La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon coq phoénix va mal??

Aller en bas 
+2
lacstjean
mclow
6 participants
AuteurMessage
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

mon coq phoénix va mal?? Empty
MessageSujet: mon coq phoénix va mal??   mon coq phoénix va mal?? EmptyDim 29 Nov - 13:03

Vous pouvez peut-être m'éclairer un peu??? J' ai un jeune coq +ou- 5 mois que je viens d'aller chercher. Il était en pleine forme chez l'éleveur, rien remarquer d'anormal! Mais là, le lendemain de son arrivé chez moi je le retrouve sur le dos les pattes en l'air, il a un gros manque de coordination lorsque je le remet debout, les ailes pendantes, je lui ai donné de l'ail dans le jabot, il mange.... Mais pour le reste..mmm!Il est seul dans sa cage car je ne voudrais pas contaminer les autres, mais il m'inquiète sérieusement. Je suis allé voir des sites pour essayer de comprendre mais c'est pas claire pour moi, pourtant les symptômes sont évidents; semi-paralyser, se retrouve souvent sur le dos.
Un gros merci!
J'aimerais le rescapé, si possible!!!! Mon p'tit nouveau. :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mon coq phoénix va mal?? Empty
MessageSujet: Re: mon coq phoénix va mal??   mon coq phoénix va mal?? EmptyDim 29 Nov - 16:28

Je ne sais ce qu'il a, mais...une remarque que je me fais toutefois: Je trouve étonnamment fréquent les posts ou les gens constatent une maladie subite chez leurs animaux nouvellement acquis. Devrait-on en conclure que les éleveurs qui vous vendent ces bêtes savent parfaitement ce qu'ils font? Qu'ils ont déjà eux-mêmes constaté le problème chez leur animal et qu'ils s'empressent alors de s'en défaire afin que la parte soit supportée par un autre?
Chose certaine, c'est arrivé suffisamment souvent ici parmis les membres du forum pour que l'on puisse dire: Méfiance extrême lors de nos acquisitions! Dommage qu'il n'existe pas de garantie d'un mois par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

mon coq phoénix va mal?? Empty
MessageSujet: Re: mon coq phoénix va mal??   mon coq phoénix va mal?? EmptyDim 29 Nov - 17:38

Ouin..... difficile de faire confiance parfois! Parcontre j'ai tout de suite contacté l'éleveur pour lui poser des questions et le tenir au courant. Il ne savait pas trop! Bon j'peux comprendre que personne n'est à l'abri, toute fois il m'a demandé de le tenir au courant et que si mort s'en suit et bien, il allait m'arranger quelque chose. J'apprécie! Mais j'aimerais quand même mieux garder mon coq! On m'a déjà dit que lorsque qu'une poule meurt sur le dos cela été relier à une certaine maladie.....mmmm, je ne me souviens pas ce que c'était. Il est toujours en vie, mais puisque je le retrouve souvent sur le dos, je me disais que ça pouvait peut-être avoir un lien?????
Merci
marieclaude
Mclow
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mon coq phoénix va mal?? Empty
MessageSujet: Re: mon coq phoénix va mal??   mon coq phoénix va mal?? EmptyDim 29 Nov - 20:37

Tu sais , ca ressemble un peu a mes poules que j'ai du tuer au printemps. Ca commencait comme ca, les pattes qui paralysaient, ou elles marchaient comme saoules puis partaient a la renverse. Quand j'ai isolee la 1ere, elle restait la coucher, mangeait un peu au debut, ne buvait pas (je me suis rendu compte par la suite qu'elle ne savait que le recipient contenait de l'eau, alors elle s'est deshydratee en plus...). J'ai fini par la tuer, car au bout de plusieurs jours elle agonisait, alors... Puis 2 sem plus tard, une autre fait la meme chose...un mois apres une autre, la derniere de mes speckled sussex, elle est morte toute seule, plkus rapidement, mais les memes signes! Si c'etait le virus de mareck ou autre, mes chantecler l'auraient attraper, mais j'en ai perdu une d'une maladie respiratoire, sans qu'elle ne paralyse et elle etait tres petite et les doigts croches, bref une poule faible de naissance. J'ai cru a de la mauvaise moulee moisie depuis le debut encore poussin, mais tout ca est arriver apres nos 2 sem de pluie intense au mois de juin, et mes poules restaient dehors au lieu de rentrer a l'interieur. C'est quleque chose qui s'attaque au systeme nerveux et a la coordination, mais on n'a pas mis le doigt sur ce que c'est comme nom de maladie....desolee pour ton coq mcclow! Je sympatise largement avec toi... ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

mon coq phoénix va mal?? Empty
MessageSujet: Re: mon coq phoénix va mal??   mon coq phoénix va mal?? EmptyLun 30 Nov - 13:29

Je crois que ça serait la maladie de Mareck; il était peut-être porteur sain, et la maladie ce serait déclencher lors du stress de transport, changement d'endroit! Et je crois qu'il n'y a rien à faire. Je vais quand même essayer la vitamine E, car mon diagnostic reste spéculatif; peut-être un manque de vitamine. Oulala, que j' ai de l'espoir. Quelques jours encores, et si je ne vois pas d'amélioration.... je devrais alléger ces souffrances.
Merde. mon coq phoénix va mal?? Pourkouw j'suis pas contente.

Mclow
Revenir en haut Aller en bas
kokott
Bavard
kokott


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : france (loire42)
Date d'inscription : 29/11/2009

mon coq phoénix va mal?? Empty
MessageSujet: Re: mon coq phoénix va mal??   mon coq phoénix va mal?? EmptyLun 30 Nov - 20:00

Bonsoir ,a tu mélanger cette oiseau avec d'autre adulte?
les gallinacés peuvent faire des attaques aussi ............


bonsoir cachoux quand je lis le message au-dessus
Je pense très fortement aux poux rouges........................


Kokott
Revenir en haut Aller en bas
ti-caille
Langue pendue
ti-caille


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2009

mon coq phoénix va mal?? Empty
MessageSujet: Re: mon coq phoénix va mal??   mon coq phoénix va mal?? EmptyLun 30 Nov - 20:18

ce que tu decrit comme maladie ressemble beaucoup a ce que j'ai eu avec mon coq soyeux totale incapaciter a ce tenir sur ces pattes mangeait et buvait très peu les ailes par en avant lorsqu'il était couché sur le ventre il s'appuyait avec ces ailes par l'avant
J'ai dû allèger ces souffrances après quel que temps car il n'y avait aucune amélioration sur son cas
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mon coq phoénix va mal?? Empty
MessageSujet: Re: mon coq phoénix va mal??   mon coq phoénix va mal?? EmptyMar 1 Déc - 17:32

kokot , tu as eu des problemes avec les poux rouges? J'ai verifier mes poules deja, et une que j'ai tuer cet automne avait des semblant de poux noirs sous les ailes, mais c'est dur a dire car elle etait morte durant la nuit et les autres l'ont un peu pietinee dans la ripe et le sable...mes poules au printemps avaient peut-etre deja des poux , mais je les ai eu poussins d'un jour, qui n'avaient pas vu d'adultes, puis je les ai eu au sous-sol pour plusieurs semaines avant de les mettre dans mon poullaillier neuf. Elles ont ete la , sans sortir de l'enclos, environ de 3 a 4 sem. avant qu'une ne tombe malade, avec la grosse pluie de 2 semaines...ca fait paralyser les poux?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

mon coq phoénix va mal?? Empty
MessageSujet: Re: mon coq phoénix va mal??   mon coq phoénix va mal?? EmptyMer 2 Déc - 0:20

Les poux rendent les poules anémiques parce qu'ils se gorgent de sang. Si les poules sont infestées, elles ne mangent plus et se déplacent difficilement, perdant l'équilibre. Il faut cependant savoir qu'il y a deux sortes de poux: les poux de plumes et les poux rouges et les deuxièmes sont beaucoup plus dangereux que les premiers. Les poux de plumes sont faits «plus en long» et sont facilement repérables sur le croupion et dans le cou, endroit où le bec des poules ne se rend pas pour «faire le ménage». Ils sont visibles le jours parce qu'ils courent sur la peau. Les poux rouges, au contraire, ressemblent à de minuscules billes avec des pattes et ne vivent pas sur les poules. Ils s'y rendent la nuit pour se nourrir de sang ce qui les fait passer de la couleur rouille à la couleur rouge, d'où leur nom. Ils vivent le jour dans les interstices des planches, dans les jonctions des perchoirs, sous les nids, brefs partout où ils peuvent se glisser et se reproduire. Ils sont facilement repérable car ils laissent des «traces» qui ressemblent à de la cendre sur le bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
kokott
Bavard
kokott


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : france (loire42)
Date d'inscription : 29/11/2009

mon coq phoénix va mal?? Empty
MessageSujet: Re: mon coq phoénix va mal??   mon coq phoénix va mal?? EmptyMer 2 Déc - 4:35

Super Zabeth!!!!

J'en avais fait une pleine page cette nuit à 2h du mat et au moment de poster,plantage de l'ordi mon coq phoénix va mal?? Dingue14 mon coq phoénix va mal?? Dingue14

Oui ils engendrent de graves dégats!!! : disfonctionnement moteur,chute de ponte et surtout abaissement du système immunitaire (anticorps),les oiseaux prennent des maladies contre lesquelles, ils s'étaient immunisés naturellement, les vidant en plus de leurs batteries les animaux touchés ne s'en remettent pas..........

C'est une vrai plaie!!!!!! Tout les autres poux sont bénins!!!!
Les gros élevages n'arrivent pas a s'en débarrasser ,ils traitent en permanence pour limiter leur prolifération...

Les traces de cendre,sont les oeufs ,cela ressemble à du brouillard de peinture gris ou blanc...

Ils démontent les oiseaux un par un s'attaquant au plus faible ou à la poule qui couve (en gros celui qui se défendra le moins) c'est pour ça que certains troubles peut être très rapide .....

Des poules qui ne veulent plus aller se coucher au poulailler est un signe grave d'infestation........
La peau des ornements (crêtes) ,pelle légèrement,blanchiment.....
Un test simple pour les détecter , est de plier de l'essuie tout blanc ( les poux sont attirés par cette couleur) et d'en poser dans les angles ,pondoirs,ou enrouler autour des perchoir ,les plus gros poux,les moins courageux iront si installer ..........

Il est rouge quand il a bien mangé et bien développé ,blanc gris voir transparent à sa jeunesse( les plus nombreux dans une colonie).
Ils se comptent vite en milliards......

Ils font a mon sens plus de dégâts dans les poulailler que bien des maladies réunies.....



Par contre ,cela fait deux trois jours que j'évolue ici,et je constate de graves lacunes chez vos vétos ,j'ai pas tout lu le forum,mais j'espère me tromper car ça fait peur, c'est pire que chez nous :ylaisserlapeau .....

:foudingue:
Bonne chance pour la suite ....


kokott
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

mon coq phoénix va mal?? Empty
MessageSujet: Re: mon coq phoénix va mal??   mon coq phoénix va mal?? EmptyMer 2 Déc - 8:40

mclow a écrit:
Je crois que ça serait la maladie de Mareck; il était peut-être porteur sain, et la maladie ce serait déclencher lors du stress de transport, changement d'endroit! Et je crois qu'il n'y a rien à faire. Je vais quand même essayer la vitamine E, car mon diagnostic reste spéculatif; peut-être un manque de vitamine. Oulala, que j' ai de l'espoir. Quelques jours encores, et si je ne vois pas d'amélioration.... je devrais alléger ces souffrances.
Merde. mon coq phoénix va mal?? Pourkouw j'suis pas contente.

Mclow

C'est fini, bye, nada, rien; niet, plus de coq phoénix
ange

ça l'avait juste pas de bon sens de le garder comme ça. Et même s' il était isolé, bien j'avais une certaine crainte pour la propension du virus; si virus il y avait, malgré quel le doute n'est pas très grand car ça tournait vraiment pas rond. Un gros merci pour le support.
mclow
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mon coq phoénix va mal?? Empty
MessageSujet: Re: mon coq phoénix va mal??   mon coq phoénix va mal?? EmptyMer 2 Déc - 9:49

ahhhhh, vraiment desolee pour ton coq mcclow....desolee surtout aussi pour notre ignorance et notre desolance face a toutes ces maladies mysterieuses qui nous font benir les jours ou les poules vont bien. Par contre on en apprend un peu plus sur d'autres problemes, comme les poux rouges, j'avais lu sur ce sujet, mais je ne sais pas encore si mes sussex avaient ce problemes, car me semble que mes chantecler auraient aussi ete touchees...Et ton eleveur, va-t-il te dedommager de quelque sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon coq phoénix va mal?? Empty
MessageSujet: Re: mon coq phoénix va mal??   mon coq phoénix va mal?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon coq phoénix va mal??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recheche poule phoénix
» Phoenix à vendre !
» Coq phoénix argenté
» Question sur les Phoenix
» phoenix a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: