La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ce qu'il ne faut pas donner aux poules

Aller en bas 
+9
Hellcat
Bobonhomme
Sunny
StephaneD
ladycaryane
lune
karinelar
lacstjean
Lanau
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ce qu'il ne faut pas donner aux poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas donner aux poules   Ce qu'il ne faut pas donner aux poules - Page 2 EmptySam 28 Juin - 17:08

Sylvie27 a écrit:
Pour les pommes, je sais que certains apiculteurs élèvent des poules dans leur verger. Elles se nourissent des ponnes tombées des arbres et "enrichissent" le sol. Pour les agrumes, je ne sais pas.

Ici, j'ai souvent donné des épluchures de patates à mes poules et elles les ont mangées. Je ne savais pas que c'était toxique pour elles.

Je me questionnais à propos des croûtes de melon d'eau. J'en ai donné aux poules puisque nous avons acheté un melon cette semaine, mais ma poule blanche a comme attrapé la diarrhée. Ça a fait un déasastre dans son arrière-train. Les autres poules sont correctes. Je me dis que c'est peut-être seulement la quantité qui a fait un changment brusque dans leur alimentation (un apport de liquide important en peu de temps)?

J'ai par le passé, donné du melon à mes poules, je précise que ce n'était pas du melon d'eau mais du bon melon charentais bien juteux car mûrit plein soleil. J'ai eu le même problème que toi, du coup, j'ai vite arrêté.


Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il ne faut pas donner aux poules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de poules faut-il pour débuter?
» qui a des poules a donner!!!
» Urgent - 2 poules à donner rive sud Montréal
» les aliments a ne pas donner aux poules
» Poules rousses à donner :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: