La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Énergie solaire

Aller en bas 
+11
PlumeSauvage
Keskékoz !
Hellcat
Ti-Noël
maudmar
bourdon febrile
Cricri
catou254
ticoune32
StephaneD
Tite-singe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Énergie solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énergie solaire   Énergie solaire - Page 2 EmptySam 23 Fév - 13:29

Petite anecdote
Mon panneau est placé sur le coté de ma maison, et il est rempli REMPLI de coccinelles.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Énergie solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énergie solaire   Énergie solaire - Page 2 EmptySam 23 Fév - 13:49

Merci Bourdon pour tes infos et désolé pour tes coccinelles.... (Coup donc, c'est-tu juste moi ou bien y'en a vraiment beaucoup depuis une vingtaine d'année?)
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Énergie solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énergie solaire   Énergie solaire - Page 2 EmptySam 23 Fév - 14:32

C'est pas juste toi, cette année je crois qu'il y a une usine de coccinelles chez nous , dans le poulailler, dans la bâtisse des lapins, dans la miellerie et maintenant dans la maison, déplaisant en bébittes, l'autre jour j'en ai croqué une, os..tie Énergie solaire - Page 2 Cole9re2 Énergie solaire - Page 2 Cole9re2 de taba... goûte méchant.

Chez mon fils et sa petite famille, c'est hallucinant ....des centaines ....par jour, ils passent la balayeuse plusieurs fois par jour. Quand on entre dans sa maison sa sent la patates pourries, puis pourtant c'est une maison neuve.

On va tous déménager sur l’île verte.

La fin du monde approche
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Énergie solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énergie solaire   Énergie solaire - Page 2 EmptySam 23 Fév - 14:54

Si c'est ça, c'est la fin pour UJALF surtout LOL Énergie solaire - Page 2 Rire07
Tu peux-tu imaginer l'expression de son mécontentement.... Y'aura pas assez de ti-dessins :mdr: té tu sûr que l'Île tiendra l'coup?! :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Énergie solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énergie solaire   Énergie solaire - Page 2 EmptySam 23 Fév - 15:14

C'était comme ça aussi au chalet le temps qu'on y a habité à l'année. Une véritable invasion cette engeance! La paix depuis que nous n'y passons que l'été puisque je ne chauffe plus que le sous-sol. Elles cherchent la chaleur lorsque l'automne fraîchi alors puisque je quitte fin août, le chauffage du chalet lui-même cesse à ce moment. Les ptites bibittes ayant alors frette vont chez les voisins. Alors Bourdon....mets tes ptites pantouffles de poelle plus tôt l'automne et laisse geler la maison! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

Énergie solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énergie solaire   Énergie solaire - Page 2 EmptySam 23 Fév - 16:03

Pour ce qui est de l'energie solaire ou eolienne, c est toujours le meme probleme. La production est assé facile mais la stocker et la transformé est plus technique et dispendieux. Pour les cannettes de votre systéme solaire, au depart c était un tuyau en ABS noir, avec le temps et les ecolos c est devenue des canette (+ recyclage). Si vous taper chauffage de red neck vous allez en voir de toute les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Énergie solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énergie solaire   Énergie solaire - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 14:15

Voici un document que j'ai obtenu en conseillant un producteur pour sa pompe d'abreuvoir à énergie solaire (c'est la première fois que je joins un document et comme je n'en vois pas beaucoup sur le forum, j'ai des appréhensions; et si ça ne fonctionnait pas?).

Le dit producteur a acheté un panneau dans un magasin de truc nautique à Lévis, je ne me rapelle pas le nom du commerce, mais est-ce important? Ça doit être plutôt facile à trouver.

Toutoutoutou
Fichiers joints
Énergie solaire - Page 2 AttachmentL'énergie solaire.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(192 Ko) Téléchargé 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Énergie solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énergie solaire   Énergie solaire - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:42

ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Énergie solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énergie solaire   Énergie solaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Énergie solaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clôture électrique / énergie solaire
» Recherche Électrificateur solaire
» Quel électificateur solaire choisir pour enclos à chèvres
»  Docu historique _Eclosoir solaire Egypte antique...80% d'éclosion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: