La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'aimerais manger de la Chantecler!

Aller en bas 
+5
Sunny
Le forestier
karinelar
benoit_benny
MontrealRural
9 participants
AuteurMessage
MontrealRural
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2009

J'aimerais manger de la Chantecler! Empty
MessageSujet: J'aimerais manger de la Chantecler!   J'aimerais manger de la Chantecler! EmptyMar 29 Sep - 12:45

Bonjour à vous!

Je suis une citadine qui a grandi à la campagne et je m'ennuie terriblement du goût du poulet élevé en liberté... la vraie liberté! Les pattes dans l'herbe à manger des bibites!!!

Je connais la race Chantecler, puisque j'ai connu des fermiers qui ont cherché pendant des années à s'en procurer. Comme tout le monde, on a regardé la Semaine verte et j'ai vu là une lueur d'espoir. J'aimerais vraiment encourager ses producteurs!

Pouvez-vous me référer à quelqu'un qui vende de la viande et/ou des oeufs de Chantecler et qui habite pas trop loin de Montréal (max. 1h30) ou qui ferait parfois le voyage? On est prêt à être mis en liste d'attente s'il le faut!

Un grand merci, mais surtout bravo pour votre travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

J'aimerais manger de la Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais manger de la Chantecler!   J'aimerais manger de la Chantecler! EmptyMar 29 Sep - 13:00

il pourrait etre ta solution ...http://www.lespoulesapolo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

J'aimerais manger de la Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais manger de la Chantecler!   J'aimerais manger de la Chantecler! EmptyMar 29 Sep - 18:04

Salut Montréal Rural,

j'aurai dans le courant de cet automne/hiver mes premiers oeufs de Chantecler et prévois produire mes premiers poussins au début 2010.
J'aurai aussi bientôt 1 ou 2 coqs à vendre (mais vivant, tu pourrais les faire tuer à l'abatoir pour le manger...)

Si jamais ça t'intéresse, fait moi signe!
Je demeure à La prairie (rive-sud de Montréal près de Brossard)
Bye!
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

J'aimerais manger de la Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais manger de la Chantecler!   J'aimerais manger de la Chantecler! EmptyMar 29 Sep - 22:09

Tel qu'indiqué dans d'autres messages sur ce forum, il faut quand même être conscient que les Chantecler peuvent servir pour la viande mais c'est loin de la tendreté d'un coq à chair élevé dans le privé.

Il faut le faire cuire lentement et longtemps (comme u rôti de palette).

Nous élevons 80 coqs à chair chaque année et nous mangeons aussi quelques Chanteclers perdrix chaque année (surtout des coqs).

Alors, bon essai gastronomique en toutes connaissances de cause.
Revenir en haut Aller en bas
MontrealRural
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2009

J'aimerais manger de la Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais manger de la Chantecler!   J'aimerais manger de la Chantecler! EmptyMer 30 Sep - 11:09

Merci pour l'avis! Nous faisons toujours cuire notre poulet longtemps à feu doux. C'est tellement meilleur!

Un petit truc pour que la poitrine soit aussi juteuse que la cuisse: faire cuire le poulet sur le côté. Le jus des cuisses coule donc sur la poitrine et la garde bien humide. Suffit de retourner le poulet à la mi-cuisson.

Paul Bissonnette n'en a pas, malheureusement. On dirais que je vais devoir faire tuer le/s coq/s de Karine... J'aimerais manger de la Chantecler! Thumb_02

J'ai fait une blague à mon mari hier soir. C'est un citadin fini, mais qui adore bien manger et tout ce qui est produit du terroir. Je lui ai dit qu'on m'en proposait deux vivants et qu'il allait devoir les tuer. Vous auriez dû voir sa face changer au fur et à mesure que je lui expliquais comment on les tuait quand j'étais petite... Hahaha!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

J'aimerais manger de la Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais manger de la Chantecler!   J'aimerais manger de la Chantecler! EmptyMer 30 Sep - 11:12

MontrealRural a écrit:
Merci pour l'avis! Nous faisons toujours cuire notre poulet longtemps à feu doux. C'est tellement meilleur!

Un petit truc pour que la poitrine soit aussi juteuse que la cuisse: faire cuire le poulet sur le côté. Le jus des cuisses coule donc sur la poitrine et la garde bien humide. Suffit de retourner le poulet à la mi-cuisson.

Paul Bissonnette n'en a pas, malheureusement. On dirais que je vais devoir faire tuer le/s coq/s de Karine... J'aimerais manger de la Chantecler! Thumb_02

J'ai fait une blague à mon mari hier soir. C'est un citadin fini, mais qui adore bien manger et tout ce qui est produit du terroir. Je lui ai dit qu'on m'en proposait deux vivants et qu'il allait devoir les tuer. Vous auriez dû voir sa face changer au fur et à mesure que je lui expliquais comment on les tuait quand j'étais petite... Hahaha!!!

J'aimerais manger de la Chantecler! Rire07 J'aimerais manger de la Chantecler! Rire07 J'aimerais manger de la Chantecler! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

J'aimerais manger de la Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais manger de la Chantecler!   J'aimerais manger de la Chantecler! EmptyMer 30 Sep - 20:38

J'aimerais manger de la Chantecler! Rire07 J'aimerais manger de la Chantecler! Rire07 J'aimerais manger de la Chantecler! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'aimerais manger de la Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais manger de la Chantecler!   J'aimerais manger de la Chantecler! EmptyJeu 1 Oct - 1:04

Spas des blagues à faire à un pauvre homme ça! Nous au coeur si tendre! Stie que vous êtes MÉCHANNNNNNNNTES!
Mais j'aurais bien aimé lui voir la face moi aussi! J'aimerais manger de la Chantecler! Rire07 J'aimerais manger de la Chantecler! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

J'aimerais manger de la Chantecler! Empty
MessageSujet: manger de la chantecler   J'aimerais manger de la Chantecler! EmptyDim 11 Oct - 20:49

la viande de poulet chantecler est moins juteuse et ressemble quelque peu à de la dinde. Bref plus sèche et plus consistante. on a tendance à en manger en moins grande quantité que le poulet industriel. On a essayé l'an dernier car on a fait abbattre nos coqs chantecler blanc de surplus.
même si il étaient plus petit 5 1/2 à 6 1/2 livres après environ 12 semaines.
la viande était suffisamment nourrissante pour faire un repas pour 5 personnes. à la semaine verte, ils ont dit qu'ils vont désormais permettre de produire de la chantecler en plus grande quantité (150 par éleveur pour un maximum de 10 éleveurs). il faut bien comprendre que cette quantitée est vraiment minime. Avant que les troupeaux soit montés et qu'il y aie de la vente dans les magasins ça va prendre encore plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'aimerais manger de la Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais manger de la Chantecler!   J'aimerais manger de la Chantecler! EmptyLun 12 Oct - 19:12

En fait, le "cadeau" de la mafia des producteurs de poulets est de 500 poulets!
On a le droit a un maximum de 100 sans quota donc, ca ne fait que 50 poulets de plus pour 10 personnes, ca fait 500 poulets...
Mais bon, c'est quand même un pas dans la bonne direction....

J'aurais aussi aimé lui voir la face mais, c'est malheurement un symptome de plus en plus commun dans notre société, les gens n'ont pas conscience qu'ils mangent un animal...
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

J'aimerais manger de la Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais manger de la Chantecler!   J'aimerais manger de la Chantecler! EmptyLun 12 Oct - 23:24

Citation :
J'aurais aussi aimé lui voir la face mais, c'est malheurement un symptome de plus en plus commun dans notre société, les gens n'ont pas conscience qu'ils mangent un animal...
Tres bien dit Stephane!!! Ma jeune soeur me demander comment je ferais pour tuer de si beaux lapins et mes poules que je dorlotte? Je lui ai demander: comment tu fais toi pour bouffer ton big mac ou ton st-hubert sans remercier le boeuf ou poulet qui a donner sa vie pour toi? Elle me repondit: ouin......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais manger de la Chantecler! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais manger de la Chantecler!   J'aimerais manger de la Chantecler! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais manger de la Chantecler!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand manger une chantecler?
» jaimerais votre avis sur ce que je pourrais faire
» Poule Chantecler Blanche et poussins Chantecler Perdrix
» Poussins Chantecler Perdrix à vendre ou Coq Chantecler blanc
» Coq à manger ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: