum...Je garde des poules pondeuses depuis quelques années...J'adore cueillir mes petits tresors le matin avec un bon café !
J'ai entendu parler il y a quelques années de l'existence de la poule chantecler comme etant une poule rustique du quebec et aussi de l'état précaire du cheptel...
Bref, je me dis que tant qu'a garder des poules.....pourquoi pas tenter de donner un coup de main a la race chantecler??

SoSo5 a t-elle toujours ces coqs dont elle est si fiere?? Je pourrais surement éviter la poele a frire a un de ses "petits"!

Quelqu'un pourrait-t-il me suggerer une bonne adresse pour me procurer; ou des oeufs a couver, ou un coq et quelques "maitresses" pour ce dernier...??

Touts les conseils seront aussi les bienvenus!!
Salut a tous!! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptySam 5 Déc - 22:33

Salut à toi Vingtsous. J'espère que tu recevras les infos dont tu as besoin. Bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyDim 6 Déc - 9:19

tu peux peut-être demander èa benoitbenny s'il en aura de nouveaux#nouvelles cet hiver ou au printemps???
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyDim 6 Déc - 14:35

Bonjour a toi! Mais dis-nous dans quel coin es-tu, pour te donner des adresses plus proches! Moi j'ai pris des poussins au printemps dernier chez un couple a l'ile d'Orleans et ils ont aussi des oeufs a couver, ou parfois des adultes, mais ca va aller plus tard pour les adultes, car ils en manquent! Et ils ne les vendent pas tres cher. J'ai eu des tres beaux poussins, avec la bonne crete et tout, je regrette seulement de ne pas en avoir acheter plus...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyDim 6 Déc - 15:50

voici une petite annonce, c'est de là que viennent les miennes et elles sont belles. Pas de crète comme tant d'autres que j'ai vues ailleurs.


"Bonjour,

J'ai des oeufs de poule chantecler blanc fécondés à vendre et , selon ma disponibilité, des poussins et/ou poule et/ou coq plus âgés à vendre. Je demande 2 $ l'oeuf, (que je peux vous envoyer par la poste), 5 $ le poussin, 15 $ les poules et coq sexés d'environ 16 semaine et plus, 25 dollars la poule qui ponds et 15$ le coq. Évidement, je ne peux pas vous envoyer d'animaux par la poste, c'est juste pour les oeufs.

Mes poules sont pure race, sans crête bien sur et avec les pattes jaunes... Si vous voulez plus de détail, contactez-moi au 819-620-7023 Sur les photos, mes poules et coqs n'ont que 5 mois.

Merci"
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyDim 6 Déc - 16:04

Salut Stéphane! Ton info est précieuse, je me suis permis d'en faire un copier-collé et de l'ajouter dans '' Les bonnes Adresses''. Merci à toi!
Je me demandais...est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà utilisé la poste pour obtenir des oeufs? Et si oui, quelle réussite côté éclosion?
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyDim 6 Déc - 20:00

oui c'est grand le quebec :P

et tu recherche?
poussins ou adultes?
blanc ou perdrix???

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyDim 6 Déc - 21:04

Pierre, elle est membre sur le forum ici! C'est EdithV!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyDim 6 Déc - 23:47

Ahhh je ne savais pas! Mais, elle ne poste pas souvent car je ne me souviens pas avoir vu son nick.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyLun 7 Déc - 13:41

Désolé, Il ne me reste que mes reproducteurs. Ça va aller au printemps où je ferai des poussins dans ma couveuse.... Meilleure chance au printemps.

vingtsous a écrit:
Salut a tous!! Je suis nouveau sur votre forum...Je garde des poules pondeuses depuis quelques années...J'adore cueillir mes petits tresors le matin avec un bon café !
J'ai entendu parler il y a quelques années de l'existence de la poule chantecler comme etant une poule rustique du quebec et aussi de l'état précaire du cheptel...
Bref, je me dis que tant qu'a garder des poules.....pourquoi pas tenter de donner un coup de main a la race chantecler??

SoSo5 a t-elle toujours ces coqs dont elle est si fiere?? Je pourrais surement éviter la poele a frire a un de ses "petits"!

Quelqu'un pourrait-t-il me suggerer une bonne adresse pour me procurer; ou des oeufs a couver, ou un coq et quelques "maitresses" pour ce dernier...??

Touts les conseils seront aussi les bienvenus!!
Salut a tous!! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: nouveau ds l'coin suite   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyLun 7 Déc - 13:52

Tu viens de quel coin????

vingtsous a écrit:
Salut a tous!! Je suis nouveau sur votre forum...Je garde des poules pondeuses depuis quelques années...J'adore cueillir mes petits tresors le matin avec un bon café !
J'ai entendu parler il y a quelques années de l'existence de la poule chantecler comme etant une poule rustique du quebec et aussi de l'état précaire du cheptel...
Bref, je me dis que tant qu'a garder des poules.....pourquoi pas tenter de donner un coup de main a la race chantecler??

SoSo5 a t-elle toujours ces coqs dont elle est si fiere?? Je pourrais surement éviter la poele a frire a un de ses "petits"!

Quelqu'un pourrait-t-il me suggerer une bonne adresse pour me procurer; ou des oeufs a couver, ou un coq et quelques "maitresses" pour ce dernier...??

Touts les conseils seront aussi les bienvenus!!
Salut a tous!! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyMar 8 Déc - 1:53

vous avez des photos de cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
vingtsous
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 05/12/2009

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyMar 8 Déc - 3:35

je suis de rimouski........
en fait je n'ai pas trop de probleme a attendre jusqu'au printemps.....
Je n'ai plus de ppoules cet hiver.
Elles étaient plutot a bout de ponte.....
Donc re-départ au printemps et si quelqu'un peut me fournir un trio...assez conforme....
Sinon, ma couveuse est prete, C'est selon...

Les poussins pourraient surement representer une bonne option, mais du pret a pondre serait mieux.....ou un mix de tout ca..??

Merci a vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyMar 8 Déc - 7:07

sylviane01 a écrit:
vous avez des photos de cette race ?

il y en a plusieurs qui ont mis leurs coqs, tout blancs, comme photo de leur avatar....regarde bien...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyMar 8 Déc - 15:43

Voici mon plus beau coq

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Poules21
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyMar 8 Déc - 15:52

Rimouski! On peut surement s'organiser pour du transport. Je connais bien du monde qui y voyage quelques fois par année. Il suffit de s'organiser. Je prévoit partir mes couveuses vers le mois de Février ou mars dépendamment de l'hiver qu'on aura. Si je me fis à mon expérience, habituellement je suis capable de les sexer pour être sur vers l'âge de 3 mois. Parcontre, pour un trio, faudrait meix qu'elles ne soient pas de parenté question consanguinité. Moi, j'ai 3 lignées de coqs mais seulement une lignée de poule jusqu'à présent alors mes poussins vont avoir tout probabalement de la cosanguinité du côté des mères qui sont probablement soeurs. À moins que je me déniche quelques autres poulettes d'ici là ce qui se peut fort bien. Si tu penses être bon pour attendre vers le mois de Juin, si tout va bien, je serais peutêtre bonne pour en avoir mais c'est sur qu'elles ne seront pas prête à pondre. Parcontre, c'est sur que comme tout le monde, les poules sexées sont plus cher que les poussins mais ça on peut s'en parler sur les MP.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyMar 8 Déc - 16:13

:jadore: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? EmptyMar 8 Déc - 19:21

Bienvenue!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?   Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans l'coin... divers bons fournisseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau dans le poulailler
» Nouveau coq dans la basse-cour.
» Nouveau poussin dans la famille
» Nouveau dans la basse-cours
» Un petit nouveau dans vos rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: