La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Echange de coqs (respect standard) ?

Aller en bas 
+2
StephaneD
Lanau
6 participants
AuteurMessage
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Echange de coqs (respect standard) ? Empty
MessageSujet: Echange de coqs (respect standard) ?   Echange de coqs (respect standard) ? EmptyDim 4 Oct - 10:29

J'ai 4 Chantecler j'ai des coqs c'est certain et je voudrais bien les échanger pour un coq d'une autre lignée avec les standard de la race et de moins d'un an.

Mon intention je pense que ç'est assez évident c'est d'en faire l'élevage en conservant la pûreté de la race.

Merci de m'aider à trouver ce que je cherche, je demande échange mais je peux aussi acheter.

Merci

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Echange de coqs (respect standard) ? Empty
MessageSujet: Re: Echange de coqs (respect standard) ?   Echange de coqs (respect standard) ? EmptyDim 4 Oct - 15:39

Si tu veux un beau coq mais gueulard, je suis preneur;)
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Echange de coqs (respect standard) ? Empty
MessageSujet: Re: Echange de coqs (respect standard) ?   Echange de coqs (respect standard) ? EmptyDim 4 Oct - 16:13

Tu risques de te retrouver avec un autre tout aussi gueulard, mes Chantecler ne chantent pas encore je n'ai donc pas idée des vocalises qu'ils vont me sortir ni à quel rythme.

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Echange de coqs (respect standard) ? Empty
MessageSujet: Re: Echange de coqs (respect standard) ?   Echange de coqs (respect standard) ? EmptyLun 5 Oct - 6:43

c'est drôle, pourquoi j'ai l'impression d'être une des seules à être toute contente d'entendre mon gros chantecler s'exprimer, à gueule qui veux-tu en plus!!!

Echange de coqs (respect standard) ? Rire07

Mais c'est vrai, dès qu'il entend une autre volaille s'exprimer, on dirait qu'il faut qu'il l'enterre de son cocorico tonitruant!!!

Mais, comme je l'ai dis, je suis toute heureuse de le voir ainsi, je me dis que c'est parce qu,il se sent à sa place avec ses nouvelles amies dans sa nouvelle maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Echange de coqs (respect standard) ? Empty
MessageSujet: Re: Echange de coqs (respect standard) ?   Echange de coqs (respect standard) ? EmptyLun 5 Oct - 11:52

Mon premier à faire un vrai chant de coq ce matin 7hrs pas un Chantecler mais Améraucana, pas mal 7hr et juste une tirade.

Echange de coqs (respect standard) ? Banane53
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Echange de coqs (respect standard) ? Empty
MessageSujet: Re: Echange de coqs (respect standard) ?   Echange de coqs (respect standard) ? EmptyLun 5 Oct - 13:26

Je n'ai aucun problème avec un oiseau qui répond a autre chose, mon Dindon sauvage mâle se fait aller aussitôt qu'il y a un bruit fort mais, ce n'est qu'un glouglouglou et c'est tout! Les coqs que j'avaient eu chantaient eux aussi le matin mais un cocoricco toutes les minutes pendant 5-6 minutes et c'était tout. Celui-ci part a un cocoricco toutes les 20-30 secondes max et chante ainsi pendant un méchant bout de temps a partir de 5h-5h30 si je ne vais pas le faire taire.....
Je suis en train d'en venir a bout. Il chante moins la!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Echange de coqs (respect standard) ? Empty
MessageSujet: Re: Echange de coqs (respect standard) ?   Echange de coqs (respect standard) ? EmptyLun 5 Oct - 13:44

StephaneD a écrit:
Je n'ai aucun problème avec un oiseau qui répond a autre chose, mon Dindon sauvage mâle se fait aller aussitôt qu'il y a un bruit fort mais, ce n'est qu'un glouglouglou et c'est tout! Les coqs que j'avaient eu chantaient eux aussi le matin mais un cocoricco toutes les minutes pendant 5-6 minutes et c'était tout. Celui-ci part a un cocoricco toutes les 20-30 secondes max et chante ainsi pendant un méchant bout de temps a partir de 5h-5h30 si je ne vais pas le faire taire.....
Je suis en train d'en venir a bout. Il chante moins la!


e suis en train d'en venir a bout. Il chante moins la! Echange de coqs (respect standard) ? Rire07

Qu'es se que tu as fait? :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
annderic
Bavard
annderic


Nombre de messages : 31
Localisation : St-Jude
Date d'inscription : 21/09/2009

Echange de coqs (respect standard) ? Empty
MessageSujet: Re: Echange de coqs (respect standard) ?   Echange de coqs (respect standard) ? EmptyLun 5 Oct - 14:18

Moi qui pensais que c'était mon coq qui était fou...de chanter à toute heure du jour ou de la nuit !!! c'est un problème avac les Chanteclerc à ce que je comprend !!!

Bon j'vais avertir mon voisinage puisque je compte bien en ravoir au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Echange de coqs (respect standard) ? Empty
MessageSujet: Re: Echange de coqs (respect standard) ?   Echange de coqs (respect standard) ? EmptyLun 5 Oct - 16:01

j'lui ai mis une cravate et je la serre a chaque fois qu'il chante;)

non, mais le toit de leur poulailler est en tole...quand il fait noir et qu'il ne voit rien, une roche qui le frappe résonne beaucoup et ensuite, il se tient coi jusqu'a ce que je le fasse sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Echange de coqs (respect standard) ? Empty
MessageSujet: Re: Echange de coqs (respect standard) ?   Echange de coqs (respect standard) ? EmptyMar 6 Oct - 1:53

Ah c'est pour ça que la tôle de ton poulailler est toute bosselée ! Echange de coqs (respect standard) ? Smilies8




:super:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Echange de coqs (respect standard) ? Empty
MessageSujet: Re: Echange de coqs (respect standard) ?   Echange de coqs (respect standard) ? EmptyDim 25 Oct - 8:52

Lanau a écrit:
J'ai 4 Chantecler j'ai des coqs c'est certain et je voudrais bien les échanger pour un coq d'une autre lignée avec les standard de la race et de moins d'un an.

Mon intention je pense que ç'est assez évident c'est d'en faire l'élevage en conservant la pûreté de la race.

Merci de m'aider à trouver ce que je cherche, je demande échange mais je peux aussi acheter.

Merci

Lanau

finelement, as-tu trouver ce que tu cherchais? Parce que moi aussi, je sais que maintenant j'ai 2 coqs chanteclers, et peut-être éventuellement un troisième dans mes plus jeunes, alors je me disais que quand je saurais vraiment si c'est un coq, on pourrait échanger car moi, je n'en veux pas 2 de la même place non plus; l'autre vient aussi d'un mâle qui vient aussi de la même place et j'ai été le chercher bien plus loin! Alors je vais me ramasser avec 3 coqs pas de la même ¸age mais de la même souche.....pratique en crime!!

on s'en rejase au printemps si tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Echange de coqs (respect standard) ? Empty
MessageSujet: Re: Echange de coqs (respect standard) ?   Echange de coqs (respect standard) ? EmptyMer 28 Oct - 18:05

Cette réponse m'était passée sous le nez, désolée Ladycaryane Echange de coqs (respect standard) ? Embaras
J'ai trouvé le coq il est très beau je devrais l'avoir ce samedi, sa place est prête.

Pour ce qui est des coqs on dirait qu'on est choyés(es) j'en ai 2 certain peut-être 3 (probablement 3) sur 4 ils sont un peu jeunes pour que
''moi ''je puisse dire s'ils sont beaux mais je sais que pour le critère crête c'est très bien et je trouve qu'ils ont de l'allure mais ils n'ont que 4 mois.

Encore une fois désolée pour ce retard et on se reparle au printemps ou avant.

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange de coqs (respect standard) ? Empty
MessageSujet: Re: Echange de coqs (respect standard) ?   Echange de coqs (respect standard) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de coqs (respect standard) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: