La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bovin = LE HEREFORD

Aller en bas 
+6
elevage natou
Le forestier
math
Virginie
StephaneD
mc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mc
Bavard
mc


Nombre de messages : 31
Localisation : haute- saone FRANCE
Date d'inscription : 03/11/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyMar 3 Nov - 14:53

Descriptif et qualités de la race HEREFORD

La robe :

La couleur est rouge brun sur le corps, allant du clair au foncé selon les animaux. La tête est toujours blanche, ainsi que la gorge, le dessous du cou, la poitrine et l'abdomen. Une lisière blanche s'étend de la nuque au garrot.
Des genoux et des jarrets jusqu'à leur extrémité, les membres sont blancs. Il en est de même pour le toupillon de la queue

LES QUALITÉS
Rusticité :
Les Herefords peuvent être nourris uniquement d'herbe et de foin. D'autre part, ils s'adaptent avec beaucoup de facilité à toutes les régions, même les plus difficiles (montagne, plaines ventées de littoral, marais...).

Docilité :
La tranquillité naturelle des Herefords permet d'avoir des lots importants (de taurillons par ex.) d'animaux qui ne se battent pas, ce qui leur permet de ne pas compromettre leur croissance. Le contact avec les Herefords est aisé, ils sont faciles à déplacer et à parquer, permettant un élevage extensif sans installations particulières de contention, sans perte de temps ni de danger pour l'éleveur.

Fécondité et fertilité :
Les vaches Herefords donnent chaque année un veau vigoureux. Le taux de remplissage de vaches Herefords avec un taureau Hereford est de 97% contre 82% pour des vaches Hereford avec un taureau de race allaitante de type continental. Le ratio poids total de veaux sevrés par vache saillie est de 13% supérieur en race Hereford par rapport aux vaches allaitantes continentales. La durée de gestation d'une vache Hereford est en moyenne de 280 jours.

Facilité de vêlage :
Les vaches Hereford vêlent pratiquement toujours sans aide et sans difficultés, ce qui autorise des mises bas au pré. De plus, elles sont maternelles et bonnes laitières ce qui permet à leur veau d'avoir une croissance rapide dans de bonnes conditions. Le poids d'un veau est en moyenne de 35 kg pour les femelles et de 40 kg pour les mâles.

Précocité :
Il a souvent été démontré dans la pratique que l'on obtient de très bons résultats en faisant vêler des génisses Hereford jeunes (à partir de deux ans) à un poids moyen d'environ 350 à 400 kg à la saillie.

La génisse Hereford atteint la maturité sexuelle entre 14 et 15 mois en moyenne.

La précocité des Herefords permet la production de viande rouge avec des animaux jeunes, ainsi la finition de boeufs et de génisses s'effectue traditionnellement à partir de 18 mois.

Souches " à cornes " OU " sans cornes " :

Selon le choix de l'éleveur, il existe deux souches de Hereford : l"une à cornes, l'autre sans.

Le choix de la souche sans cornes est particulièrement appréciable quand on sait que même en croisement avec des animaux cornus, la majorité des produits sera génétiquement sans cornes.


Bons résultats en croisement :

L'utilisation d'un taureau Hereford en croisement avec des vaches d'autres races allaitantes ou laitières donne de très bons résultats en conférant au produit ses qualités de rusticité et de précocité notamment.

La facilité de vêlage est améliorée, car le veau aura le poids de naissance d'un Hereford (35 à 40 Kg) et sa rapidité de croissance.

personnellement j ai un taureau hereford et
je croise avec des vaches divers
limousine= resultat moyen
montbeliard= tres bon resultat+++
charolais= resultat correct+
gersais= tres bon resultat+++ ' saillies avec taureau leger conseiller
tout en continuant du pur race bien sur
Revenir en haut Aller en bas
mc
Bavard
mc


Nombre de messages : 31
Localisation : haute- saone FRANCE
Date d'inscription : 03/11/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyMar 3 Nov - 15:39

[img]bovin = LE HEREFORD Mini_091103084250146168
Revenir en haut Aller en bas
mc
Bavard
mc


Nombre de messages : 31
Localisation : haute- saone FRANCE
Date d'inscription : 03/11/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyMar 3 Nov - 15:42

croisement avec une mere montbeliard

[img]bovin = LE HEREFORD Mini_091103084719787961
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyMar 3 Nov - 16:10

Ce serait bien que tu indiques dans ton profil d'ou tu es....tu sembles évidemment européen par les races que tu élèves mais je n'en suis pas certain. Le Hereford a beaucoup laissé la place a d'autres races ici au Quebec puisque la mode du moment est a une viande bien persillée comme l'est celle du Angus...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyMar 3 Nov - 19:43

StephaneD a écrit:
Ce serait bien que tu indiques dans ton profil d'ou tu es....tu sembles évidemment européen par les races que tu élèves mais je n'en suis pas certain. Le Hereford a beaucoup laissé la place a d'autres races ici au Quebec puisque la mode du moment est a une viande bien persillée comme l'est celle du Angus...
Mais le Hereford revient en force. On retrouve maintenant du Certified Hereford comme le Angus existe.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyMar 3 Nov - 21:37

Limousin, mon père veut plus manger autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyMar 3 Nov - 22:40

Moi, ce qui me fait capoter, c'est le "belted Callaway"

Ouahh que c'est beau et, semble-t-il, très bon au goût.

Quand on aura du temps... pn va en élever un ou deux.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyMar 3 Nov - 22:57

Voici les miens M.ti-bone croisement de vache holstein et limousin qu'on garde jusqu'à l'été prochain

bovin = LE HEREFORD 091104035800482052

et le petit Jersey lui y va y passer en décembre chagrin

bovin = LE HEREFORD 09110404013542165

mais c'est vrai que le galloway est vraiment cute, je l'aime bien moi aussi, peut-être un jour j'en aurait un.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyMer 4 Nov - 0:12

Pour le Belted Galloway, il y en a un petit élevage a Waterville si jamais t'en cherches. J'aime mieux les Galloway de couleur solide et a cornes, mais ca demeure de beaux et bons animaux, doux, tranquilles mais très rustiques pour nos hivers humides.
Moi c'est le Scottish Highland de couleur noire que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyMer 4 Nov - 0:34

Le Belted Galloway, c'est celui qui a une ceinture blanche qui en fait le tour? Si c'est bien celui-là, il est tout petit mais super beau en effet. Il y en a un petit élevage tout près d'ici, à Dryden, chez Egli's Sheep Farm.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyMer 4 Nov - 8:22

Oui Pierre, c'est bien celui-ci:

http://en.wikipedia.org/wiki/Belted_Galloway

Pour ceux que ca intéresse, il y a une association au Canada (on y voit d'autres couleurs):

http://www.galloway.ca/
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyMer 4 Nov - 9:16

nous autres, ici, pour le côté pratique, on a seulement des bêtes pas de cornes, vu qu'elles ont loussent été dans le champ et hiver, encore luosse mais dans l'Étable...On a des bêtes pas trop stressées disons!!


On a du simmentale, du angus rouge et noire, du charolais et les 2-3 autres sortes, ça me vient pas à matin....tsé les gros rouge-vin....pis les toutes poulues.....Maudine de pas de sommeil qui joue sur ma mémoire.....

je crois que l'on en a des croisées limousin, mais genre sur 1/4 de leur génétique...Disons qu'il y a pas juste dans mon poulialler et dans mon clapier qu'il y a de la diversité!!! mon dieu, on est maniaque!!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyMer 4 Nov - 23:15

Tu voulait tu dire les long horn??
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyJeu 5 Nov - 8:30

hum je pensse pas vu que leur vaches n'ont pas de cornes, les longhorn c'est pas des cornes c'est carréement un panache bovin = LE HEREFORD Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyJeu 5 Nov - 8:31

hum je pensse pas vu que leur vaches n'ont pas de cornes, les longhorn c'est pas des cornes c'est carréement un panache bovin = LE HEREFORD Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
mc
Bavard
mc


Nombre de messages : 31
Localisation : haute- saone FRANCE
Date d'inscription : 03/11/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyJeu 5 Nov - 13:30

j adore les 2 ptit veau ;)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyJeu 5 Nov - 15:16

math a écrit:
hum je pensse pas vu que leur vaches n'ont pas de cornes, les longhorn c'est pas des cornes c'est carréement un panache bovin = LE HEREFORD Etonne17

J'en ai vu quelques troupeaux dans le mid-west étatsunien. Elles ont toutes des cornes assez impressionnantes et sont pas mal sauvages même si ces troupeaux sont ceux utilisés par le cinéma. De belle vaches pas mal spéciales. j'ai malheureusement pas de photos de ces troupeaux:(
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: bovin de boucherie au québec   bovin = LE HEREFORD EmptyVen 6 Nov - 20:02

ici les races préférées bovine de boucherie sont angus 30% du cheptel, simmental 20%, charolais 20%, hereford 20 %.
la angus est de loin la préféré en raison du persillage de sa viande
le simmental est utilisé principalement en race maternelle car cette race produit plus de lait donc les veaux grandissent plus rapidement
la charolais donne un animal plus grand avec une meilleure ossature
le hereford est très fertile et très rustique mais il a tendance a faire une couche de gras au dessus de la viande donc le meilleur résultat apparait avec des croisement.
la montbéliarde est la race qui se rapproche le plus de la simmental donc une race de type maternelle
donc pour obtenir une meilleure viande, en principe, faudrait introduire de l'angus
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyVen 6 Nov - 20:51

Pas forcément benoit, meilleure viande sa dépend des gout, nous on aime le limousin justement a cause de l'absence de persillage, mais le comerce veut du persillage donc...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyVen 6 Nov - 21:23

Les viandes persillées sont a la mode en ce moment mais perdent du terrain de plus en plus au profit de viandes plus maigres comme les viandes de highland et de blanc-bleu belge
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyVen 6 Nov - 22:56

Je sent que je vais faire une folle de moi mais bon je ;menfou; de quoi vous parlez quand vous dite PERSILLAGE sait tu mettre du persil sur la viande???? bovin = LE HEREFORD Hein36
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyVen 6 Nov - 23:00

Le persillage c'est le gras distribué a travers tout le muscle plutot que concentré autour. Quand tu regardes une tranche de steak, elle est parsemée de petits sillons de gras. Plus la répartition est égale, mieux c'est.
Ca rend la viande moins sèche a la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptyVen 6 Nov - 23:37

AAHHH!!!!ben merci de l'explication je vais me coucher plus intelligent, pas moins folle mais plus intelligente hi hi bovin = LE HEREFORD Autre062
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptySam 7 Nov - 8:15

StephaneD a écrit:
Les viandes persillées sont a la mode en ce moment mais perdent du terrain de plus en plus au profit de viandes plus maigres comme les viandes de highland et de blanc-bleu belge

highland....ça se peuix-tu ça soit ça ma race de vache ben ben poilue?? Me semble que oui...je sais pu, mais les nôtre sont croisée, comme je disais, mais on voit qu'elles sont plus poilues que les autres et elles font de supers mères! On en a 4 comme c'est là:
poilue noire ( grosse mère et soeur de grosse poilue)
grosse poilue ( grosse mère et soeur de poilue noire)
mulot ( taure et fille de poilue noire )
La rousse ( génisse et fille de la grosse poilue)

Cette année, La grosse a fait Le pouilleux, un boeuf qui part à l'encan à l'automne prochain; poilue noire à fait L'orignal, qui lui part aussi à l'encan et Muklot à fait Forest qui elle, on s'est pas encore; si elle se développe bien servira comme taure...

C'est une race que j'aime car ces vaches sont calmes, beuglantes, mais gentille et pas énervées. Elles se laissent facilement approchées; c'est l;'fun pour une gougoune comme moi qui taponne tout ses animaux!! ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD EmptySam 7 Nov - 9:52

as-tu des :pourClem: :pourClem: de tes grosses poilues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bovin = LE HEREFORD Empty
MessageSujet: Re: bovin = LE HEREFORD   bovin = LE HEREFORD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bovin = LE HEREFORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche un eleveur caprin et/ou bovin en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: