La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 première expérience

Aller en bas 
+7
Sunny
Cot-cot
Hellcat
cachoux
elevage natou
Zabeth
Valérie Gagné
11 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

première expérience Empty
MessageSujet: première expérience   première expérience EmptyJeu 3 Sep - 18:19

Aujourd'hui j'ai mi la main a la pate ,J'ai jouer a la bouchère.J,ai fait un lapin.J'ai pas beaucoup aimer sa et sa fait du poil partout.Mais j'ai réusi.Un gros 7 livre et 3 oz.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyJeu 3 Sep - 19:53

Tu verras, on s'habitue à la longue et ça paraît de moins en moins pire que ce soit des volailles ou des lapins, un cochon, un mouton ou un chevreuil... première expérience Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyJeu 3 Sep - 22:43

WOW!!! tes super bonne et courageuse première expérience Autre062 moi j'ai encore ben du chemin à faire première expérience Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyJeu 3 Sep - 23:17

En fait, Natou, c'est pas que je suis bonne, :embarras: c'est plutôt que j'ai commencé jeune et que, pour mon père, ça faisait partie des obligations d'avoir des animaux de ferme et fallait vivre avec... première expérience Smilies8 J'avoue que je ne suis pas dédaigneuse de nature et que je n'ai pas les nausées faciles non plus, alors ça aide beaucoup... première expérience Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyJeu 3 Sep - 23:47

Oui,ça aide, mais quand même faut le faire pareil, moi je commence à être capable de toucher à une bébitte mort sur le bout des doigts première expérience Etonne17 Alors sur ça je vous dit BRAVO mesdames première expérience Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyJeu 3 Sep - 23:49

Ouin, je crois qu'il faut se detacher comme on dit, pour tuer les animaux qu'on nourris soi-meme...la poule que j'ai trouver morte ce matin etait encore toute chaude, alors ca me fesait qque chose...mais la on va se chercher 2 lapins en fin de sem. pour debuter un ti elevage, en vue d'en manger plus tard, mon chum m'a dit: t'as jamais entendu crier ca un lapin? on dirait que t'egorges un enfant.....sic! Ben oui, j'ai deja entendu ca,mais s'il ne peu me les tuer j'irai voir mon voisin qui chasse...ma mere me comptait qu'elle devait tenir le seau pour recueillir le sang du cochon pour faire le boudin, pendant que son pere le saignait...elle etait toute petite, et ne se sentait pas grosse non plus! :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyVen 4 Sep - 7:18

C'est le côté le plus plate de l'élevage. J'ai envoyer mes lapins a l'abatoire, le prix que ça me coutait versu le trouble de le faire moi même......, en plus ils sont emballés sous vide, je reste pas pris avec un tas de visére pis des poils qui virevolent partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyVen 4 Sep - 7:44

Moi je l'ai fait moi même car c'était la seul que j'aivais a faire abatte et voir si j'était capable.Car moi mon boucher n'embale pas sous vide et j'aimerais mes lapin emballer sous vide.Alors je m'achaiterai une machine pour le faire.Mais je ne suis pas sur encore car c'est vrai que c'est du trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyVen 4 Sep - 10:38

Bravo Valérie :super:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyVen 4 Sep - 19:09

Super Valérie et chapeau première expérience Autre062 moi :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyVen 4 Sep - 19:26

C'est super Valérie et Bravo! :super:
C,est vrai que ce n'Est pas facile, mais je trouve que ça nous apporte un nouveau respect pour la nourriture que l'on mange....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyVen 4 Sep - 19:57

sunny a écrit:
Super Valérie et chapeau première expérience Autre062 moi :trouille2:

En plus Valérie j'ai 2 lapines que je veux plus parce qu'elles sont angoras pis moi ça m'intéresse plus trop d'entretien première expérience Dodo01

Je te les donnerais :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyVen 4 Sep - 23:24

Sunny,

Des lapins angora tu dis???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptySam 5 Sep - 0:21

Oui c'est des lapins a long poil.Merci pour ton offre sunny mais je vais refuser.Pourquoi ne les vent tu pas a l'encan en fin de semaine prochaine a victo?Je te remercie encore c'est très gentil ;smaak; ;smaak; ;smaak; ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptySam 5 Sep - 10:13

je dit comme valerie vend les a victo samedi prochain.... tu es membre en plus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
gabylou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2009

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyJeu 15 Oct - 17:23

Bon ben maintenant que tu sais faire est-tu prête à me faire comme à ton lapin? Essaie de pas me faire trop mal Valérie, aieeee !!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyJeu 15 Oct - 18:08

moi aussi j'ai dû apprendre le dure métier d'abattage cet année. J,ai abattue mes vaches, mon cochon, mes cailles, mes coqs...Me reste à avoir mes lapins à chair là...

mes je me dis, quand tu sais que tu tue bien un animal sans qu'il souffre, c'est pas comme quand tu trouves un animal qui a souffert et qui est mort dans des conditions atroces; ça, je suis pas capable, je vais pleuré; mais ceux que je tue moi-même; je sais qu'ils sont correct, ça me lève pas le coeur...

qu'est-ce que vous trouver de pas l'fun a jouer a arracher les visères encore chaudes??? première expérience Rire07 première expérience Rire07 première expérience Rire07 eurk...mais nécéssaire
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience EmptyJeu 15 Oct - 23:09

WOUACH!!! dégeux moi chu pas capable. BRAVO première expérience Autre062 première expérience Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première expérience Empty
MessageSujet: Re: première expérience   première expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.
» La première...
» Première incub .
» Ma première éclosion!!!!!
» Première couvaison naturelle! PHOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: