La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc

Aller en bas 
+7
pollos
karinelar
benoit_benny
lacstjean
Lanau
tamtam
soso5
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyLun 26 Oct - 11:22

Et bien hier, j'ai reçu une visite innatendue. Le président de la section volaille des éleveurs de races patrimoniales du Québec. Il a aussi déjà été juge de volaille et s'y connait très bien en matière de Chantecler. Il m'a confirmé que j'avais du travaille à faire au niveau génétique avec mes Chantecler perdrix, mais il est resté bouchebé devant mes jeunes coqs blanc dont un en particulier. Il a dit qu'il n'était pas beau mais Exceptionnel. Il a dit qu'il avait rarement vu des coqs aussi beaux. Le plus "trippant" dans cette histoire, c'est que je l'avais remarqué... donc je commence à avoir l'oeil pas mal exercé. Il en avait les yeux ronds. Il a dit que s'il y avait des expos où je voulais participer, qu'il fallait que j'apporte celui là. Je suis super contente....

En tout cas, DERNIÈRE chance. Il me reste 2 ou 3 de ses frères de la même couvée (ils sont du 03 Mai) mais je ne peux pas tous les garder. Ce monsieur m'a confirmé que les autres aussi étaient super beaux alors si ça intéresse quelqu'un, dans 2 semaines, ils vont passer à la casserole. Je trouve ça seulement dommage pour de si beaux spécimens de leur espèce de finir comme ça, mais si je ne trouve pas preneur, c'est ce qui les attend. Je suis dans la région de Québec, mais je dois aller à Trois-Rivière dans 2 semaines alors profitez-en si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyLun 26 Oct - 13:29

Est-ce que tu pense que si j'ai par exemple 5 poules et 2 coq ils vont se battres???

En ce moment, j'ai 2 coq perdrix (dont un qui devrait partir bientôt..) et un petit coq soyeux, et tout le monde a l'air de s'entendre.... C'est sur qu'il a le big boss... Et que mon 2e coq perdrix vient tout juste d'atteindre sa maturité donc il a grandi avec le big boss... Si je rentre un autre big boss ce sera peut-être la guerre!!

C'est que j'ai 3 chantecler blanches et une perdrix, (et ma 5e c'est une améraucana pour le trip...). Donc, j'ai mon couple de perdrix pour faire de la repro, mais je serais contente de pouvoir faire de la blanche aussi! Mais je ne voudrais pas les séparer en permanence, juste pour le temps de la repro pour être sur des combinaisons....
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyLun 26 Oct - 13:56

ET bien, au début de mon élevage, j'avais un gros Chantecler blanc qui était super calme et un soyeux. Ça c'est super bien passé les 3 premiers jours mais ensuite, mon soyeux a quasiment perdu son toupet au complet. Quand les coqs sont élevés ensemble, ça se passe généralement bien ou du moins jusqu'à un certain moment quand ils grandissent. S'il n'y a pas de poules, c'est habituellement pas un problème bien que j'ai vu des éleveurs qui ont plusieurs coqs dans le même poulailler mais il y a aussi beaucoup de poules. Dans mon cas, moi je ne prendrais pas de chance. Introduire un nouveau coq, ça se peut que ça se batte. En plus, tu ne peux pas garantir que tes race ne vont pas se mélanger. Ton coq Perdrix pourrait monter tes blancs et vice versa. As-tu encore tes poules dans le même endroit que losque j'y suis allée?
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyLun 26 Oct - 18:53

Je serais fiere aussi, se faire dire que t'as la crème ou proche c'est un bonheur.

Je viendrai sûrement te voir ou te contacterai pour des poussins... Chantecler blanc, j'espère seulement que tu pourras fournir à la demande

Bravo pour ton coq Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Grinning

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyLun 26 Oct - 21:25

Tam tam, seulement 5 poules c'est à peine suffisant pour 1 seul coq. Alors si tu introduits un coq de plus, oui, toutes les chances seraient là pour foutre le bordel dans ton poulailler. Il n'y a que si tu peux séparer complètement tes blanches et les mettre avec un coq blanc que la situation sera OK.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMar 27 Oct - 7:23

il vient d'ou se coq ??? lescaut?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMar 27 Oct - 9:24

Au printemps, c'est sur que je pars quelques couvées avec ce fameux coq qui va être justement dans la fleur de l'âge....

Lanau a écrit:
Je serais fiere aussi, se faire dire que t'as la crème ou proche c'est un bonheur.

Je viendrai sûrement te voir ou te contacterai pour des poussins... Chantecler blanc, j'espère seulement que tu pourras fournir à la demande

Bravo pour ton coq Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Grinning

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMar 27 Oct - 9:26

J'en ai un qui vient de chez vous que je vais garder pour la génétique, mais sa queue est trop haute même s'il est quand même beau. Le plus beau est né chez nous mais les oeufs viennent effectivement de Lescault.

benoit_benny a écrit:
il vient d'ou se coq ??? lescaut?
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMar 27 Oct - 22:04

Félicitations! c'est super cool!
T,es coqs qui viennent de Lescault sont de quelle lignée?
Revenir en haut Aller en bas
pollos
Langue pendue
pollos


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Saguenay Chicoutimi
Date d'inscription : 12/07/2009

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: 8x1   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMar 27 Oct - 23:02

Bonjour
Il faut avoir pour chaque coq 8 poules ou plus.
Si vous avez plus d’un coq les poules se font déplumée et blessent en plus elles deviennent fatigues très vite.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMer 28 Oct - 0:54

Exactement pollos, merci de préciser!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMer 28 Oct - 10:04

Voici le fameux coq en question. Difficile de le prendre en photo..... Pour quelle lignée, il est de sa lignée à "1 barre". Il doit me dire de quelle couleur il s'agit parce que je ne me souvenait plus de ce que ça signifiait... J'ai pris cette photo hier et il a presque 6 mois. J'avoue que je suis pas mal fière!!!

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Poules21
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMer 28 Oct - 10:35

Très beau le coq pour la photo bravo parce que ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMer 28 Oct - 10:55

Mets-en que ce n'est pas évident. Ça bouge tout le temps un coq et mon appareille n'est pas des plus performante. En plus, il faut noir de bonne heure!!! Faut dire qu'une chance que c'est du numérique parce que ça a pris à peu près 15 poses pour en avoir une bonne...


Merci pour le commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMer 28 Oct - 11:04

C'est pas beaucoup 15 Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Rire07 tu devrais voir combien j'en prend Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Dingue14 e elles ne sont même pas assez bonnes pour les montrer

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMer 28 Oct - 12:25

Comme il est beau! Il y a de quoi être fière
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMer 28 Oct - 17:22

J'en suis jalouse Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Autre062 :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMer 28 Oct - 17:26

Ben si t'en veux un, ils vont partir ce soir.....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMer 28 Oct - 17:31

Mon dieu qu'elles sont belles tes volailles!!! Mes poules ne sont plus tres blanches surtout depuis que j'ai mes 3 cochons de canards qui font d l'eau partout, ca fait de la bouette pres du bac a sable, yuk! J'ai hate que ca gele. Mais je pense les isoler dans un autres enclos, j'aimerais bien que mes chantecler redeviennent blanches!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
Langue pendue
tamtam


Nombre de messages : 59
Localisation : Albanel (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 01/06/2008

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyJeu 29 Oct - 12:45

C'est vrai qu'il est très beau!!!!!

Ouin, il faudrait que je sépare mon poullailler en deux!!! ....

Je vais me calmer les nerfs... :) On peut pas tout avoir, mais ce serait dommage de zigouier de si beau spécimen... :triste4: .....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyJeu 29 Oct - 16:54

https://servimg.com/view/14277412/11
Voici une de mes chanteclers...
Noire de cendre...faut pas trop en mettre dans le bac a sable..hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyJeu 29 Oct - 18:20

Très belle.

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMer 4 Nov - 9:25

regardez mon avatar...moi aussi je le trouvais beau mon gros King, qu'est-ce qu'ils regardent spécifiquement pour dire qu'il est conforme ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMer 4 Nov - 13:47

C'est vrai qu'il est beau.

Ce qu'on m'a expliqué, ce sont la couleur des plumes, elles doivent être blanches. La crête. Elle doit faire comme un coussin lisse carré sur le devant. Le dos. Il doit être droit. La queue. Elle ne doit pas être trop haute mais l'angle exacte, je ne suis pa sure. Les pattes et le bec. Doivent être jaunes et les doigts pas croches. Un beau poitraille en coeur, c'est aussi une bonne chose. Sur les photos, c'est dur à voir mais en effet, ton coq a l'air pas mal beau. Il vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc EmptyMer 4 Nov - 19:15

de chez ns moi je lé pris de yannick une ligné lescaut je crois mais il a les pattes blanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Contenu sponsorisé





Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc   Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super fière de mon jeune coq Chantecler blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune coq Chantecler
» Jeune coq chantecler blanc imparfait
» Jeune Chantecler Perdrix à vendre
» MAgnifique jeune coq Chantecler blanc à vendre
» Jeune coq chantecler blanc et Colins de Californie adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: