La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question?

AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou

Question? Empty
MessageSujet: Question?   Question? EmptyJeu 1 Oct - 13:20

Bonjour tout le monde!!! Y as-tu quelqu’un qui pourrait me dire combien ça coûte en argent pour l’hiver ou encore par mois un globe à ampoule rouge 75 watts? Juste pour me donner une idée, car j'en ai trois!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 1 Oct - 15:08

75Watts, ca veux dire 1.8KiloWatts par jour, vérifies combien tu paies du KW et multiplies par le nombre de jours. Disons 5 mois donc 150 jours, tu multiplies par 1.8 donc 27 KiloWatts X le prix au KiloWatts

Euh...j'espère que j'me suis pas fourvoyé la!
Michel
Langue pendue
Michel

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 1 Oct - 16:44

J'savais pas ça. Comment tu fais pour transformer les Watt en KW jour ?

Si j'ai en calorifere 1500 Watt il coute combien en Kw jour ? C'est quoi la formule ? Tu travaille pour Hydro ? Question? Rire07
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 1 Oct - 17:16

Les Watts sont des Joules/secondes donc le KWh est une unité qui permet de quantifier une énergie

75W pendant 1h -> 75 W x 24 h = 1800 Wh = 1.8 kWh

Pour un convecteur, on ne peut pas calculer le prix de l'energie consommée, car le thermostat va modifier le temps ou la résistance consomme. (Une ampoule reste allumée en permanence)
Si tu laisses ta fenêtre ouverte en plein hiver, dans ce cas, tu peux connaitre combien tu gaspille Question? Rire07 car le thermostat ne coupera jamais

Au maxi, il t'en coutera 1.5 kw x 24 h x le prix du Kwh
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 1 Oct - 17:40

toi aussi t'as ressorti ta bible? Question? Rire07 Question? Smilies7
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Michel
Langue pendue
Michel

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 1 Oct - 17:41

Bin j'savais pas ;meuhhhhh;

Merci a toi c'est super bien expliqué :super:

T'inquite pas. L'hiver j'les ferment mes fenetres Question? Rire07
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 1 Oct - 17:42

isa a écrit:
toi aussi t'as ressorti ta bible? Question? Rire07 Question? Smilies7

IUT Bordeaux Question? Rire07
http://yvespuech.fr
Lalou
Langue pendue
Lalou

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 1 Oct - 18:19

Ouin c’est assez difficile à calculer, car moi j’ai choisi le mode de versement par mois alors combien le prix du kw l’heure? Et en plus, il y a le facteur multiplicateur X(10) qui fait le total égal la consommation ?? Bon ben, ça va être assez difficile à trouver?? Ban il faudrais que je téléphone à hydro pour savoir??? Question? Thumb_02
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 1 Oct - 18:49

Normalement, c'est écrit noir sur blanc sur ta facture le prix de chaque kilowatt Lalou. Que ton paiement soit annualisé où pas!
Tiens....même si je suis en Ontario, je continue à recevoir les factures d'Hydro Québec car je maintiens le chauffage du sous-sol de ma résidence l'hiver. J'ai donc fait la recherche que tu aurais pu faire toi-même puisque la question semble t'intéresser!
Voici les résultats:
1) Je suis moi aussi annualisé, donc j'ai la même torbinouche de facture que toi!
2) Va voir là où c'est écrit DÉTAILS DE VOTRE CONSOMMATION(À TITRE D'INFORMATION SEULEMENT)
3) Pour la période du 2009-06-09 au 2009-08-10 au tarif domestique D pour 63 jours.
4) Redevance d'abonnement 63 jours X 0.4064 = 25.60$ Bon, ce 40 cents là, c'est pour ton abonnement, dont c'est pas le prix de ton électricité comme telle, c'est un tarif fixe, par jour. Que tu allumes tes lumières ou pas, tu auras toujours à payer ça!
5) Maintenant, les vraies affaires: Consommation: Les 30 premiers kwh par jour 1290 KWh X 0.0545 = 70.31

Pour moi, comme je ne suis pas là de l'hiver, je ne dépasse pas les 30 premiers KWh par jour, donc je n'ai pas le tarif plus bas qui est chargé à une consommation qui dépasse ces 30 KWh par jour.
Reste que comme tu peux voir, je sais très précisément combien me coûtent chacun des KWh que je consomme, pis c'est 0.0545 cents.
5 cents, 45 de l'heure pour 1 KW de consommation.
La lampe qui fait 150 watts consomme 150 watts par heure et il y a 1000 watts dans un kilowatt. Si ta lampe reste allumée 24 hrs sur 24, elle consommera: 150 watts X 24= 3600 watts par jour. Soit 3,6 kilowatt par jour. Elle te coûte donc 3,6 kilowatts X 0.0545= 0.1962$ par jour X 30 jours=5.886$ par mois.

Mais, si tes premiers 30 KWh par jours sont déjà utilisés par tout le reste de la maison, ben ta lampe que tu ajoutes ne te sera facturée qu'au tarif des ''plus de 30 KWh par jours''!
Voilà! Mais....j'ai tout de même envie d'ajouter: Parfois.....il faut aussi se donner le mal de faire un petit effort par soi-même au lieu de dire je ne sais pas lorsque l'on pose une question!

Dernière édition par lacstjean le Jeu 1 Oct - 23:56, édité 1 fois
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 1 Oct - 21:19

Pierre est tu certain que ta lampe de 150 watts consomme 1.5kw/heure
Moi si je fait le calcul j'arrive a 150watts x 24 heures = 3600 watts = 3.6 kw par jour

3.6kw x 0.0545 cent du kw = 0.196 cent par jour ou 5.80 $ par mois

Ton calcul a 0.08 cents de l'heure x 24 heures = 1.92 $ par jour ou 57.60 par mois Question? Thumb_02
http://www.poulaillerdeville.net
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 1 Oct - 21:28

J'aime mieux quand c'est Hellcat qui compte, moi... Question? Rire07 Question? Rire07 Question? Rire07
http://fillesdelune.blogspot.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 1 Oct - 21:28

ange
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
lacstjean

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 1 Oct - 23:44

OUPSSS, connard! Effectivement Hellcat, ce calcul...je ne l'avais pas calculé! J'aurais dû, ça fait pas sérieux de débiter une connerie pareille! Je retourne faire de ptites corrections!
Lalou
Langue pendue
Lalou

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyVen 2 Oct - 9:39

Ban merci de toutes tes informations c’est très intéressant, mais en passant si je pose une question c’est que je ne connais pas ça et pour l’hydro j’ai vraiment regardé ma facture, mais malheureusement tout ce que tu me décris tout était complètement sur une autre page que mon mari avait placée les factures dans sa filière alors moi j’avais juste le calcul de la facture avec tps et tvq ainsi que les consommations antérieures?? Merci de t’avoir donné la peine de répondre, mais de la manière que tu fini ton poste ça ne donne plus envie de poser des questions et je pense que les nouveaux et nouvelles vont peut être se restreindre eux aussi à poser des questions par rapport justement par tes réflexions à la fin de ton message je t’ai trouvé ben ordinaire!!! Voilà!!
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyVen 2 Oct - 14:38

Lalou: Même si Pierre semble t'avoir vexé un peu, involaire j'imagine , il a quand même pris la peine des faire des recherches pour toi (même s'il s'est fourvoyé dans ses calculs Question? Smilies6 ) et te transmettre l'information. Il aurait bien pu ne pas dire un mot . :chut:

Je pense que son commentaire de la fin était justifié. Qu'une simple recherche aurais pu t'aider à trouver la réponse.
Sans rancune Question? Smilies2 ;smaak;

PS: Pierre: je sais que tu peux te défendre, mais que veux-tu c'est plus fort que moi Question? Padrole_
http://www.titeferme.ca
lacstjean
lacstjean

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyVen 2 Oct - 14:59

Merci Ticoune, je vois qu'au moins toi, tu as compris.
Lalou, il est possible que tu m'aies trouvé ordinaire et je n'essayais pas le moins du monde d'être extraordinaire.
Nous sommes donc deux à nous trouver ordinaires! Vois-tu, c'est bien beau des questions. Mais lorsqu'on pose des questions dont on a toutes les réponses sous le nez depuis qu'on est en âge de recevoir des factures d'Hydro Québec, on est en droit de trouver LA QUESTION, ben ben ordinaire!
Je te signales que pour moi aussi, je n'avais pas cette facture dans ma poche. Il m'a fallu me rendre à mon classeur, y fouiller parmis la paperasse accumulée, finir par mettre la main dessus, trouver les informations que tu n'avais pas pris la peine de chercher et te les retranscrire.
Alors oui, j'ai trouvé ta question très très ordinaire! Pis si celà attriste des nouveaux qui auraient aimé poser le même genre de question sur Hydro, ben qu'ils soient tristes et choisissent d'autres genres de questions auxquelles il sera plus agréable de répondre!
Je te salue Lalou! Pis tu viens d'apprendre une chose additionnelle, il m'arrive d'avoir la mèche courte. Mais....la sainteté n'a jamais été mon objectif de vie!
isa
Langue pendue
isa

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyVen 2 Oct - 15:29

tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse! Question? Rire07

Sinon, ce topic m'aura appris une chose intéressante et utile, c'est que l'adjectif "ordinaire" n'a pas le même sens de part et d'autre de la grande flaque!

:super:
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Empty

Question?
Page 1 sur 1