La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les aventures à la ferme......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Les aventures à la ferme...... Empty
MessageSujet: Les aventures à la ferme......   Les aventures à la ferme...... EmptyJeu 8 Oct - 22:28



Samedi dernier ils y avaient 3 moutons sur mon terrain, une fois de plus. Ça dure depuis 2 ans. Je me décide d'aller aviser mon voisin pour qu'il m'aide à les mettre dans la grange et trouver par ou il passe. Voilà que je suis en route pour aller chez mon voisin, qu'est-ce que je trouve à mi-chemin sur le bord de la route, près de la grange, un petit chaton d'à peine 3 semaines qui miaulait à s'époumoner et à fendre le cœur. Et son petit frère qui venait à peine de mourir, victime d'un accident de la route. Juste à voir les lieux de l'accident et la trainée de fluide sur la chaussé, ce dernier a du souffrir le martyre avant d'agoniser et de mourir.

Mon grand cœur m'impose de le rapporter à la maison et le monter à mère thérésa des chats, Germaine, que d'instinct, elle me fait signe de le rentre dans la maison pour qu'on en prenne soin.

Une fois Germaine et ti-monstre couché, je vais fumer une cigarette dans le car porte, et que vois-je, la maman de ti-monstre. Je fais ni une ni deux et fait chercher ti-montre dans son panier pour le remettre à sa mère en me disant, enfin un break. Mais maman décide qu'elle le repousse et ne veux rien savoir de ce ti-monstre, ayant surement perdu son odeur.

Ce petit monstre, surnom que je lui ai donné, à dormi presque 24 heures sans arrêt. On se disait, super, un jeune chaton qui fait ses nuits. Quelle fût pas notre surprise la nuis suivante, vers 3 heure du matin, ti-monstre décide qu'il a faim. Donc miaule sans arrêt jusqu’ à ce que Germaine se lève pour lui donner son boire. HÉ oui du lait de chatte en poudre que l'on mélange et fait chauffé. Enfin elle s'endort et nous aussi.........



A suivre............



Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Les aventures à la ferme...... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures à la ferme......   Les aventures à la ferme...... EmptyVen 9 Oct - 9:57

A que c beau :jadore: ton récit. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures à la ferme......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures à la ferme...... (suite)
» aventures gènantes
» Sujet fermé ---
» Oeil fermé
» Foglia a la ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: