La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la niche de sten...

Aller en bas 
+7
Zabeth
lacstjean
Cot-cot
elevage natou
Sunny
Valérie Gagné
titi
11 participants
AuteurMessage
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

la niche de sten... Empty
MessageSujet: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyDim 6 Sep - 3:41

je sais pas si vous avez remarquer mais une niche c'est super chere...vu que je suis pietre bricoleur en monter une aurait ete un desastre....donc j'ai reflechi a ce que j'avait a la maison de jolie,et etanche,et qui irait bien sur la terrasse.
trouvé





2 3 coup de scie plus tard....tadammm
la niche de sten... 9430_1216486817500_1388744884_621559_5518697_n
bon faut encore que je le netoi et le vernisse mais au moins le chien a son abris
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyDim 6 Sep - 8:12

Bravo tu as eu une super idée.Très jolie niche.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyLun 7 Sep - 20:56

:super: c simple et jolie


:jadore: :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyLun 7 Sep - 22:08

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyLun 7 Sep - 22:36

la niche de sten... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyMar 8 Sep - 0:40

Par contre....y va pas sortir de là courbaturé? ange
Pis...t'en as de bonnes toi! Une niche, ça coûte cher pis pour remplecer, il prend un vrai de vrai baril! Simonac......c'est le baril ici qui coûterait la peau des fesses! J'en ai pas revu...façon de parler... depuis que mon père, à l'âge de 10, 12 ans, voyait son père entreposer un quart de pommes dans le sous-sol, pour l'hiver. En passant, un quart de pommes, c'était un baril de pommes. Que le grand-père commandait de Québec chaque automne et qui arrivait, livré par train avant le gel. C'était la seule source de vitamines de l'hiver. Ohhhhh....avec l'orange de Noel! la niche de sten... Rire07 la niche de sten... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyMar 8 Sep - 0:48

C'est dans ce genre de post qu'on constate que certains sur ce forum sont beaucoup plus âgé que d'autres... :chut: Tu nous a manqué Lac St-Jean... la niche de sten... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyMar 8 Sep - 1:02

Zabeth..... la niche de sten... Smilies7 :*furia*: :colbleu:
Moi aussi je m'ennuyais! la niche de sten... Rire07 ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyJeu 10 Sep - 2:17

lac stjean des barils j'en ai plein on me les donne...
bah oui lacsaint jean papa a une propriete dans le sud ouest et est copain avec les vignerons donc quand il recycle bah nous on en fait des bars,des element de deco,des niches....
donc pour moi oui c'est moins chere qu'une niche mdr et ça reste dans le cadre de ma maison,rustique!
mais je connais aussi la pomme en baril et le reste car chez nous on la produit encore ainsi que le vin de pissenlit
et pourtant je ne suis pas vieux,peut etre un peu dans ma tete...
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyJeu 10 Sep - 7:06

Chanceux Titi d'avoir ç'est baril à profusion, ma mère s'en cherche un depuis cette été pour recueillir l'eau de pluie pis ç'est très cher la niche de sten... Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyJeu 10 Sep - 10:23

elevage natou a écrit:
Chanceux Titi d'avoir ç'est baril à profusion, ma mère s'en cherche un depuis cette été pour recueillir l'eau de pluie pis ç'est très cher la niche de sten... Dingue14

Moi aussi ça fait longtemps que j'en veux un pis j'en trouve à 80. $ même 125. c fou la niche de sten... Dingue14

Tout ce que j'ai trouvé pas cher c 2 demi- barils pis j'y ai planté des fleurs :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyMar 15 Sep - 11:39

Génial comme idée, niche qui doit avoir un bon parfum

:super:
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyVen 27 Nov - 16:31

bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyLun 4 Jan - 10:23

la niche de sten... Etonne17 bon ca y est .... j'suis jalouse la niche de sten... Rire07 j ai pas encore de niche pour le chien, pis pas encore de baril non plus (pis y a pas a dire j ai aussi chercher ce qui pourrait contenir puppy dehors lollll) donc le chien la, soit dehors si y fait beau pas pire, soit dans la maison a grossir la niche de sten... Cole9reu je suis en plein exploration de la contruction de la niche (ben oui sous trois pied de neige, aucun commantaire sur le fait que je suis en retard ;quoi?; ) c est que.... mon chum c est electrocuté au debut mai, pis la ou ca a sortie ben c est pas encore guerit (lolll deja qu il est vivant c est bon la niche de sten... Autre062 c etait le gros fil, selon hydro.... 16000volt mmmm) donc le pied a pas guerit, il a ete amputer il y a environs deux mois de la tite orteil et... est pas encore guerit (ont a quand meme eu de l espoir pendant un mois mais bon....) donc je me retrouve en 2010 pas plus constructeuse qu en 2009 ange avec mon marteau, le bois pis puppy ;neige18 (hé non mais j ai fais plein de reno pareil cette ete.... j suis encore surprise par mes capacité lolll) c est juste que.... j ai pas encore visualiser comment faire la niche (sans parler de MOI utilisant une scie electrique ... ou quelque chose qui coupe electrique la niche de sten... Pleureur )

donc le barils la.....

ben je le trouve super hyper cool la niche de sten... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyLun 4 Jan - 13:39

WOUAISSSSSSSS....déjà que ton chum est amputé d'un orteil, va pas l'imiter avec ta scie électrique! Ça ampute saprément bien aussi ctruc là tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyLun 4 Jan - 14:55

Juste un petit ajout qui rendra cette niche plus agréable pour ton chien: un faut plancher d'environ 30 de large posé a plat dans le fond de ton baril (une fois couché) et des petits trous de drainage dessous.
Mes chiens n'adoptaient pas les barils sans ce faut plancher.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyVen 8 Jan - 7:51

le faux plancher... c est pour que se soit plus chaud? et les trous de drainage....pas ici au quebec avec les banc de neige?quand ca font au printemps ca risque pas de mouiller le chien (zut peut etre justement le contraire mmm) j avais penser faire la niche sur une palette, mettre un isolant (tse le bleu en fome... zut ca s ecrit pas comme ca) pour pas que le froid arrive sur le plancher....

lolll pierre c est justement ca, en autre qui m arrete pour la fabrication de la niche, pis le chum ben.... y commence a peine a pouvoir avec la permission du doc a se tenir debout sans bequille.... cette semaine le doc est pas encore sur de la guerison mais c est moins pire que ce que je craignais (c est moi qui change ses pansement tout les jours donc je suis l evolution...de pres lolll, une chance j ai pas le coeur sensible la niche de sten... Rire07 )

si le chien est patient c est l homme qui va finir par la faire la niche ange p'tete que pour puppy se serait moins risquer lollllllllllll pfuiiiiiiiiit je lui demanderais pas il ronfle sur son tapis de big-puppy a cote du lit la niche de sten... Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... EmptyVen 8 Jan - 10:40

Surement plus chaud Suzy, mais surtout, beaucoup plus plat! Le monstre pourra ainsi s'étirer les pattes si l'envie d'une autre position qu'en boule le pogne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la niche de sten... Empty
MessageSujet: Re: la niche de sten...   la niche de sten... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la niche de sten...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche niche
» Recherche niche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: