| Chevaux et compagnie ! | |
|
+10lovesanimals mc zaza bantam ladycaryane Sunny soso5 Cot-cot lacstjean Valérie Gagné MathLaplante 14 participants |
Auteur | Message |
---|
MathLaplante Langue pendue
| Sujet: Chevaux et compagnie ! Sam 28 Nov - 22:59 | |
| Voilà quelques photos plus ou moins récentes de mes chevaux, cela fait un bon moment que j'en ai pas mis ! À l'IPM, en septembre, à Earlton. M. Caron et ses magnifiques Percherons Swell, le poulain Belge que je vais débourré à la selle cet hiver Ma grande Froufrou La grosse vie sale !! Ma jument miniature Ozalee Ma cane de Rouen, qui a disparu récemment, sûrement un prédateur ... Anita, la soyeuse Une de mes poulettes de ce printemps, croisée Chantecler Et une plus récente, d'un matin givré C'est tout ! | |
|
| |
Valérie Gagné Langue pendue
Nombre de messages : 1951 Age : 44 Localisation : Trois Rivières Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Dim 29 Nov - 6:19 | |
| tu es un sacré photographe tu fait des photo superbe.Tu a de magnifique cheveau( le chanceux) | |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24593 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Dim 29 Nov - 16:53 | |
| Belles bêtes! Te dire que tu fais rêver Fabiana! Car, au Brésil, les chevaux sont toujours omniprésents. Il y en a partout, vraiment partout. En plein coeur des immenses villes comme Rio de Janeiro, Recife. Ils servent encore de bêtes de traits, de moyen de transport. Tu vois plein d'enfants qui les montent, beaucoup d'adultes aussi. D'ailleurs, tous les élevages les utilisent intensivement pour les gardiens des troupeaux, les gauchos. Faut dire que les élevages de bovins là-bas, ce sont des milliers de têtes de bétail dans chaque ferme. Un élevage de 100 à 200 têtes est impensable là-bas. Bien sûr, les fermes sont gigantesques donc, c'est vraiment encore le système des cowboys qui ont la charge de garder les troupeaux, de les marquer, de les rassembler etc. Les Brésiliens sont donc très près des chevaux. Rares les Chacaras (minis fermes qui sont le plus souvent des résidences secondaires pour les Brésiliens plus nantis) qui n'en ont pas quelques uns pour balader les proprios. Lorsque Fabi voit le champ de foin vide derrière mon chalet à L'Ascension, elle vit une torture. Elle rêve d'y voir deux chevaux! J'aimerais bien aussi! | |
|
| |
Cot-cot Langue pendue
Nombre de messages : 2860 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Dim 29 Nov - 17:07 | |
| Math,
L''I.P.M (Iternational Plowing Match) à Earlton Ontario...mon père y était avec son tracteur et sa charrue à 2 ''oreilles'' dans la catégorie ''antiquitée'', et mon frêre avec ses Bleus Blancs Belges. Vous vous êtes peut-être croisé...
Superbes tes cheveaux! | |
|
| |
soso5 Langue pendue
Nombre de messages : 1193 Localisation : Kamouraska Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Jeu 3 Déc - 13:39 | |
| C'est vrai Math que tes photos sont magnifiques. J'adorerais faire des photos aussi réussies. Tu utilises quel sorte de caméra? Faut dire que tu as de beaux sujets aussi... | |
|
| |
Sunny Langue pendue
Nombre de messages : 4095 Age : 62 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Jeu 3 Déc - 14:07 | |
| C long voir tes photos mais ça vaut la peine :super: J'aimerais moi aussi avoir une vie sale comme la tienne mais pas en Abitibi :jadore: les chevaux :vach: | |
|
| |
ladycaryane Langue pendue
Nombre de messages : 2692 Age : 47 Localisation : Inverness Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Jeu 3 Déc - 15:29 | |
| j'y vais avec le groupe, très belles tes photos...
mon chum ne veut rien savoir des chevaux, ils leur trouvent que des défauts.... son père a eu des percherons, des canadiens et a maintenant des poulains percherons qu'il souhaite entrainer pour sortir le bois de sur la terre et mon chum en sacre à l'avance, il aime vraiment pas ça!!!
J'aurais aimer ça avec mes fils leur apprendre ça, mais coudonc, en attendantm, on rêve en regardant ceux des autres!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Dim 6 Déc - 14:12 | |
| Merci à tous pour ces bons commentaires ! Soso5, j'ai un appareil réflex numérique facile d'utilisation ... Le seul critère pour avoir de belles photos, ce sont les modèles. | |
|
| |
zaza bantam Langue pendue
Nombre de messages : 98 Age : 48 Localisation : st-joachim de shefford Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Lun 28 Déc - 23:34 | |
| wow! belles photos beaux chevaux ,là tu tombe dans premiere branche les chevaux ,ca ménerve je suis pas capables de mettre de photod des miens ont auraient pus partager .J`ai un quater horse,mon fils un haflinger et mon chum une canadienne mélangée avec du quater horse.j`ai fait des compés de reining mais là plus le temp ont a la gérance d`une écurie de 34 chevaux.Donc je me suis mise a l`attelage ,ont fair du 3 skis avec les chevaux c`est malade!les enfants en raffolent et les grands aussi ! | |
|
| |
mc Bavard
Nombre de messages : 31 Localisation : haute- saone FRANCE Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Dim 3 Jan - 6:11 | |
| magnifique !!!! dans ma region ce sont les francs comtois chevaux de trait un peu moins imposant que le percheron et encore utilises pour le debardage de nos forets | |
|
| |
lovesanimals Bavard
Nombre de messages : 36 Age : 30 Localisation : hellemmes Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Ven 24 Sep - 17:42 | |
| Superbe chevaux ! (ps nou aussi on peux poster nos photos ou cest seulement les tiennent ? ) | |
|
| |
flanelle Langue pendue
Nombre de messages : 507 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Ven 24 Sep - 18:19 | |
| Tes chevaux sont superbes. C'est triste pour ta cane. Et Anita est très belle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Ven 24 Sep - 18:22 | |
| Merci ! lovesanimal, tu peux toi aussi poster des photos. On adore en regarder ici. | |
|
| |
alma dauphin Langue pendue
Nombre de messages : 710 Age : 78 Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges) Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Ven 24 Sep - 22:37 | |
| Tout simplement magnifique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Ven 24 Sep - 22:52 | |
| En voilà quelques-unes plus récentes. L'Pit, cheval Belge de mon grand-père Au festival Équestre de La Sarre avec Sakick et Sam Ma belle rivière Kinjévis, chez moi en Abitibi Petits canards Compétition de St-Félix, à l'Expo agricole Prince, Froufrou et l'Pit Ma petite Tempête Et finalement, la plus récente. Mon nouveau cheval de demi-pension, Dagobert. Une belle randonnée sur l'Île d'Orléan. | |
|
| |
flanelle Langue pendue
Nombre de messages : 507 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Ven 24 Sep - 23:08 | |
| Belles photos! Coup de coeur pour la 1ère et la 6e (Prince, Froufrou et l'Pit). | |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24593 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Ven 24 Sep - 23:37 | |
| | |
|
| |
math Langue pendue
Nombre de messages : 1772 Age : 34 Localisation : Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Sam 25 Sep - 8:37 | |
| | |
|
| |
ticoune32 Langue pendue
Nombre de messages : 3392 Age : 59 Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Sam 25 Sep - 8:58 | |
| | |
|
| |
math Langue pendue
Nombre de messages : 1772 Age : 34 Localisation : Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! Sam 25 Sep - 19:22 | |
| Dommage qu'on n'ait pas de photo de la dernière tire, j'aurai probablement été la moi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaux et compagnie ! | |
| |
|
| |
| Chevaux et compagnie ! | |
|