La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 poules--belettes--chats...????

Aller en bas 
+3
StephaneD
Sunny
ladycaryane
7 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

poules--belettes--chats...???? Empty
MessageSujet: poules--belettes--chats...????   poules--belettes--chats...???? EmptyJeu 15 Oct - 9:55

bonjour, j,ai une question pour vous:

j'ai eu une visite d'une #$#?(#$#& de belette (scusez, mes smileys marchent pas...) et je me demandais si j'allais chercher tout de suite les chats que je suis supposées avoir ( mais plus tard) est-ce que ça aiderait a éloigner les éventuelles attaque de toutes ces petites amies que je n'ai pas tuées?

et je me demandais aussi, vu que je n'ai encore que des volailles au poulailler (pas encore de lapins ni de génissdes ni de canards; juste d'ici un mois le tout...); est-ce que les chats ne seraient pas trop tentés d'attaquer mes poules qui sont encore seulement entre des grillages de plastique à volailles? Ils ont été élevés dans une étable, mais les poules là-bas sont dans des cages de ponte; donc non accessible...???

merci beaucoup; je me fis un peu à votre expérience pour pas avoir un nouveau désastre....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

poules--belettes--chats...???? Empty
MessageSujet: Re: poules--belettes--chats...????   poules--belettes--chats...???? EmptyJeu 15 Oct - 10:07

Les chats non. :révérence: les chats n'éloigne pas les belettes


as tu un gros chien ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poules--belettes--chats...???? Empty
MessageSujet: ue   poules--belettes--chats...???? EmptyJeu 15 Oct - 10:11

Les chats sont 1000 fois plus dommageables!! ne vas surtout pas lâcher des foutus chats en liberté!! Ce sont des tueurs incroyablement efficaces et nuisibles!!! En plus, ils ne chasseront pas les mustélidés de facon efficace.

L'Ermine (8") ne tuera pas une poule adulte, c'est donc sans doute, si tu es certaine car tu les as vues tuer, des Belettes a longue queue qui sont pas mal plus grosses (12"). Je te suggère de simplement t'assurer que ton poulailler ne laisse pas entrer ces animaux là la nuit, de toute manière, si une Belette a longue queue entre, ca veut dire qu'un rat aussi, et eux, ils sont bien pires puisqu'ils contaminent la bouffe des oiseaux, volent les oeufs et tuent les bébés et parfois même, blessent ou même tuent, des adultes!

Alors avant de lâcher un chat en liberté pour qu'il détruise tout autour, penses plutôt a un chien terrier qui sont d'excellents ratiers mais sont faciles a empêcher de nuire ailleurs!

a lire AVANT de lâcher des tueurs domestiques en liberté!:
http://www.hww.ca/hww2_f.asp?id=151&cid=43
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

poules--belettes--chats...???? Empty
MessageSujet: Re: poules--belettes--chats...????   poules--belettes--chats...???? EmptyJeu 15 Oct - 10:18

StephaneD a écrit:
Les chats sont 1000 fois plus dommageables!! ne vas surtout pas lâcher des foutus chats en liberté!! Ce sont des tueurs incroyablement efficaces et nuisibles!!! En plus, ils ne chasseront pas les mustélidés de facon efficace.

L'Ermine (8") ne tuera pas une poule adulte, c'est donc sans doute, si tu es certaine car tu les as vues tuer, des Belettes a longue queue qui sont pas mal plus grosses (12"). Je te suggère de simplement t'assurer que ton poulailler ne laisse pas entrer ces animaux là la nuit, de toute manière, si une Belette a longue queue entre, ca veut dire qu'un rat aussi, et eux, ils sont bien pires puisqu'ils contaminent la bouffe des oiseaux, volent les oeufs et tuent les bébés et parfois même, blessent ou même tuent, des adultes!

Alors avant de lâcher un chat en liberté pour qu'il détruise tout autour, penses plutôt a un chien terrier qui sont d'excellents ratiers mais sont faciles a empêcher de nuire ailleurs!

a lire AVANT de lâcher des tueurs domestiques en liberté!:
http://www.hww.ca/hww2_f.asp?id=151&cid=43

Ou t'a pris que la belette mesure 12pcs et que l,hermine 8pcs moi je pense le contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

poules--belettes--chats...???? Empty
MessageSujet: Re: poules--belettes--chats...????   poules--belettes--chats...???? EmptyJeu 15 Oct - 10:48

bon...ok....
de un: je l'ai vue la belette: elle est noire, toute noire, grosse comme une hermine; elle a décapiter plus de 14 poules-cailles-coq et a manger des cailles aussi. quand je l'ai vue, elle avait la tête dans les entrailles de la caill...Elle s'est sauvée par le bord du tyvek , mais elle est revenue par le drain qui arrive directement dans les grillage de mes poules, qui je le rapelle, sont en plastique. Là, j'ai bloquée les 2 bouts du drain; elle est probablement prise au piège dedans ( chu cruelle, mais elle l'a été ben plus)

2-mon chien me suis partout, alors je le laiusserai jamais seul à l,étable-poulailler qui est à 2 Km dans le bois. On est en pleine construction de l'apprentis, à côté de l'étable alors le côté pour les génisses est seulement recouvert de tyvek ( plastique)

3- les chats que je vais y mettre, ne seront pas lousse dehors, mais bel et bien en dedans, dans le poulailler/apprentis...Ils auront jusqu'à une litière puisqu'ils n'iront pas ailleurs. Je voulais juste savoir s'ils risque eux aussi de vouloir jouer avec les poules de l'autre bord de mon grillage de nylon...???
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

poules--belettes--chats...???? Empty
MessageSujet: Re: poules--belettes--chats...????   poules--belettes--chats...???? EmptyJeu 15 Oct - 10:54

StephaneD a écrit:
Les chats sont 1000 fois plus dommageables!! ne vas surtout pas lâcher des foutus chats en liberté!! Ce sont des tueurs incroyablement efficaces et nuisibles!!! En plus, ils ne chasseront pas les mustélidés de facon efficace.

L'Ermine (8") ne tuera pas une poule adulte, c'est donc sans doute, si tu es certaine car tu les as vues tuer, des Belettes a longue queue qui sont pas mal plus grosses (12"). Je te suggère de simplement t'assurer que ton poulailler ne laisse pas entrer ces animaux là la nuit, de toute manière, si une Belette a longue queue entre, ca veut dire qu'un rat aussi, et eux, ils sont bien pires puisqu'ils contaminent la bouffe des oiseaux, volent les oeufs et tuent les bébés et parfois même, blessent ou même tuent, des adultes!

Alors avant de lâcher un chat en liberté pour qu'il détruise tout autour, penses plutôt a un chien terrier qui sont d'excellents ratiers mais sont faciles a empêcher de nuire ailleurs!

a lire AVANT de lâcher des tueurs domestiques en liberté!:
http://www.hww.ca/hww2_f.asp?id=151&cid=43

Quel bon lien! Moi qui a toujours pensé que le chat n'était qu'un animal nuisible porteur de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poules--belettes--chats...???? Empty
MessageSujet: Re: poules--belettes--chats...????   poules--belettes--chats...???? EmptyJeu 15 Oct - 13:35

Par contre, une chose m'étonne énormément! Une belette....toute noire? Première fois que j'entends parler de ça! Car une belette, ni même une hermine ne sont pas des animaux noirs. La belette est brune, comme l'hermine. Seul le bout de la queue de l'hermine est noire et le reste tout l'hiver alors que le reste de sa fourrure devient blanche comme neige.
Par contre, pour avoir tué tes oiseaux adultes, je me demande si ce n'est pas plutôt un vison que tu as. Le vison lui serait de taille à s'attaquer avec succès à tes oiseaux adultes et il est définitivement plus près de la couleur noire que la belette. Si tu as un ruisseau pas loin, une petite rivière, un étang, les chances sont grandes pour le vison. Par ailleurs, évidememnt, l'une de tes priorités devrait être de sécuriser l'endroit où tu conserves tes volailles. Tu dois voir à ce que les prédateurs ne puissent avoir accès à tes oiseaux.
Vu d'ici, c'est difficile de se faire une idée, mais....tu dis que ton poulailler est à 2 km dans le bois et que le seul revêtement pour le moment est du tyvec, un isolant, mais effectivement nullement une protection contre les prédateurs. Pis, si tes oiseaux sont en plein bois, tu n'arriveras jamais à faire la guerre à tous les prédateurs possibles avec du pastique comme protection. Je crois que le problème vient tout d'abord de ton installation. Enfin, de la manière dont tu nous expliques ça!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

poules--belettes--chats...???? Empty
MessageSujet: Re: poules--belettes--chats...????   poules--belettes--chats...???? EmptyJeu 15 Oct - 14:51

Non les chats n'attaqueront pas tes poules ils ont plutot peur des poules car une poules peut être mauvaise en tabarnouche, j'en avait dans le poulailler et jamais il ne m'ont attaquer de poules même ceux en liberté sauf fait attention quand même au poussin ou à ceux grosseur d'un oiseaux.

et pour ta bébittes tu peut peut-être louer une cage trappe et l'attraper et t'en débarrasser loin loin loin.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

poules--belettes--chats...???? Empty
MessageSujet: Re: poules--belettes--chats...????   poules--belettes--chats...???? EmptyJeu 15 Oct - 16:09

ouin, ok, donc 2 qui sont pas en défaveur deschats....Mon chum m'a dit que demain il est en congé ( une autre belle nuit pour le VISON poules--belettes--chats...???? Violenc2 , suis sûre finalement que c'est ça, je cherchais le nom exact, merci Pierre)

alors on va acheter du grillage de fer, car là, juste grillage de volaille en plastique. ;desaccocd Non, le tour de ma partie est bel et bien en bois, peinturée et isolé; mais reste une porte, libre, qui donne accès au côté où seront logés mes autres bebittes ( lapins, moutons, canards, chèvres, génisses, etc...) et là, c'est tout en tyvek....vous mettrais ben des photos...mais bon....trop poche encore moi-là.....

oui, ruisseau et rivière pas loin et merci pour l'idée de louer une cage pour l'attraper vive moi . Mais est-ce qu'il y a des chances que ça grimpe sur une mur de 4 pied?? poules--belettes--chats...???? Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

poules--belettes--chats...???? Empty
MessageSujet: Re: poules--belettes--chats...????   poules--belettes--chats...???? EmptyJeu 15 Oct - 19:43

je découvre ce post aussi, et j'allais dire moi aussi qu'une belette cé brun l'été et blanc l,hiver. Donc un vison me semble moi aussi l,animal a élliminer.



un manteau ca vous dit???? poules--belettes--chats...???? Siffler
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poules--belettes--chats...???? Empty
MessageSujet: Re: poules--belettes--chats...????   poules--belettes--chats...???? EmptyJeu 15 Oct - 22:26

Je suis d'accord pour un vison si le mustélidé est noir. Oui, il pourra sauter 4' de haut pour s'agripper au haut de la cloture. Je l'ai vu faire par un animal captif.
Sunny, vérifies tes sources, il ne fait aucun doute que l'Ermine (Mustela erminae)est bel et bien beaucoup plus petite qu'une Belette a longue queue (Mustela frenata).

Pour les chats, je m'excuse, s'ils sont enfermés en tout temps dans le poulailler, aucun problème! C'est une excellente idée, c'est en nature qu'ils sont super nuisibles! pas dans les batiments! Par contre, ils ne combattront pas un vison ou une belette a longue queue. Meme les rats, qui sont plus nuisibles que les souris, sont souvent laissés tranquilles par les chats.

Je suis quand même désolé pour tes oiseaux, ce n'est jamais agréable de voir nos oiseaux se faire tuer mais, batir en pleine nature est un risque qu'on prend...C'est pareil pour moi.

En passant, je sais que dans ton coin, y'a eu plusieurs centaines de visons d'élevage de relâchés dans la nature y'a un moment, peut-être en est-ce un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules--belettes--chats...???? Empty
MessageSujet: Re: poules--belettes--chats...????   poules--belettes--chats...???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poules--belettes--chats...????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules et chats
» Poules et chats ??
» vermifuge pour chats aux poules?
» Cohabitation chats et poules : risques de transmission de ma
» Poules, canards, lapins, chats et alpagas à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: